Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 01:19

Rahal

bureau 3D [résolu]

Bonjour smile


J'ai décidé d'installer compiz_fusion pour avoir des bureau 3d et des fenêtres animées... tout est bien passé,j'ai trouvé compiz_fusion installé mais quand j'applique des modifications elle apparait pour les fenêtres exemple: animations et effets mais le bureau en cube 3d ne s'affiche pas en fait aucune modification sur le bureau.
méthode suivie pour apparaitre mes modification Système → Préférences → Apparence, puis allez dans l'onglet Effets Visuels.(celle de site ubuntu-fr big_smile)
système ubuntu 9.04
carte graphique nvidia 6200

Merci d'avance wink

Dernière modification par Rahal (Le 30/04/2010, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2010, à 01:27

Mr men

Re : bureau 3D [résolu]

Bonsoir, quand tu dis que tu mets les effets 3d tu vas dans sytémes -> préférences -> Apparence. et là tu vas dans le dernier onglet et tu prends l'un des deux derniers chois… Si oui et si aucune erreur n'apparait, c'est bon. sinon il va falloir chercher un peu plus.

Essaie peu être d'installer compiz settings manager pour gerer les effets : tout devient plus simple.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2010, à 01:38

Rahal

Re : bureau 3D [résolu]

Bonsoir Mr men Merci pour ton aide wink
quand j'accède a Système → Préférences → Apparence je trouve les choix je coche bureau 3d puis fermer,rien ne se passe sur mon bureau pourtant quand je fait des modification sur les fenêtres il s'applique.c'est bizarre
Merci d'avance neutral

Hors ligne

#4 Le 18/04/2010, à 07:50

21ch181

Re : bureau 3D [résolu]

Bonjour,

@Rahal : lorsque tu sélectionnes "système > préférences > apparence > bureau 3D" tu ne fais qu'activer la fonctionnalité de gestion des effets 3D.
Si tu veux avoir la rotation du bureau dans un cube par exemple, il faut que tu lances compiz setting (s'il n'est pas installé il faut l'installer auparavant) et choisir le type d'animation de bureau que tu désires.
Bien entendu pour que le cube fonctionne, il faut également que tu aies au moins 3 bureaux de définis.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2010, à 12:51

Rahal

Re : bureau 3D [résolu]

Merci a tous
Mon probléme est résolu.
cordialement

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 14:56

21ch181

Re : bureau 3D [résolu]

Penses à mettre ton post en [résolu] en modifiant le titre de ton 1er post

Hors ligne

#7 Le 30/04/2010, à 15:17

Rahal

Re : bureau 3D [résolu]

21ch181 a écrit :

Penses à mettre ton post en [résolu] en modifiant le titre de ton 1er post

Bonjour
c'est fait
bonne journée...

Hors ligne