Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2010, à 10:23

mdr13

Ecran déporté

Bonjour, j'ai mon écran qui est déporté sur la droite (+/- 3 cm), je pense qu'il serait normal qu'il soit centré.

Les données:

chaque fois que je clique sur Affichage, j'obtiends

Votre pilote de carte graphique ne semble pas gérer les extensions nécessaires à l'utilisation de cet outil. Voulez-vous utiliser l'outil de votre fournisseur de pilote de carte graphique à la place ?   --> Oui/Non

Je réponds "Oui", comme résolution je choisi 1360x768, si je choisi 960x540 je suis décalé à gauche de 2 cm ce qui est moins génant mais un peu trop gros comme caractére.

philippe@philippe:/etc/apt$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=9.10
DISTRIB_CODENAME=karmic
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 9.10"
philippe@philippe:/etc/apt$ lspci
.....
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (rev b2)
philippe@philippe:~$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	DefaultDepth	24
	Option	"AddARGBGLXVisuals"	"True"
EndSection

Section "Module"
	Load	"glx"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Default Device"
	Driver	"nvidia"
	Option	"NoLogo"	"True"
EndSection

L'écran Samsung 81 cm

Voilà je crois qu'il ne manque rien, et si il faut d'autres renseignements pas de problèmes.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2010, à 11:46

picman

Re : Ecran déporté

Salut, est-ce qu'il n'y a pas un menu de réglage automatique sur l'écran. Sur mon écran lcd Ubuntu ne gère que la dimension de l'affichage, la position est réglable sur l'écran.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2010, à 12:39

mdr13

Re : Ecran déporté

Salut,
pour le réglage d'écran j'ai trouvé un cache misère, j'intervient directement sur la tv.
Par contre il ne conserve pas la résolution lorsque j'éteinds l'ordi.
Les seules résolutions auxquelles j'ai accès au démarrage sont 1920x1080 et 800x600 et les dimensions idéale seraient 1360x768 que je dois changer à chaque ouverture de session.
J'enregistre les données avec l'utilitaire n'vidia à chaque fois mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 18:38

picman

Re : Ecran déporté

j'ai eu exactement le même problème avec ma télé, elle n'était pas reconnu. Pour avoir la bonne résolution, j'ai booté sur un vieux live cd et j'ai récupéré le xorg.conf généré par ce moyen et je l'ai copié sur une clé puis j'ai remplacé le fichier de Karmic. Depuis j'ai pas eu de problème. Je sais pas pourquoi Karmic ne configure pas bien ma télé mais en faisant comme ça ça a marché.

Hors ligne