Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 18:46

picsou 70

Les applets météo font planter le tableau de bord sous karmic

Bonjour,
plusieurs sujets aboutissant à la même conclusion, je voudrais récapituler ici ce problème et surtout savoir si certains, sous karmic, parviennent à conserver les applets météo dans leur tableau de bord sans rencontrer de souci avec gnome-panel.
Je rappelle le problème:
au chargement de la session, le tableau de bord ne se charge qu'incomplètement et ce qui est présent est totalement inactif (uniquement le tableau de bord, tout ce qui est sur le bureau fonctionne).
Au deuxième ou troisième essai d'ouverture de session (après avoir relancé le serveur graphique), le tableau de bord finit par apparaître normalement.
Ce problème s'est manifesté au passage sous karmic koala, ces applets ne présentant aucun souci sous hardy ou jaunty.
Après avoir pataugé pendant assez longtemps pour trouver l'origine du problème, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de souci avec les sessions de mes enfants dépourvues de cet applet.
J'ai donc fait l'essai de les supprimer de ma session et depuis, plus de souci, tout fonctionne comme avant, sauf que j'appréciais ces applets et regrette de ne plus les avoir...
Donc ma question est : ces applets peuvent-ils être présents sous karmic sans faire planter gnome-panel?

Hors ligne