Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 18:57

abeman

erreur pour les serveur réseau sous XP

Bonjour,
J'ai un petit soucis...
Depuis ma nouvelle réinstall de ubuntu, j'essaye d'acceder a mes disques sous windows d'un autre PC en réseau, qui ping bien et tout, mais je ne vois pas le poste sous XP dans mes Serveurs réseaux...
J'ai réinstallé samba, configurer le tout avec les tuto du site d'ubuntu, et j'ai une petite "évolution" : je vois enfin mon pc dans les serveurs réseaux, mais quand je veux y acceder, j'ai une erreur : "désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "réseaux windows : nom_xp ""
Donc, voila, je vines vous demander un petit coup de pouce... wink
Merci


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 00:52

abeman

Re : erreur pour les serveur réseau sous XP

up


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 18:24

abeman

Re : erreur pour les serveur réseau sous XP

je vous ai collé a ce point?


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 12:25

loup_precaire

Re : erreur pour les serveur réseau sous XP

meme probleme, j'ai suivi des tas de tutos sambas et aucun n'y fait pourtant ça ping bien. Le plus sympa est que meme sous ubuntu, je vais pour voir le réseau, je ne vois meme pas mon serveur samba


don't eat me, I have a wife and kids...eat them
--homer simpson

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 13:05

DiCiCat

Re : erreur pour les serveur réseau sous XP

on le repete encore, il n'y a pas besoin de samba serveur pour voir des partages windows.
Ca doit marcher tout seul avec l'installation de base d'ubuntu.

Pour ce qui est de voir le poste reseau, vous auriez pas activer le firewall de windows par hazard?
Meme si vous ne voyez pas le poste windows, vous devriez pouvoir y acceder via l'outil "se connecter a un serveur".

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 00:00

Blanquette

Re : erreur pour les serveur réseau sous XP

Meme problème ici, depuis l'upgrade en Dapper, mon poste Ubuntu n'accède plus aux fichiers partagés par mon WindowsXP. Quand je fais "se connecter à un serveur", je remplis les champs, je valide, et puis rien ne s'ouvre. Quand je fais "Serveurs réseaux", le navigateur de fichiers s'ouvre, mais quand je clique sur "Réseau Windows", rien ne se passe.

#7 Le 13/06/2006, à 09:32

sidney_v

Re : erreur pour les serveur réseau sous XP

Avec une installation toute fraiche de Dapper, pas de souçis si ca peux t'aider dans ton avancement.

J'accède bien depuis Ubuntu aux partages des postes XP de mon réseau (samba serveur est inutile dans ce cas ; il ne sert que si tu veux partager des dossiers stockés sur Ubuntu).


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne