Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2010, à 17:09

francoisp31

[résolu]question sur le reseau (cartes LAN émulés) pour les VM

bjr

J'ai dans l'idée de virtualiser un cluster HD* pour des essai et test avant la mise en place.

seulement je me demandais comment gérer le lien heartbeat ?
vu que les cartes LAN émulées ne donnent pas le choix de virtualiser un cable droit ou croisé....ni dans Vbox ni dans ESX


HD* haute disponibilité


une idée ? (autre que d'utiliser un lien serie physique entre les ports com ! )

Dernière modification par francoisp31 (Le 19/04/2010, à 11:07)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2010, à 17:26

Jidey

Re : [résolu]question sur le reseau (cartes LAN émulés) pour les VM

Tu peux faire passer ton heartbeat par le réseau "standard", c'est ce que je fais et ça marche.

Sinon, VBox te permet de configurer une 2ème carte réseau sur "réseau interne". Ca te permet d'avoir un 2eme réseau, completement coupé de ton réseau "réel", sur lequel tu peux mettre ton heartbeat.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2010, à 10:24

francoisp31

Re : [résolu]question sur le reseau (cartes LAN émulés) pour les VM

ok parfais ... je vais tester ca cette nuit alors
merci


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne