Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2010, à 12:38

DummyZ

(RESOLU) Aide découpage - Inkscape

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, j'ai cherché sur l'internet mais je n'ai rien compris c'est en Anglais, voila je cherche à couper des lignes pour faire comme un effet tribal ou les traits s'entremêle, comme sur cet exemple :


http://free0.hiboox.com/images/1510/954 … c936db.png

Est-ce qu'un expert d'Inkscpae pourrais m'expliquer comment faire cette opération de découpe(c'est le bon terme ?) sans passer par l'outils calligraphie, le résultat n'est pas très propre .

Merci, DummyZ

edit modo : la taille des images est limitée, merci d'utiliser des miniatures

Dernière modification par nesthib (Le 20/04/2010, à 07:47)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2010, à 18:20

Animtim

Re : (RESOLU) Aide découpage - Inkscape

Dessine tes lignes avec un style de contour réglé sur "Aplat"-couleur:blanche (au lieu de "aucun"),
ou modifie le style des lignes si elles sont déjà dessinées.


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2010, à 19:22

DummyZ

Re : (RESOLU) Aide découpage - Inkscape

Merci Animtim, j'ai déjà essayé avec les contour blanc mais le problème est que si un trait coupe deux fois un même trait, je n'obtiens pas l'effet désiré . Les fonctions <Monter> <Descendre> dans le menu "Objet" sont intéressantes ... mais comment couper un trait symboliquement en deux voir plus (suivant le nombre de croisement) afin d'appliquer les fonctions précédentes localement ? C'est possible ?

Que veux tu dire par : modifie le style des lignes si elles sont déjà dessinées.
Pourrais tu m'expliquer comment ? Oui je débute .

Hors ligne

#4 Le 17/04/2010, à 12:23

Animtim

Re : (RESOLU) Aide découpage - Inkscape

En effet je n'ai pas pris en compte le fait qu'elles s'entrecroisent, et donc elles doivent être alternativement au-dessus/en-dessous l'une de l'autre.. pas évident.

Par "modifier le style des lignes déjà dessinées" j'entendais sélectionner tes traits et cliquer en bas à droite sur la valeur en face de "Contour:" pour ouvrir la fenêtre de sélection/modification de styles. Mais ça t'aidera pas + pour ton problème.

Je pense que comme tu dis il faut surement que tu "coupes" tes traits, avec une operation booleenne, je regarde et je te dis ça!

Edit: Tu peux couper tes lignes en traçant un quadrilatere (avec l'outil courbe de Bézier ) sur ton intersection, selectionne cette forme puis le trait que tu veux couper et fais Chemin>Différence, et voilà ton intersection. (cf screenshots)
ink1x.png

ink2.png

Dernière modification par Animtim (Le 17/04/2010, à 13:01)


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2010, à 13:48

DummyZ

Re : (RESOLU) Aide découpage - Inkscape

C'est parfait big_smile, merci Animtim pour ton aide .

Hors ligne