Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 11:40

scoubidou

logiciel pour dessiner des jardins

Bonjour,
paysagiste de formation je souhaite savoir s'il existe sous ubuntu un logiel pour concevoir des jardins avec une fonction 3 d pour voir le résutat.
Blender me semble idéal pour modeliser des objets, par contre je souhaite avoir une vision en 3 d du plan conçu. merci pour tout
Scoubidou

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 22:32

Jokester

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Il me semble qu'une utilisation de Blender dans ce cas précis serait une perte de temps... Une conception 3D simple est déjà chronophage, alors la modélisation d'un jardin je n'ose pas imaginer ^^.

Cela dit un logiciel adéquat et open source (dans ce domaine, il me semble que le propriétaire est largement majoritaire) serait bien sympathique, il pourrait m'intéresser également.


http://www.votrelecture.info

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 23:00

tazdu10

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Google est ton ami mon cher ^^
http://www.hortus3d.com/index.htm
http://amap.cirad.fr/fr/productionsLogicielles.php

Dernière modification par tazdu10 (Le 23/07/2007, à 23:01)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 10:07

scoubidou

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Bonjour,
merci tazdu 10 pour tes réponses: pour amap je vais les contacter pour voir comment adapter la modelisation sur ubuntu.
Pour hortus, je ne savais pas que ce genre de prestation existée.
Je cherche des logiciels qui tournent sous linux avec le même rendu.
Je ne désire pas acheter des logiciels : studio max et autocad  pour une somme de 9000 euros. j'appele les utilisateurs d'ubuntu pour voir s'ils ne connaissent pas des personnes qui ont essayés des logiciels de jardin avec des rendus 3 D.

J'ai constaté qu'il serait intéressant de creer dans le forum une section special CAO et rendu graphique.
Scoubidou

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 10:10

biggione

Re : logiciel pour dessiner des jardins

tu pourras me faire un retour sur ton choix? car cela m'intéresse pour mon site web qui liste les solutions open source valables et matures.


Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

Hors ligne

#6 Le 09/01/2008, à 13:26

16ar

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Personnellement, je pense qu'avoir une solution de ce genre serait intéressante smile

Pour le moment, pour mes besoins, j'utilise blender, mais c 'est vrai qu'une solution templatisé serait plus sympa smile

Hors ligne

#7 Le 09/01/2008, à 13:32

iuchiban

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Bah faut pousser google à  au moins faire une version Linux de Sketchup (libérer le code source serait vraiment génial mais bon).

Parce que avec Sketchup, il suffit d'avoir :
- les courbes de niveau du terrain
- des modèles de plantes (à  télécharger sur google)
- une souris big_smile

En quelques clics, tu transforme tes courbes de niveau en polygones dans Sketchup (mais je crois que c'est seulement dans la version Pro).

Puis tu positionnes verticalement, en hauteur, ton arbre à  l'endroit ou tu veux qu'il soit, tu clic sur Intersect avec le sol, et il te plante l'arbre au niveau du sol.

Puis pour faire les batiments, quelques clics suffisent pour faire une maison.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2008, à 23:12

Mike Yavel

Re : logiciel pour dessiner des jardins

scoubidou a écrit :

par contre je souhaite avoir une vision en 3 d du plan conçu.
Scoubidou

Qu'est-ce que tu entends par là ? Si tu souhaites avoir une vue en 3D, Blender convient parfaitement...

Justement je me suis interessé au problème il y'a peu de temps et je me suis rendu compte qu'avec blender, voodoo et arbaro, il y'avait moyen de faire un truc que personne encore ne propose à ses clients ( à ma connaissance): faire un film du jardin existant et intégrer aux images réelles, les images virtuelles du futur jardin...
Maintenant, au boulot!! ( et bon courage)

PS: j'ai prévu de faire un tut là-dessus pour mon neveu mais il ne semble pas super-motivé pour apprendre à se servir de ces logiciels ( il ne se rend pas compte que ce serait un super atout sur un CV...). S'il ne se montre pas plus motivé, il se peut que ce projet de tut ne voit pas le jour ...


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#9 Le 11/01/2008, à 09:16

g_barthe

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Bonjour,

Il y a cela mais c'est uniquement pour l'intérieur. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=126454

Son développeur est très actif et le contacter pour savoir si c'est dans ses projet de sortir une extension pour faire des jardins.

Il est très ouvert et fait un boulot de tonnerre.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#10 Le 11/07/2008, à 20:29

Billybug 2

Re : logiciel pour dessiner des jardins

il y a un logiciel d'aménagement interrieur : SWEET HOME 3D ,  ters simple d'utilisation qui contien  plins de plantes par contre pour modéliser le relief du terrain ça ne sera pas possible... il est open source et utilise une console java

#11 Le 15/04/2010, à 22:10

eldirectorbrice

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Salut

depuis deux ans avons nous quelque chose de nouveau sur la modélisation d'un jardin en 3d ?
Je compte faire une terrasse devant chez moi et cela me permettrai de visionner le terrain avant de me casser les reins à la pioche !!!
au plaisir
christian

Hors ligne

#12 Le 17/04/2010, à 09:59

Meteoastro

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Bonjour Christian,

qu'entends tu par "visioner le terain" ?
Dans ton cas, je pense que Blender est très approprié étant donné que réaliser les formes nécessaires à la construction d'une terasse peut se faire sur Blender.
Ici http://blender-archi.tuxfamily.org/Main_Page, tu trouveras des choses sur des techniques de modélisation de base et des fichiers.
Renseigne toi sur les méthodes d'intégration de 3d dans des images réelles wink

Bon courage

A+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#13 Le 17/04/2010, à 10:18

eldirectorbrice

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Je n'ai pas testé "blender" je vais donc le faire ! Gère t il les différences de niveau (courbe de niveau)?

merci pour ta réponse     lol

@+

Hors ligne

#14 Le 17/04/2010, à 11:16

Meteoastro

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Alors, pour ce qui est des 'courbes de niveau', ça dépend ce que tu entends par là : oui, tu peux réaliser des reliefs en déplacant dans l'espace les différents objets. Tu peux donc créer une maille de départ puis appliquer des changements de relief grâce au "Sculpt Mode" : c'est assez intuitif, mais ça reste un peu imprécis si tu as besoin d'un truc hyper millimétré :s
Par contre, attention ! Blender, c'est pas évident la première fois ! Mais courage, c'est un logiciel tout simplement génial big_smile
a+

Met'Astro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#15 Le 17/04/2010, à 11:52

eldirectorbrice

Re : logiciel pour dessiner des jardins

Et voilà comment occuper ces nuits à "gratter" son ordi ! Et se faire engueuler par sa femme, mais bon on est plus à une près !

@+

Hors ligne