Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 17/04/2010, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Comme j'ai un peu de temps, je vous faire pars encore de mes recherche. Voilà le dernier en date.
Noir et blanc, le wall (mod) avec jeu de couleur sur les lettres. L'avantage, ça se marie bien avec
les lettres et il y a un côté sobre que j'aime bien. De plus les icones seront en noir voir plus haut
et je laisserais une base d'icones violettes pour rappeler ubuntu. Voilà, je crois que je vais arrêter
là. Encore pas mal de travail, car j'essaie beaucoup de logiciels intéressants, scripts etc. Cairo dock
marche trés bien. J'ai enlever Awn, car pour les petites config, c'est juste et il moins personnalisable
que cairo. Problème aussi avec l'applet music de cairo sur le bureau. Bien que bloqué et verrouillé
au démarrage, il revient toujours en haut ? Contrairement aux screenlets. Donc, j'essaie de voir ça.
A bientôt:rolleyes:

1271520291.jpg

#227 Le 17/04/2010, à 23:48

sam7

Re : Live Voyager

beau boulot ! merci ... j'aime bien ce dernier ...
ne faudrait-il pas, pour le fun, y rajouter au milieu, ton globe terrestre !?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#228 Le 18/04/2010, à 03:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tu avais raison Sam, mais vraiment pour le fun. J'avais peur que cela soit trop chargé. Mais non, ça passe. Je l'ai fait en transparence avec une ombre au sol. Par contre j'ai aussi réglé le lecteur musique sur le bureau. Il m'a fallu tout réinstallé et tout nettoyé du cairo dock. L'applet reste enfin à la position voulue. J'ai rajouté aussi une pochette en transparence. Suffira de cliquer dessus et le lecteur démarrera. J'ai mis aussi l'horloge en noir pour allé avec le reste. Voilà, je crois qu'on tient le bon bout. A bientôt.;)

1271557631.jpg

#229 Le 18/04/2010, à 23:52

sam7

Re : Live Voyager

en effet, ça semble presque parfait ! merci tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#230 Le 20/04/2010, à 22:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon voilà, autre révolution si je puis dire ; l'installation du style Nautilus-mod que je trouve pas mal pour
nautilus et que j'utilise tout le temps sans problème. C'est une sorte de Tweak pour nautilus qui rajoute ou
défait des options. Lien Ici http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=121675. Si tout se passe bien je le laisserais pour voyager 10.04. L'installation se fait par compilation. Voilà à bientôt lol

1271797972.jpg

#231 Le 20/04/2010, à 23:29

sam7

Re : Live Voyager

oh oui, laisse le...
vraissemblablement, je ferais mon install Lucid le 10 ou le 11 mai smile
cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387219
j'espère que ta "distrib" sera fin prête d'ici là smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#232 Le 21/04/2010, à 18:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà d'autres images de nautilus par elementary-mod avec une en navigation verticale et horizontale.
Vraiment ça marche trés bien et c'est trés réussi je trouve. Fonctionnelle et épuré. Pas de bug à l'horizon pour l'instant et j'ai fait des installe dessus sans problème. Maintenant, faut voir à l'usage. De tout façon, je ferais un live cd Voyager avec et je verais en le triturant de partout, si nautilus réagit bien. Si c'est conclant je l'installe.
A bientôt wink

1271869359.jpg

1271869441.jpg

#233 Le 21/04/2010, à 23:34

sam7

Re : Live Voyager

cool cool merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#234 Le 27/04/2010, à 07:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour tout le monde...
Bon, la fin approche. je vous livre quelques screens de voyager avec donc intégration de nautilus elementary, c'est sûr. Ca marche bien, pas de problème. J'ai laissé par défaut le thème ambiance et j'ai créé un bouton gnome dans le même ton que le style metacity. Ensuite j'ai fais un personas ubuntu sobre dans les tons gris. J'ai fait déjà une pré live et testé avec tous les logiciels et plein de nouveautés. Autrement, grosse galère, que de changer Plymouth au niveau des thèmes. Donc je vais va voir. Elle sera prête dans les prochains jours et je sais pas combien elle fera en mo car elle est plus lourde que karmic.
A bientôt cool

1272348197.jpg

1272348240.jpg

1272348266.jpg

#235 Le 27/04/2010, à 08:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Il y aura plus de 80 fonds d'écrans. Un qui va bien je trouve.

1272354819.jpg

#236 Le 27/04/2010, à 10:08

arieugon

Re : Live Voyager

rodofr

J'ai installé la version 9.04 avec laquelle je tourne actuellement. J'attends ta dernière version avec impatiente.
Il faudra graver l'ISO sur un CD ou DVD ?
Prends ton temps, même s'il y a un décalage de délai de sortie avec la version ubuntu 10.04. Il n'y a pas le feu. Pas de pression.
Bon courage, et un grand BRAVO pour ta réalisation.

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#237 Le 27/04/2010, à 22:09

sam7

Re : Live Voyager

très bon travail en effet, que je souhaite pouvoir installer dans une douzaine de jours... wink dans mon futur nouveau multiboot.
d'avance, merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#238 Le 29/04/2010, à 00:52

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Merci de tous vos conseils et j'espère que cette prochaine version vous plaira. J'y ai passé énormement de
temps car lucid est plus complexe que les pécédentes. Donc, elle fera environ 785 mo. J'ai tranché pour
fair un compromis entre la standard et l'ultimate. Ce qui donnera un Live CD/DVD Voyager 10.04.
J'ai essayé de la faire à moins de 700 mo. Mais c'est quasiment impossible même en enlevant
les docs, etc. Elle est trop lourde et il aurait fallu que je repense complètement le système. Alors que mon
est de pouvoir retrouver Ubuntu complète si l'on souhaite. De plus il y aura 5 ans de mise à jours. Donc,
j'ai obté pour la sagesse. Donc on pourra l'installer sur un CD de 800 mo, un DVD ou clé usb. De plus cela m'a permis de rajouter Gimp. J'ai aussi repensé Openoffice pour qu'il soit un poil plus rapide. De nouveauté il
il y aura le nettoyeur bleachbit (équivalent de ccleaner), et le lourd Cairo Dock par défaut, déjà dup pour
la sauveagarde en un clic, un applet controle de volume pulse audio avec son équaliseur que vous connaissez.
Ailurus, le tweak système en remplacement de Tweak ubuntu. Et autre poid lourd Nautilus elementary qui
marche impeccable. Vraiment je suis impressionné. Un applet nautilus pour envoyé diretement la musique d'un
clic droit sur rhythmbox. Et bien sûr Cheese pour la webcam, gnome-do, global menu, vlc et des chaines rajoutées
pour la bbox. Plus un script fabuleux installé dans outils sytème pour l'install en silence de plein de logiciels
plus un tweak. Rawtherapee, un logicil complet pour travailler la phot en Raw. Autre nouveauté le gestionnaire
de configuration compiz et sa petit soeur ccsm-simple. des scripts comme avconvert etc...Et d'autres logiciels
que vous connaissez comme Gthumb Cryptkeeper handbrake etc. Autre nouveauté, tous les dépôts exotiques
présents à activer donc celui de gloobus-preview. Pour Plymouth, j'ai rien changé sinon les logos car le système
est ancore fragile. Donc prudence. Aussi pour les mises à jours, il y aura aucun problème. A ouaudra juste
l'ctive
r

#239 Le 29/04/2010, à 01:04

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Pardon, j'ai appuyé sur la mauvaise touche de plus sans correction. Je remets le message et la fin.

Merci de tous vos conseils et j'espère que cette prochaine version vous plaira. J'y ai passé énormement de
temps car lucid est plus complexe que les précédentes. Donc, elle fera environ 785 mo. J'ai tranché pour
faire un compromis entre la standard et l'ultimate. Ce qui donnera un Live CD/DVD Voyager 10.04.
J'ai essayé de la faire à moins de 700 mo. Mais c'est quasiment impossible même en enlevant
les docs, etc. Elle est trop lourde et il aurait fallu que je repense complètement le système. Alors que mon
souhait est de pouvoir aussi retrouver une Ubuntu complète, si l'on souhaite. De plus il y aura 5 ans de
mise à jours. Donc, j'ai obté pour la sagesse.

Donc, on pourra l'installer sur un CD de 800 mo, un DVD ou clé usb. De plus, cela m'a permis de rajouter Gimp. J'ai aussi repensé Openoffice pour qu'il soit un poil plus rapide. De nouveauté, il y aura le nettoyeur bleachbit (équivalent de ccleaner), et le lourd, Cairo Dock par défaut, déjà-dup pour la sauvegarde en un clic, un applet controle de volume pulse audio avec son équaliseur, que vous connaissez. Ailurus, le tweak système en remplacement de Tweak ubuntu. Et autre poid lourd, Nautilus-elementary qui marche impeccable. Vraiment je suis impressionné. Un applet nautilus pour envoyé directement la musique d'un clic droit sur rhythmbox. Et bien sûr Cheese pour la webcam, gnome-do, global menu, vlc et des chaines rajoutées comme pour la bbox. Plus un script fabuleux installé dans outils sytème pour l'install en silence de plein de logiciels, plus un tweak. Rawtherapee, un logiciel complet pour travailler la photo en Raw. Autre nouveauté, le gestionnaire de configuration compiz et sa petit soeur ccsm-simple. des scripts comme avconvert etc...Et d'autres logiciels que vous connaissez comme Gthumb Cryptkeeper handbrake etc.

Autre nouveauté, tous les dépôts exotiques présents à activer donc celui de gloobus-preview. Pour Plymouth, j'ai rien changé sinon les logos car le système est ancore fragile. Donc prudence. Aussi pour les mises à jours, il y aura aucun problème. J'oubliai, il aura aussi un fond d'écran dynamique de la terre et sa position.

Donc, voilà. Elle sera prête ce week-end. Car j'ai une vie après Ubuntu. Et la semaine prochaine je suis
pris par autre chose. Mais je l'ai déjà bien testé.
A bientôt et merci de vos encouragements.;)
r

#240 Le 29/04/2010, à 22:40

sam7

Re : Live Voyager

cool merci, j'ai hate smile beau travail wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#241 Le 30/04/2010, à 07:25

fibi

Re : Live Voyager

Super! Ben moi aussi j'attends alors tongue

Hors ligne

#242 Le 02/05/2010, à 04:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Voilà une petite vidéo du Live CD/DVD voyager 10.04 qui fera 790 mo. Une partie des programmes sont seulement présentées. Sinon, elle fera une heure. Elle a été complétement refaite, basé sur La LTS sortie le 29. Sur la vidéo, ça peut paraître parfois long sur certains programmes, mais tout a été directement fait sur le Live CD/DVD. Au début, vous verrez que j'ai fait un Texte Odt où j'y ai placé des liens APT:// qu'on envoie directement par office. Cela pour flash (problème de licence) et pour la doc qui renvoie à celle d'ubuntu France. Je trouvais que c'était une bonne idée pour les débutants. Elle sera en ligne aujourd'hui sur freetorrent, en espérant qu'il n'y aura pas de crash comme la dernière fois, ou j'avais tout perdu jusqu'au nombre de téléchargements. Il m'avait d'ailleurs envoyé un mail pour que je remette en ligne tous les torrents. Voilà, j'espère qu'elle vous plaira. J'y ai passé un temps fou. Comme d'hab, je mettrais les liens et les logiciels. La routine quoi ! wink



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=caEnTLqjuQk[/youtube]

#243 Le 02/05/2010, à 08:35

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous.

Je vous présente donc le nouveau Live CD Voyager 10.04, basé sur Lucid Lynx d'Ubuntu . Une personnalisation complète d'Ubuntu LTS 10.04 qui nous vaudra 5 ans de mises à jour.  Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Et merci à Ubuntu de rendre possible la personnalisation de son système comme on le souhaite.Vous pouvez graver Voyager sur un CD de 800 mo un DVD ou sur une clé Usb avec le logiciel d'Ubuntu.

Live CD/DVD Voyager 10.04  (799 mo) LIEN ICI http://cine9.free.fr/index.php/live-cd-voyager-10-04/

Thème d’icônes et fond d’écran ont été repensé. Musique souris… ont été changé. L’intérêt du live CD Voyager installable sur disque dur comme une « Ubuntu », est la mise en place de Cairo-dock, le style nautilus-élémentary. Un tweak complet qui configure à l'extrême nautilus, le nagivateur de fichier. Globalmenu inspiré de Mac et Gnome-do, plus le système Screenlets dont 2 par défaut, des scripts facilitant la vie sur internet comme Avconvert…Firefox 3.6.3 et ces plugins comme Adblock Plus, VLC 1.06 Goldeneye avec Tv selon votre accès internet, Ubuntu Tweak, Déjà-Dup pour le backup, le Firewall avec Gufw , Pitivi pour de petits montages films, BleachBit le nettoyeur complet, Cryptkeeper pour crypter vos dossiers, tout ce qu'il faut comme codecs pour lire DVD, vidéo et son. Par ailleurs, un équalizer pulse audio et un applet controle de volume différencié pulse audio. Gimp et Gthumb en autre pour l'image et Rawtherapee, un logiciel complet pour travailler la photo en Raw. Cheese pour la webcam, et plein d’autres logiciels avec tous les dépôts officiels de Ubuntu… Enfin la recherche d’une certaine esthétique dans l’environnement 3D de compiz.

Autres nouveautés, tous les dépôts exotiques présents à activer donc celui de gloobus-preview et Cover thumbnailer pour les pochettes CD dans les  dossiers. Imdb-thumbnail pour les (pochettes de films) a été installé et est à configurer comme indiqué sur la doc du Live CD/DVD. Un fond d'écran dynamique de la terre et sa position à activer dans application au démarrage. Plus plein de nouveaux Wallpapers.

Pour Plymouth, rien a été changé sinon les logos car le système est encore récent. L’ensemble contenu dans  799 mo. Avec toujours cette même philosophie : Simplicité, fiabilité et multiplateforme.

Bon voyager wink

#244 Le 02/05/2010, à 09:00

sam7

Re : Live Voyager

super ! merci
quelle rapidité pour la mise en ligne smile
installation comme prévu la semaine prochaine smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387219


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#245 Le 02/05/2010, à 11:21

fibi

Re : Live Voyager

Super big_smile

Félicitations, je vais de ce pas lancer le DL.

A+

Hors ligne

#246 Le 02/05/2010, à 13:08

sam7

Re : Live Voyager

smile ... téléchargement terminé ... smile
cool merci cool


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#247 Le 02/05/2010, à 15:36

desdor

Re : Live Voyager

Bonjour,

Je suis très intéressé. J'aurais une suggestion peut-être "bourrine", mais ne serait il pas possible d'héberger l'Iso sur Megaupload ou Rapidshare ? En effet je ne télécharge jamais en torrent ni Emule d'ailleurs, je préfère le téléchargement direct. Pour télécharger Voyager, j'ai voulu tester malgré tout, il faut configurer la freebox pour la redirection des ports, c'est fastidieux et comme dis plus haut, je n'en ai pas besoin.
Merci.

Hors ligne

#248 Le 02/05/2010, à 22:01

sam7

Re : Live Voyager

pour le téléchargement "en torrent", je n'ai rien eu besoin de configurer ... ça marche tout seul avec BitTorrent... ça prends juste "un peu beaucoup" de temps de chargement, c'est tout... je ne vois pas où est le soucis wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#249 Le 02/05/2010, à 22:06

desdor

Re : Live Voyager

Ben oui c'est bien ça le hic : beaucoup de temps...mais j'ai laissé un message sur le lien de téléchargement, il va mettre normalement dans la soirée une dll.free, je préfère.

@+

Hors ligne

#250 Le 02/05/2010, à 22:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Desdor,
Attention je viens de m'apercevoir que SFR mon compte ont décidé de brider Megaupload et aussi la dll de free. Je suis à 20 ko s alors qu'avant je tournais à 80 ko soit 3 heures. Voir article ici à la fin des commentaires http://www.korben.info/sfr-neuf-bride-t … pload.html. Avec Adopi on est pas sorti de l'auberge. Et on en est qu'au début. En tout cas SFR neufbox c'est fini. Donc desdor, ca va être difficile. Car J'ai 9 heures pour envoyer l'iso ??? A minuit en plus. Mais peut-être que je me trompe ? Mais c'est bien la première fois que j'ai si peu de débit.