Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2010, à 15:48

yekais

Sauvegarde Drivers

Bonjours, je voulais savoir sous Ubuntu comment sauvegarder mes drivers actuels sur un CD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2010, à 16:21

Rolinh

Re : Sauvegarde Drivers

Bonjour,

de quels drivers parles-tu? Et pour quelle raison voudrais-tu les sauvegarder?
La quasi-totalité des drivers sont inclus dans le noyau linux...

Hors ligne

#3 Le 17/04/2010, à 16:37

yekais

Re : Sauvegarde Drivers

En réalité, j'ai perdu les CD des drivers et pilotes de mon pc. Depuis hier j'essaie de les retrouver mais j'en ai retrouvé aucun. Je voulais les sauvegarder sur un CD mais le problème c'est que je ne sais pas du tous où je pourrais tous les regrouper. Je parle surtout de drivers contenant toute les connexions internet Wifi/Ethernet.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2010, à 16:43

Rolinh

Re : Sauvegarde Drivers

Comment ça? Tu veux dire que tes cartes wifi et ethernet ne sont pas reconnus automatiquement et que tu as du installer les pilotes windows via ndiswrapper?

Hors ligne

#5 Le 17/04/2010, à 16:54

yekais

Re : Sauvegarde Drivers

Non non, en bref, j'ai deux PC, un pour moi et un pour mon petit frère, les deux sont sous Linux. Celui de mon petit frère qu'il utilise surtout pour jouer a beaucoup de mal sous Linux surtout qu'il n'y connait rien du tout. Je voulais lui réinstaller Windows mais le soucis c'est qu'en formatant son pc il perdra sa connexion internet à cause des drivers qu'il n'aura pas sauvegarder. Je tente au mieux de les chercher sur le pc pour pouvoir les mettre sur un CD mais j'ai énormément de mal à les trouver.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2010, à 17:01

Rolinh

Re : Sauvegarde Drivers

Ah ben le problème concerne Windows et pas Ubuntu alors...
Néanmoins, tu peux faire cela:
depuis son installation de windows, tu te rends ici et tu cliques sur "lancer la détection". Tu vas devoir accepter l'installation d'un plugin et il recherchera automatiquement tous les drivers windos pour ta machine que tu pourras tous télécharger et mettre sur une clé USB par exemple.
Ceci dit, cela n'a rien à voir avec Ubuntu wink

Hors ligne

#7 Le 17/04/2010, à 17:38

yekais

Re : Sauvegarde Drivers

Merci beaucoup pour ton aide. big_smile

Hors ligne