Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2010, à 17:07

Michel Leunen

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Carte mère, mémoire, alimentation... Ca peut encore être plein de choses.
Moi, je referais un test de mémoire avec memtest parce que 3 heures, c'est pas assez pour être concluant. En général, je laisse tourner memtest au moins 24h.
Sans outil de diagnostiques, c'est difficile de savoir ce qui est en panne dans un PC. Malheureusement sad


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#27 Le 27/03/2010, à 18:33

rmy

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

si tu as plusieurs barettes de ram essaye avec une puis avec l'autre. Pour éviter la malchance et limiter les tests croisés, démonte le dd sout simplement avant de booter en liveUSB. Vérifie aussi tout simplement que celle-ci est bien clipée (je parle d'expérience...).

Hors ligne

#28 Le 27/03/2010, à 23:55

Malizor

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Dans l'immédiat j'ai laissé tombé.

J'enverrai tout de même un mail à mon amie pour refaire un memtest un peu plus long (de toute manière ya plus rien à perdre maintenant...)

Sinon on a déjà essayé avec et sans batterie (sur secteur) et j'ai démonté/remonté la RAM plusieurs fois sans changement.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#29 Le 28/03/2010, à 12:05

Brunod

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Malaria a écrit :

Certes, mais plus on laisse tourner longtemps plus on a de chance que le résultat soit faussé par je ne sais quoi en cours de route wink
(et puis j'avais vu que la grande majorité des erreurs étaient de toute manière détectées dès la première passe, la yen a eu 3...)

Bref, de toute manière on pourra jamais vraiment être sûr.
...

Ben si : si tu es sûr qu'il y a des erreurs de ram, ne cherche pas plus loin.
Maintenant un pc qui tourne bien, tu peux le laisser une semaine en memtest et il n'aura aucune erreur.
Le "je ne sais quoi en cours de route" est ton problème technique.
Maintenant, comme disait une de mes profs psychiatre, c'est pas parce qu'on est déprimé qu'on ne peut pas aussi avoir une jambe cassée. wink
BD

Dernière modification par Brunod (Le 28/03/2010, à 12:06)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#30 Le 28/03/2010, à 12:10

Malizor

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Ok ok, on va ré-essayer wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#31 Le 29/03/2010, à 22:03

Malizor

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Alors ça a tourné 24 heures et toujours 0 erreurs sad

photo correspondante

La RAM à donc l'air d'aller plutôt bien...

Alors, quelqu'un a une autre explication et/ou des idées de tests ?

Dernière modification par Malaria (Le 29/03/2010, à 22:38)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#32 Le 16/04/2010, à 21:44

Malizor

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Petite mise à jour pour ceux qui suivent/suivaient :

Le problème vient bel et bien du GPU.
En tapant « glxgears » (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?) le pc plante au bout de 1 minute.
À l'inverse, en faisant tourner un script basic du genre « afficher l'uptime toute les minutes » ça peut tenir plusieurs heures, que ce soit dans un TTY... ou dans un shell « graphique » !

Bref, on a désinstallé le pilote proprio ainsi que compiz, j'ai expliqué aux utilisateurs comment éviter de trop solliciter la carte (genre ne pas faire scroller un page lentement... oui, on en est à ce point)

Reste à voir si ça reste tout de même utilisable au quotidien, et ça seul l'expérience nous le dira !
Dans le pire des cas j'ai proposé de le récupérer pour m'en faire un serveur, ça évitera la poubelle. wink

Le diagnostique du problème étant établi, je passe en résolu.

Merci à tous pour votre aide ! wink

Dernière modification par Malaria (Le 16/04/2010, à 22:05)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#33 Le 17/04/2010, à 00:20

rmy

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Un serveur sui risque de planter aléatoirement après plusieurs heures... sad

Hors ligne

#34 Le 17/04/2010, à 01:01

Malizor

Re : [Résolu] Diagnostique d'un problème matériel

Pas forcément, et puis ça me servirait de support pour mes expériences cool


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne