Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 20:05

Cymoud

[RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Bonjour, j'ai essayé un tas de paramètres dans PuTTY pour corriger les accents français, les cadres (dans aptitude par exemple), les touches Home/End et le pavé numérique... Et je n'arrive pas à tout corriger... Pour les accents et les bords, soit les accents ne marchent pas en iso machin soit ils s'affichent correctement mais les bords ne s'affichent plus en UTF-8... Je n'arrive pas à corriger les 2 à la fois.
L'encodage/la langue sur mon Debian sont les mêmes que par défaut sur Ubuntu en français : fr_fr.UTF-8.
Pour vous motiver à me trouver la configuration idéale de PuTTY pour tout faire marcher, je vous mets à disposition un debian avec un noyau super optimisé (le .deb fait 1.5 Mo tongue) avec l'accès, vous pouvez y accéder par SSH pour tout essayer dans PuTTY :

Serveur SSH : EDIT: supprimé
User : EDIT: supprimé
Password : EDIT: supprimé

En ce qui concerne ce que je veux faire marcher, voici la liste des choses à tester (tout dans aptitude) :

- les accents affichés dans la barre de menu ("Téléch.") ou "Paquets installés"
- les bordures des boites de dialogue (tapez / pour en voir une par exemple)
- le pavé numérique, le 1 par exemple dans aptitude est équivalent au q, vous pouvez aussi tester le pavé numérique dans nano
- les touches Début et Fin qui ne fonctionnent ni dans aptitude ni dans nano

En passant, les touches home/end et le pavé numérique fonctionnent bien dans la console hors de aptitude ou nano.
Voila, le premier qui trouve comment tout corriger dans PuTTY ou à défaut en changeant des choses sur le serveur est le warrior du jour et je l'embauche pour un nouveau projet (bénévolement bien sûr au début).

PS: si quelqu'un veut piquer mon noyau de Debian Lenny optimisé pour les machines virtuelles sous VMware sur Pentium 4 et supérieur, les packages sont dans /usr/src/

Merci pour votre aide wink

Dernière modification par Cymoud (Le 14/04/2010, à 02:18)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 00:06

MrAzerty

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

ENLÈVE TOUT DE SUITE TES IDENTIFIANTS!
Non mais franchement.
Et une fois que tu auras fait ça, change ce mot de passe.

Pour le Pavé numérique regarde par là:
http://www.think-underground.com/post/2010/04/13/Supprimer-le-comportement-%C3%A9trange-du-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-dans-Putty

Mais pourquoi vouloir utiliser Putty? Tu t'embêterais moins en utilisant un émulateur de terminal natif GNU/Linux non?

Dernière modification par MrAzerty (Le 14/04/2010, à 00:11)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 00:09

helly

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

ALERTE AUX MODOS !!!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 00:27

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Ne vous en faites pas, il ne s'agit que d'une toute petite machine virtuelle sécurisée créée à l'occasion juste pour vous laisser tester avant de répondre tongue Pas besoin de modérer, je sais ce que je fais wink
Et non, "un émulateur de terminal natif GNU/Linux" n'est pas plus adapté sous Windows car je veux pouvoir contrôler ces machines virtuelles depuis Windows aussi, et installer un truc comme Cygwin juste pour ça...
Merci pour le pavé numérique, mais ça laisse 3/4 des problèmes à résoudre, sauf si vous connaissez un client SSH qui n'a pas tous ces petits problèmes sous Windows ?
Si vous avez un windows sous la main, ma petite machine virtuelle est là si vous voulez tester les réglages de PuTTY ou d'un autre client...
Merci à vous pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 01:13

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Tien tien, un ptit marrant vient surement de faire un rm -rf /...
Restauré en une seconde, vous pouvez faire ce que vous voulez tongue

Hors ligne

#6 Le 14/04/2010, à 01:37

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Bonjour, voila on a trouvé la solution qui corrige tout comme par magie à condition de mettre le bon encodage quand même...
Quand vous ouvrez PuTTY, dans Window > Translation, mettez l'encodage du serveur (UTF-8 donc pour Ubuntu par défaut) et dans Connection > Data, remplacez xterm par linux et voila, ça marche tout seul, ça corrige les fenêtres de dialogue en console, le pavé numérique, les touches home/end... Je ne vois plus aucun problème.

Je vais faire comme tu dis dans ta signature Helly, je t'insulte parce que tu n'as pas résolu mon problème et je mets résolu parce que j'ai quand même trouvé tongue

Dernière modification par Cymoud (Le 14/04/2010, à 01:42)

Hors ligne

#7 Le 14/04/2010, à 01:44

helly

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

C'est de bonne guerre big_smile
Mais la majuscule n'était pas necessaire smile
Je me suis surtout inscrite pour voir la tournure du post pour cette histoire d'identifiants ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2010, à 01:47

MrAzerty

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Pourquoi est-ce que "\"helly\" ne prend pas de majuscule !"?


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#9 Le 14/04/2010, à 01:48

helly

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

C'est un choix !!!
Parce que je trouve ça totalement inutile les majuscules aux prénoms voila tout smile
Mais on s'éloigne du topic ^^


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 14/04/2010, à 01:50

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Non mais c'était mon insulte justement la majuscule wink

Hors ligne

#11 Le 14/04/2010, à 01:51

helly

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

hoo faut m'excuser ^^' vu l'heure ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 14/04/2010, à 01:53

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Et alors cette histoire d'identifiants, ça donne quoi ? Tu as essayé de t'y connecter au moins ? C'est toi qui a tout rm ? tongue

Dernière modification par Cymoud (Le 14/04/2010, à 02:19)

Hors ligne

#13 Le 14/04/2010, à 01:55

helly

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

J'ai pas la moindre base en SSH hmm , le réseau c'est vraiment pas mon domaine !!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 14/04/2010, à 02:19

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

C'était bien la peine de râler, et moi qui t'ai pris pour un expert en sécurité big_smile
Bonne nuit helly (en minuscule) cool

Dernière modification par Cymoud (Le 14/04/2010, à 02:25)

Hors ligne

#15 Le 14/04/2010, à 10:38

IGstaff

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

Cymoud a écrit :

un debian avec un noyau super optimisé (le .deb fait 1.5 Mo tongue) avec l'accès, vous pouvez y accéder par SSH pour tout essayer dans PuTTY

Et ça s'la pète !

Plus sérieusement.
C'est difficile de comprendre ton problème.
Mais vu que tu l'as résolu tout seul.

C'est toi même qui a enlevé tes identifiants ?
Tu me les envoies par MSN, histoire que je mette aussi du bazar sur ta VM ?! XD

Hors ligne

#16 Le 01/05/2010, à 23:34

Cymoud

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

oui oui tongue

Hors ligne

#17 Le 07/04/2011, à 08:08

Ir0nsh007er

Re : [RESOLU] Configuration de PuTTY pour les caractères spéciaux...

J'aime ce topic ... wink


Moé avec mon P4: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz, Mémoire: 6G DDR2, Carte Graphique: ATI/AMD Radéon HD 5430 PCIE
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72).  Membres team traduction :   >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
Noob un jour, noob toujours
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010

Hors ligne