Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 18:21

Guinux

RIVA 128ZX

Bonjour à tous, je suis en train de me faire un petit pc avec Xubuntu et je suis assez content du résultat (PIII 450 mhz, 256 mo, 8 go, riva zx128).

J'ai quand même un problème avec la carte graphique, j'ai essayé d'avoir la 3D avec easy ubuntu mais au redémarrage le serveur X ne se lancait plus:(

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont cette carte et si ils ont réussi à faire fonctionner la 3D et surtout comment?

J'ai essayé aussi avec les legacy mais meme probleme de serveur X...Dans la liste des cartes non supporté elle n'y ai pas donc je me demande d'ou cela peut venir?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 18:48

Guinux

Re : RIVA 128ZX

Comment je fais vu que y'a pas le bon paquet ?

guinux@guinux-desktop:~$ sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`-nvidia-legacy
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-restricted-modules-2.6.15-23-686-nvidia-legacy

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 15:05

Guinux

Re : RIVA 128ZX

UP smile

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 22:16

formatou

Re : RIVA 128ZX

J'ai trouvé en faisant une recherche dans Synaptic sous Dapper le paquet : nvidia-glx-legacy

Il précise dans la description du paquet qu'il faut activer le driver avec la commande :

sudo nvidia-glx-config enable

J'espère que ça pourra t'aider! Bon courage!

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 22:25

TwAn

Re : RIVA 128ZX

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer

sudo apt-get linux-restricted-modules-`uname -r`-686 nvidia-glx-legacy && sudo nvidia-glx-config enable

Non ?

Hors ligne

#6 Le 12/06/2006, à 23:09

formatou

Re : RIVA 128ZX

C'est sûr que ça va lui permettre de gagner quelques précieuses secondes pour jouer à frozen-bubble big_smile

Hors ligne