Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 23:53

yakkusa

[RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

Bonsoir,

Je souhaiterai faire ma signature manuellement avec GIMP car je dois l'ajouter à un document PDF que je dois envoyer en Recommandé avec A.R. en passant par la Poste en ligne. Le scanner ne restitue pas bien le pdf que j'ai imprimé, c'est beaucoup plus clair en ce qui concerne le texte pourtant tapé à l'ordinateur à l'encre noire, on ne voit pas très bien. Donc la seule solution c'est une signature électronique ainsi le texte que la Poste imprimera sera d'origine sans transformation.

Comment faire ? Est-ce possible ou pas ? Je ne connais pas GIMP, je le découvre, avant j'étais sous VISTA et j'utilisais Paint Shop Pro.

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par yakkusa (Le 15/04/2010, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 00:07

dwan

Re : [RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

Bonsoir,

Gimp ouvre les pdf sans difficulté, tu n'as plus qu'à y coller ta signature préalablement scannée.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 15/04/2010, à 00:10

yakkusa

Re : [RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

Le problème c'est qu'en scannant il y a une couleur de fond grise comme fond sous le texte, je ne comprends pas pourquoi, j'ai besoin d'un fond blanc qui se confonde au document avec fond blanc de mon pdf, pour faire une capture d'écran de ma signature manuelle et la coller dans le pdf. Je travaille avec Open Office Draw.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2010, à 00:18

yakkusa

Re : [RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

J'ai ouvert le pdf avec GIMP mais c'est atroce je n'arrive pas à signer manuellement avec le pinceau c'est trop dur.

Donc le copier/coller serait l'unique solution, mais je ne sais pas comment enlever le fond que le scanner m'a créé, parce qu'en le collant dans le pdf, ça fait un carré fond gris et ma signature par dessus sur le fond blanc du pdf, c'est horrible.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2010, à 00:56

yakkusa

Re : [RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

Sinon en important directement le document pdf signé et scanné dans GIMP est-ce qu'on peut changer le fond gris en blanc ? Si oui comment faire ?

Hors ligne

#6 Le 15/04/2010, à 01:13

yakkusa

Re : [RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

Bon j'ai trouvé en sélectionnant l'outil de remplissage pour rendre le fond blanc.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2010, à 08:39

dwan

Re : [RÉSOLU] signature manuelle électronique avec GIMP sous Ubuntu

Tu peux aussi aller dans "Couleurs/luminosité et contraste" pour corriger les couleurs.
Signer avec le pinceau ? Tu es fou tongue Scanne ta signature une bonne fois pour toutes, et colle-la en bas de ton document !


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne