Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 14:16

Pl°°m

[résolu] Thunderbird refuse de s'ouvrir sans message d'erreur

Bonjour,

Depuis un redémarrage intempestif du à une coupure de courant, thunderbird refuse de s'ouvrir.
En mode graphique, la zone de notification bouge un peu, mais thunderbird ne s'ouvre pas.
En mode console il n'y a pas de message d'erreur.

J'ai fait une copie de mon profil (.mozila-thunderbird 4,9Gio) après le plantage.

Mon espoir serait surtout de récupérer mes courriels.

Un profil vierge (thunderbird -P) me permet bien d'ouvrir un thunderbird comme neuf, sans accéder à mes messages.
Recréer mes comptes électroniques, puis dans Paramètres Serveur, indiquer le profil endommagé, ne donne rien.

J'utilise 4 adresses électroniques différentes, et je range mes messages dans divers sous-dossiers.

Il y a bien un forum d'aide pour thunderbird, mais il semble être surtout fait pour les windosiens ...


Bref, je suis à court d'idée.

Dernière modification par Pl°°m (Le 16/04/2010, à 07:27)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 19:52

compte supprimé

Re : [résolu] Thunderbird refuse de s'ouvrir sans message d'erreur

Salut,

Essaye la commande suivante dans un terminal :

cd ~/.mozilla-thunderbird/*.default/

puis

rm lock

et rouvre thunderbird

#3 Le 15/04/2010, à 23:01

Pl°°m

Re : [résolu] Thunderbird refuse de s'ouvrir sans message d'erreur

Il n'y a pas de fichier lock. Seulement un  .parentlock dont la suppression ne change rien.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 07:32

Pl°°m

Re : [résolu] Thunderbird refuse de s'ouvrir sans message d'erreur

Résolu en ouvrant le profil abimé avec Thunderbird 3 (qui récupère vraiment tout : mails dans leur classement d'origine, filtres des messages, carnet d'adresse, tous les comptes électroniques, ... thunderbird 3 est vraiment une évolution alléchante).
Puis réinstallation de Thunderbird 2 = tout fonctionne nickel.

Merci hopimet.


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#5 Le 16/04/2010, à 10:02

compte supprimé

Re : [résolu] Thunderbird refuse de s'ouvrir sans message d'erreur

OK. C'est pas moi qui t'ai vraiment aidé sur ce coup là.
En fait le dossier "lock" qu'il fallait effacer était celui qui était dans ton profile initial. Ce fichier est normalement supprimé à l'extinction de Thunderbird. Compte tenu de l'arrêt brutal du à la coupure de courant, ce fichier devait persister dans le répertoire et empêcher le démarrage de Thunderbird (tu peux le vérifier sur ta copie).
En fait ce fichier de verrouillage sert à éviter le lancement de plusieurs instances du programme sur le même compte afin de ne pas avoir de conflit dans le stockage des mails. Dans ton cas, tu n'as pas trouvé de "lock" car tu l'as cherché dans le nouveau profile qui fonctionnait normalement. Le fichier .parentlock quant à lui est permanent et n'a pas a être effacé.
A+
smile