Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 15:24

daniel.lpg

Alignement des partitions ... génération par script

Bonjour,

J'ai des panels PC qui bootent sur clef usb.
Comme j'en ai plusieurs (multiples de 100), j'ai forcément plusieurs types de clefs. (diverses tailles 4G et format, suivant les arrivages)

Clefs de 4G: une partition de Boot, 2 disques logiques d'application, 1 disque logique (doublé) de paramètres utilisateurs et compteurs, une partition de log - tmp, une partition d'information d'identification, 2 disques logiques pour swithcher lors des mises à jour.

3 partitions principales, 6 disques logiques dans la partition étendue.

Si j'utilise un master créé par la commande dd, je ne respecte pas les MBR des clefs 'différentes', et si ça marche, je ne sais pas pendant combien de temps!

Il me faut donc créer mes clefs par un script qui va donc respecter le MBR.
(le pb de la génération multiple - en parallèle ne fait pas partie de mon sujet)

----------------------------------------------
La question est: comment puis-je créer ces partitions de façon à ce qu'elles soient alignées avec les secteurs ?

Mon système étant linux (Ubuntu), j'ai un script qui utilise parted.
Mais dans ma version de Ubuntu actuelle (8), l'option qui existe dans Gparted n'y est pas dans la version script (ou pas documentée).
Qu'en est il dans la version 10.04 ?
Dois je utiliser un autre programme qui puisse le faire en ligne de commande  ? (script)


Merci à tous ce qui ont lu jusqu'ici! smile
Et encore plus à ceux qui ont une réponse et qui la communiquent ! big_smile wink

Daniel.

Hors ligne