Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2010, à 15:45

JimBo

[Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Un nouveau sujet un peu semblable à celui-ci :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=389189

Je m'explique :
J'ai une "vielle" carte graphique Nvidia GeForce MX440 AGP sur un PC qui me sert pour les tests de Lucid.

Avant la Beta2, je n'arrivais pas à installer les pilotes proprio nvidia (96) donc pas d'effets bureaux possibles sad

Avec la Beta2 + update, Erreur lors de l'installation du pilote proprio ?!?
Dans jockey.log :

2010-04-09 20:08:17,749 ERROR: update-alternatives: warning: skip creation of
/usr/share/man/man1/nvidia-smi.1.gz because associated file /usr/share/man/man1/alt-nvidia-96-smi.1.gz
(of link group gl_conf) doesn't exist.

Rien à voir avec le schmilblick, à priori roll

Reboot, et là surprise : je peux activer les effets 3D !
Le gestionnaire de pilotes propriétaires a l'air paumé : il me recommande les pilotes nvidia-96 (normal pour ma carte) mais me dit qu'une version différente est utilisée !!!
Il y comprend plus rien (et moi non plus...) mais le fait est que : ça marche lol

glxinfo | grep version me retourne :

OpenGL version string: 1.5.8 NVIDIA 96.43.14

Un truc bizarre : j'ai 2 paquets nvidia modaliases installés : nvidia-96-modaliases et nvidia-173-modaliases... Une piste ?

Dernière modification par JimBo (Le 12/04/2010, à 07:39)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2010, à 15:53

keny

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Une piste ?

Oui !

Avec la Beta2

wink

Dernière modification par keny (Le 10/04/2010, à 15:53)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2010, à 16:03

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

keny a écrit :

Oui !

Avec la Beta2
wink

Merci big_smile

Mais la Beta2 a l'air larguée en ce qui concerne le pilote nvidia-96 (même s'il fonctionne) !

Hors ligne

#4 Le 10/04/2010, à 16:15

keny

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Moi aussi quand je l'ai testé j'ai eu ce problème, à mon avis cela sera corrigé dans la release candidate, enfin j'espère pour eux.

Sinon petit hors sujet, le thème est horrible et sa ne fait pas du tout sérieux pour une branche (LTS) qui est plus destiné au professionnel.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2010, à 16:19

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

J'espère que tu as raison pour la RC
Par contre, en ce qui concerne le thème, moi j'aime bien (j'en avais assez du marron depuis 5ans)
Ah, Les goûts et les couleurs...

Hors ligne

#6 Le 10/04/2010, à 22:46

Slystone

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Bah ! Perso j'ai une nvidia 440 MX en pci, et ça bug encore. Cette fois je peux enfin installer le pilote, mais dès que j'essaye de l'activer la fenêtre du gdm se freeze et je n'ai plus dans ces cas là qu'à passer en console, éditer le grub.conf pour dire d'utiliser le driver libre et redémarrer le gdm... sad


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2010, à 05:16

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Ca faisait ça pour moi aussi avant la béta2, Freeze et retour manuel au pilote libre...

Hors ligne

#8 Le 11/04/2010, à 18:30

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

c_biloute a écrit :

salut,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3397350#p3397350

Merci c_biloute pour ta réponse.
En fait moi, aussi ça s'est bien passé (en résumé) avec la Béta2 mais j'ai toujours des incohérences incompréhensibles, même si ça marche correctement avec le nvidia-96.

Hors ligne

#9 Le 11/04/2010, à 20:07

grandtoubab

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

des infos en anglais: nouveau et vga16b interferent avec nvidia donc il recommande de les masquer puis de redemarrer
http://ubuntuforums.org/showthread.php?s=5465fc2ca78a1f83e0403d08a3eac0b2&t=1449058

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

ajouter

vga16fb
nouveau
update-initramfs -u

Dernière modification par grandtoubab (Le 11/04/2010, à 20:13)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 11/04/2010, à 21:31

seb24

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Y'a une mise à jours qui vient d'arriver pour le driver 96.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 11/04/2010, à 21:58

jnq

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Y aussi une mise à jour pour les driver ati. C'est le module modialase qui est mis à jour. fglrx démarre mieux mais le boot est toujours aussi naze.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#12 Le 12/04/2010, à 06:31

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Merci pour toutes ces infos, je vais tester ça...

Hors ligne

#13 Le 12/04/2010, à 07:30

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Ce que j'ai fait :
1- Mises à jour (noyau 2.6.32-20-generic + nvidia-96)
Ca n'a rien fait de plus : le pilote nvidia est lancé et fonctionnel mais non reconnu par le gestionnaire de pilotes.

2- Blacklistage de vga16fb et nouveau dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf
Rien ne change

3- Redémarrage avec le pilote libre "nv" (en modifiant "à la main" /etc/X11/xorg.conf).
Désinstallation du pilote proprio : sudo apt-get purge nvidia-*
Lancement du gestionnaire de pilotes : il ne me propose aucun pilote !!!
Installation forcée du pilote proprio : sudo apt-get install nvidia-glx-96

4- Redémarrage avec le pilote "nvidia" réinstallé (en modifiant "à la main" /etc/X11/xorg.conf).
Le pilote est fonctionnel et reconnu par le gestionnaire de périphérique !!!
Donc tout rentre dans l'ordre big_smile

Note : au passage, j'ai enlevé vga16fb et nouveau du blacklistage dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf car ça ne semblait avoir aucun effet chez moi.

Passage du sujet en Résolu cool

Dernière modification par JimBo (Le 12/04/2010, à 11:27)

Hors ligne

#14 Le 12/04/2010, à 10:02

keny

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Et compiz marche ?


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#15 Le 12/04/2010, à 10:04

Slystone

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Merci pour l'aide.
J'ai tout essayé, mise à jour du noyau, du pilote, blacklistage de vga16fb et nouveau... tout ça pour rien !
J'avais eu des soucis avec une Fedora pour une histoire de modules Dell en liaison avec la carte nvidia, j'espère que ce n'est pas reparti pour le même cirque (j'étais bon pour recompiler le noyau à chaque maj, j'avais abandonné...).
M'enfin, Lucid n'est pas encore sortie, il y a encore le temps de voir venir. cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#16 Le 12/04/2010, à 11:24

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

keny a écrit :

Et compiz marche ?

Compiz fonctionne chez moi avec une GeForce MX440 et nvidia-96 (tout comme le cairo-dock).

Slystone a écrit :

Merci pour l'aide.
J'ai tout essayé, mise à jour du noyau, du pilote, blacklistage de vga16fb et nouveau... tout ça pour rien !
J'avais eu des soucis avec une Fedora pour une histoire de modules Dell en liaison avec la carte nvidia, j'espère que ce n'est pas reparti pour le même cirque (j'étais bon pour recompiler le noyau à chaque maj, j'avais abandonné...).
M'enfin, Lucid n'est pas encore sortie, il y a encore le temps de voir venir. cool

Vu les progrès de développement de Lucid, j'espère que ça fonctionnera pour toi bientôt peut-être avec la RC !?!
As-tu testé ma manip du post précédent à partir de l'étape 3 ?

Hors ligne

#17 Le 12/04/2010, à 18:24

Slystone

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Merci Jimbo. wink
Oui j'avais testé ça aussi, mais le pilote est installé en fait, le gestionnaire de pilotes propriétaires le voit installé, c'est juste que quand je boot avec, il gère l'affichage jusqu'au gdm mais freeze dès que j'essaye de rentrer un mot de passe pour se connecter. Un problème avec plymouth peut-être...
J'ai pas ce pc sous la main tout de suite, on verra bien dans deux jours.

@ +


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#18 Le 12/04/2010, à 20:17

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Oupsss, je l'avais pas vu celle là cool

J'avais configuré l'ouverture automatique de session (désolé), mais effectivement j'ai un freeze dès que j'essaye de rentrer un mot de passe pour se connecter ; tout comme toi, Slystone...

donc Résolu-a moitié (ça semble être un bug pour nos modèles de cartes graphiques MX440) !

Dernière modification par JimBo (Le 12/04/2010, à 20:19)

Hors ligne

#19 Le 14/04/2010, à 13:19

Slystone

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Bonjour

Si ça tourne avec une ouverture de session automatique, je vais me résoudre à adopter cette option dans ce cas, c'est pas très gênant pour un fixe...
Je vais aller faire un tour sur Launchpad dans ce cas pour voir si le bug a été rapporté. wink
@ bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#20 Le 14/04/2010, à 17:17

JimBo

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Hors ligne

#21 Le 14/04/2010, à 23:05

Slystone

Re : [Résolu] Installation des pilotes proprio. Hasardeuse ??? (NVIDIA-96)

Merci Jimbo

Sinon le pilote est actif mais pas utilisé maintenant ! J'ai tenté de réintaller, j'ai fait nvidia-xconfig, j'ai vérifié le xorg.conf qui affiche bien nvidia et pas "nv", j'ai désinstallé nouveau (il était blacklisté de toutes façons)... et pourtant ça ne marche toujours pas ! Là je ne comprend plus rien ! ???????????????
Franchement l'estime que j'ai pour l'ati de mon netbook grandit de jour en jour ! lol

Edit : finalement j'ai réglé mon problème, il fallait installer nvidia-current. Je n'aurais pas deviné...

Dernière modification par Slystone (Le 17/04/2010, à 00:06)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne