Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2008, à 13:36

Jarvis

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Blizzard et l'open-source :

http://www.numerama.com/magazine/10403-WoW-Vivendi-veut-interdire-au-bot-Glider-de-devenir-open-source.html


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#27 Le 02/04/2010, à 15:38

deadalnix

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

http://deadal.nix.free.fr/dotclear/blog/2010/03/29/28-starcraft-2-sous-linux

Hors ligne

#28 Le 02/04/2010, à 16:23

Ereos

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

deadalnix,

A vrai dire, ton script est complètement faux par rapport à ce qu'il y a expliqué sur Wine AppDB.
Il est expliqué :
- Qu'il faut patcher Wine 1.1.41 et toi, tu ne le fais pas.
- Utiliser OSS à la place d'Alsa et toi tu choisis Alsa.
- Installation de Directx9, vcrun2005 + 2008 pas necessaire du tout.

Bref, sert à rien ton script. En plus, il est bourré de faute.

Hors ligne

#29 Le 04/04/2010, à 18:44

deadalnix

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bah tu sais comment ça se passe dans le libre, tu reprends et tu fais un version mieux wink

En attendant, ça marchait chez moi jusqu'au patch7 et depuis le patch7, j'ai refais le script.

Au passage, j'ai passé plus de temps à brasser la doc de playonLinux - qui est presque aussi claire que celle de sed - que de faire le script. Ceci expliquant sans doute cela . . .

Hors ligne

#30 Le 12/04/2010, à 11:01

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut à tous,

J'essaie de jouer à SFII sur mon linux wink

J'ai réussi à installer le jeu sans aucun problème !
Par contre quand je rentre mon identifiant, quand je lance la connexion, wine plante (se ferme) hmm

Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Quelles solutions pourrais-je tester ?

Merci les gars à plush

EDIT:
Oups je viens de voir ça:

Next we have to patch wine with a fix for the login screen crash:
Code:
wget -q -O - http://phyrex1an.net/sc2-login.diff | patch -p1

Je testerai ça ce soir je vous tiens au jus wink

Dernière modification par draho (Le 12/04/2010, à 11:09)

Hors ligne

#31 Le 12/04/2010, à 23:04

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Re,

Bon bein c'est pas mieux, je n'arrive pas à lancer le jeu, ni même aucun autre jeu avec la config donné sur winehq.

J'ai un "Could not open /dev/dsp: device busy" puis plus rien de spécial.

Si quelqu'un a une autre option hmm

Hors ligne

#32 Le 13/04/2010, à 07:54

TatrefThekiller

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

C'est un problème de son, essaie de changer le pilote son sous winecfg, et ferme les applications qui utilisent le son.

Hors ligne

#33 Le 13/04/2010, à 20:51

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'ai testé de passer par tous les pilotes possibles mais rien n'y fait hmm

J'ai fait ça après un reboot donc à priori par d'appli utilisait le son :s

Hors ligne

#34 Le 14/04/2010, à 23:13

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Oh yeah !
J'ai enfin réussi à jouer (1er match et j'ai bien kiffé)

J'ai en fait suivi la méthode de shaun rutherford dispo sur http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=19376

Aucune manip de plus ou de moins.

Bravo Linux et Bravo wine \o/

Hors ligne

#35 Le 16/04/2010, à 09:33

dead man

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Alors, la beta fonctionne bien sous linux ?

Au niveau des graphismes, son ? pas de soucis ? Pas de ralentissement ? Pas de soucis au niveau Battlenet2  ?


Je mange des princes pour arrêter la monarchie

Hors ligne

#36 Le 16/04/2010, à 09:56

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Pour le son aucun problème grâce aux manips qu'a donné shaun rutherford.

Graphisme, j'ai pu faire qu'un seul match, et je penses que j'étais au minimum des détails. J'essaierai de pousser un peu plus (j'ai une machine assez performante).

Pas de ralentissement constaté lors de mon unique match.

Niveau Battlenet2, ça fonctionne bien aussi (on a accès qu'au multijoueur pour cette beta).

J'ai malheureusement pas pu tester plus que ça, je vous tiendrais au jus pour savoir si sur le long terme ça tient la route. Mais à priori c'est de la balle et c'est une très bonne nouvelle big_smile

Dernière modification par draho (Le 16/04/2010, à 10:00)

Hors ligne

#37 Le 18/04/2010, à 20:32

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Petit retour, j'ai pu tester un peu mieux. J'ai augmenté les graphismes et ça a quelque peu ramé, je vais passer en "moyen" pour voir ce que ça donne.

Sinon aucun problème constaté mis à part le son. Il ne faut aucun appli utilisant le son de démarré avant le jeu :s

Voilà voilà.

Hors ligne

#38 Le 10/07/2010, à 11:48

Fitzchevalerie

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut à tous.

Concernant starcraft 2 avec comme configuration, nvidia 9600 gt, 4go de ram le jeu fonctionne bien.

Par contre depuis le dernier patch 16 (je crois), je n'arrive même plus a l'écran de jeu. Il y a juste le curseur sur un fond noir qui apparait.

Si d'autres personnes ont le même pb ou une solution se serait cool qu'ils en fassent part.

En vous souhaitant bonne vacance

Fitz l'assassin royal big_smile

Hors ligne

#39 Le 11/07/2010, à 00:46

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

J'ai le même problème que toi et je n'ai pour le moment pas trouvé de solution hmm

Hors ligne

#40 Le 11/07/2010, à 16:27

Titan06

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

j'ai le même problème sauf que j'ai pas tester avent la mise a jour 16

j'ai une Nvidia 9600 GT aussi

Hors ligne

#41 Le 26/07/2010, à 10:09

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

> Sinon aucun problème constaté mis à part le son. Il ne faut aucun appli utilisant le son de
> démarré avant le jeu :s

Essaie d'installer le paquet "linux-backports-modules-alsa-lucid". Chez moi ça règle les problèmes de ce type (j'imagine que mon chipset audio est mal supporté par les drivers fournis d'origine, le "dmix" n'est pas activé).

Hors ligne

#42 Le 26/07/2010, à 10:53

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Je testerai ça, mais là, la beta est fini, et le jeu sort demain !

Hors ligne

#43 Le 26/07/2010, à 11:23

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Demain, demain... Il me semble bien qu'un revendeur à côté de chez moi mettait les boites en rayon samedi dernier... wink

Hors ligne

#44 Le 26/07/2010, à 11:24

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Exact c'est possible, mais le jeux doit s'activer par internet.

Hors ligne

#45 Le 27/07/2010, à 11:03

Gras_du_Bide

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Alors ?
Quelqu'un a essayer le jeu final sous linux ? Je pense que je vais tenter l'expérience la semaine prochaine. Je redoute que ce ne soit l'occasion de relancer mon winXP qui ne sert plus depuis de longs mois... Si j'ai le courage et si personne ne le fait avant moi, j'essaierai de comparer les performances sous ubuntu et sous winXP.

GdB

Hors ligne

#46 Le 27/07/2010, à 12:45

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Alors j'ai testé l'installation avec le DVD du jeu.

J'ai direct une erreur dans une fenêtre "windows" : Erreur can't load installation module" ou quelque chose qui y ressemble.

C'est peut être le montage auto du DVD qui n'enclue pas les fichiers cachés, je voulais tester ça hier soir mais je me rapellais plus de la commande, et le wiki ubuntu était down, donc j'ai laissé tombé pour cette fois là.

Mais je m'y remettrais promis.


Sinon je suis le seul à avoir tester? Pour le moment j'ai rien vue de spécial sur winehq

Hors ligne

#47 Le 27/07/2010, à 13:17

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Sur AppDB, il est précisé qu'il faut monter le DVD avec l'option "unhide" pour montrer tous les fichiers. Ou utiliser la version téléchargeable sur le site Battle.Net.

Apparemment, il y a aussi un problème de son qui se règle via un surclassage de DLL dans Winecfg.

Hors ligne

#48 Le 27/07/2010, à 13:28

draho

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Oui exact, j'ai regardé appDB hier mais il n'y avait rien encore.

Le problème de son était déjà présent lors de la beta, c'est embêtant car la solution donnée bloque les sons des autres appli de ton système (j'ai pas testé l'astuce de torturedutopian)

C'est gênant si on veut utiliser skype à côté par exemple.

Dernière modification par draho (Le 27/07/2010, à 13:30)

Hors ligne

#49 Le 27/07/2010, à 17:00

Fitzchevalerie

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut la compagnie, j'ai acheté le jeux mais lorsque j"essaye de l'installer, l'installateur refuse de se lancer. De plus la commande unhide ne marche pas chez moi (je suis un noob).
Je me tourne vers vous et je suis complètement désespérez HELP pleaze

Hors ligne

#50 Le 27/07/2010, à 18:07

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Si tu ne sais pas monter ton lecteur avec les bonnes options, le plus simple est encore de télécharger l'installeur sur Battle.Net (d'après AppDB, ça devrait marcher).

Hors ligne