Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 16:16

bece

Makina et autres

Voila, je voulais savoir s'il y avait d'autres ubunteros qui écoutaient ce genre de musique ^^ ?
Makina, Hardcore, Hardstyle, Hardtrance, Darkcore pour ne citer que les principaux thèmes.

Quelques examples pour ceux qui ne connaissent pas :
makina 1 || Makina 2
Hardcore Angerist
Hardstyle
Hardtrance
Darkcore
Un petit bonus Speedcore :-)

Et à tout le monde comment vous considérez ce style de musique, êtes-vous plutôt
- du genre à considérer que ce n'est pas de la musique mais du bruit tongue
- du genre à considérer que c'est écoutable neutral
- du genre à aimer mais sans plus smile
- du genre à  ne plus vous en passer big_smile

Donc évidement, je me classe dans la dernière catégorie cool

Vos avis m'intéressent


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#2 Le 18/04/2010, à 16:27

inconnu

Re : Makina et autres

du genre à considérer que c'est écoutable

Mais seulement quand j'ai pris des petites pilules que de gentils jeunes gens fournissent dans les évènements ou on écoute ce genre de musique.
tongue
edit: A une époque les gentils jeunes gens fournissaient aussi des petits bouts de papiers buvards avec des dessins rigolos dessus. Mais maintenant on en trouve plus.

Dernière modification par DerKraKen (Le 18/04/2010, à 16:29)

#3 Le 18/04/2010, à 17:38

Yanzo

Re : Makina et autres

Du plagiat et des boucles on peut toujours dire que c'est de la musique si on est tolérant mais par contre ce ne sont pas des musiciens

Hors ligne

#4 Le 18/04/2010, à 17:38

bece

Re : Makina et autres

DerKraken a écrit :

Mais seulement quand j'ai pris des petites pilules que de gentils jeunes gens fournissent dans les évènements ou on écoute ce genre de musique.

lol excellent^^

[edit]@Yanzo : plutôt que du plagiat, des reprises

Dernière modification par bece (Le 18/04/2010, à 17:41)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#5 Le 18/04/2010, à 20:26

Skadi

Re : Makina et autres

J'ai écouté pendant des années et des années (de 5/6ans à 14/15 ans si je ne me trompe pas) de la techno et musiques assimilées.
J'ai collectionné les compilations aux noms aussi évocateurs que des "mega makina", "techno makina" "200% makina"…
Puis on m'a fait écouter du metal sympho et ça a fait pouf pouf pouf un peu partout et maintenant j'écoute "de tout" comme on dit…

Pendant ce temps là, bah mes cd de techno, je n'y touche plus…
Sauf qu'il y a deux ans environs, un ami m'a fait écouter du "breakcore", style de techno assez particulier puisqu'au contraire des autres, il n'y a pas de rythme constant, le but étant d'avoir le rythme le plus cassé possible tout en étant audible…
Ça m'a trop fait pensé à ce que faisait Karlheinz Stockhausen (si si) en version plus musique populaire, donc j'ai aimé…

J'ai fait quelques recherches et j'ai retenu un artiste, Venetian Snares ; je n'aime pas tout ce qu'il fait, mais lorsqu'il mélange avec du jazz ou de la musique classique (ça donne ceci), là j'adore.


Bref, pour Yanzo, dans le milieu de la techno, il y énormément de "charlatans" en temps que "musiciens", mais il y en a tout de même quelques uns, le plus souvent, se sont des batteurs (ou percussionnistes), des claviéristes ou des bassistes, parfois on trouve aussi quelques cuivristes.

Des cuivres ? Enfin, du Didgeridoo.
Parce qu'en fait, la techno, ce n'est que de la musique tribale moderne.
Cela saute aux oreilles lorsque l'on commence à taper dans les "psytrance", "goa" et autre "didj'n'trance", par exemple Kaophonic Tribu.

Mais du Venetian Snares, ça se fait aussi à la batterie.

Bref, c'est comme tout, il faut chercher et on trouve des trucs biens. (enfin selon les goûts)

Sinon, pour trouver des musiciens à quasi-coup sur, il faut plutôt chercher dans le new-wave pré-technoïdiens des années 80, Art Of Noise par exemple, mais là ça commence à se déporter de la techno. smile

Dernière modification par Skadi (Le 18/04/2010, à 22:28)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#6 Le 18/04/2010, à 20:28

Koshie-2.0

Re : Makina et autres

Perso j'adore ça.

#7 Le 18/04/2010, à 20:29

Yanzo

Re : Makina et autres

Piquer une intro de trois secondes et dire que c'est une reprise c'est jouer sur les .....maux cool

Dernière modification par Yanzo (Le 18/04/2010, à 20:30)

Hors ligne

#8 Le 18/04/2010, à 20:39

ceric

Re : Makina et autres

J'aime bien la musique électro avec toutes ses variantes. La makina j'aime bien mais ausi la "Goa", "l'Ambiant"; Je ne sai pas trop écrire les différents styles d'électro. mais j'aime bien écouter. Peut-être parce que j'écoute ce genre de musique lorsque je consommais des "cigarettes qui font rire". smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#9 Le 18/04/2010, à 20:44

Laurent_chébran

Re : Makina et autres

d(>_<)b  ...aïe

Pour être juste, il faudrait bannir le mot Musique de ce thread...

Hors ligne

#10 Le 18/04/2010, à 21:06

bece

Re : Makina et autres

@Koshie-2.0 : pas mal wink

@Skadi : le breakcore, j'ai ça (Venetian Snares), et ça qui me fait rigoler mais que je trouve excellent.

@Laurent_chébran : Certainement pas ! mad Ce style de musique, c'est justement un mélange d'autres types de musique !!

Et pour tous ceux qui n'aiment pas Winburk : remix winburk hardcore error smile enjoy ^^

Dernière modification par bece (Le 18/04/2010, à 21:08)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#11 Le 18/04/2010, à 21:23

heuuuuu

Re : Makina et autres

bece a écrit :

Voila, je voulais savoir s'il y avait d'autres ubunteros qui écoutaient ce genre de musique ^^ ?
Makina, Hardcore, Hardstyle, Hardtrance, Darkcore pour ne citer que les principaux thèmes.

Quelques examples pour ceux qui ne connaissent pas :
makina 1 || Makina 2
Hardcore Angerist
Hardstyle
Hardtrance
Darkcore
Un petit bonus Speedcore :-)

Et à tout le monde comment vous considérez ce style de musique, êtes-vous plutôt
- du genre à considérer que ce n'est pas de la musique mais du bruit tongue
- du genre à considérer que c'est écoutable neutral
- du genre à aimer mais sans plus smile
- du genre à  ne plus vous en passer big_smile

Donc évidement, je me classe dans la dernière catégorie cool

Vos avis m'intéressent

Aucun lien ne marche chez moi. Après, doit on considérer que le silence est de la musique ou du bruit ? Ça devient trop philosophique pour moi...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#12 Le 18/04/2010, à 21:29

bece

Re : Makina et autres

heuuuuu... c'est pas normal lol


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#13 Le 18/04/2010, à 21:34

Marzikill

Re : Makina et autres

Merci Skadi pour ton message plus qu'enrichissant.
Moi qui cherchait à élargir mon horizon musical, voilà pas mal de pistes à creuser !

Hors ligne

#14 Le 18/04/2010, à 21:35

bloublou

Re : Makina et autres

booooooooooooooooring

Un morceau identique du début à la fin, c'est juste super chiant.
(sans parler du fait que c'est laid)

Hors ligne

#15 Le 18/04/2010, à 21:49

Skadi

Re : Makina et autres

heuuuuu... c'est pas normal lol

Si si, c'est normal.

Quand on n'a pas flash. wink

Il fait juste remarquer que tout le monde ne l'a pas.
Moi non-plus, alors je me contente de regarder dans totem.
Parce que malheureusement, pour partager une musique (de manière permanente, sinon j'ai un ftp qui traîne dans un coin…), actuellement, je n'ai pas trouvé mieux que de passer un lien youtube…
Entre ceux qui ont flash, ceux qui sont sur la balise vidéo, ceux qui téléchargent et ceux qui regardent dans un lecteur dédié à partir du lien…bah voila quoi, c'est triste à dire mais je n'ai pas trouvé mieux.:/
Tout du moins, tant que ce n'est pas le truc embarqué dans le forum, là ça commence à devenir vraiment aggressif.

Le lien proposé par Koshie est pas mal comme initiative, mais ça reste lourd à faire et il y a sûrement de meilleures vidéo à poster sur ce genre de services…je crois… (car, ils ont quand même une bande passante limitée et de la place limité, donc autant éviter de trop polluer)



@Skadi : le breakcore, j'ai ça (Venetian Snares), et ça qui me fait rigoler mais que je trouve excellent.

À vrai dire, la première, c'est un peu ce que je n'aime pas chez lui (tout comme Gentleman que j'ai posté pour la batterie).
Enfin dire que je n'aime pas est faux, j'ai écouté ce genre de musiques pendant plus de dix ans, mais ça ne me passionne plus. Dès que ça devient trop stéréotypé techno au niveau sonorité, ça me lasse.
À la limite, son album Doll Doll Doll par exemple, j'arrive à l'écouter, mais en un seul morceau (musique prise isolément, j'ai du mal), et il reste jazzophone comme album.

La seconde est excellente oui par contre.:P


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#16 Le 18/04/2010, à 21:57

side

Re : Makina et autres

DerKraKen a écrit :

edit: A une époque les gentils jeunes gens fournissaient aussi des petits bouts de papiers buvards avec des dessins rigolos dessus. Mais maintenant on en trouve plus.

Faut chercher les bonnes personnes tongue

Sinon la musique des hardcoreux est tellement lol ... Enfin perso au-dessus de 180 BPM je supporte rarement très longtemps. Le speedcore roll
Et les synthé !!! c'est ça qui est lol !! Ils se font vraiment pas chier les producteurs de Hard/Jump/Trucstyle, c'est des sons d'usines à chaque fois, des trucs ultra-trancy usés de chez usé, mais s'po grave !

CA c'est de la techno qui tape !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#17 Le 18/04/2010, à 22:08

Skadi

Re : Makina et autres

side a écrit :

CA c'est de la techno qui tape !

Aaaaaah !

Je savais bien que ça sonnait vieilles techno fin 80 début 90.
The Martian a commencé en 92 à ce que je vois, donc ça ne m'étonne pas…

Tu viens de me donner envie de ressortir une de mes compilations qui faisait dans ce style là.
C'est méchant.:(


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#18 Le 18/04/2010, à 22:11

Gage

Re : Makina et autres

louiz' a écrit :

(sans parler du fait que c'est laid)

On est d'accord.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#19 Le 18/04/2010, à 22:26

xabilon

Re : Makina et autres

Salut

Skadi a écrit :

Ça m'a trop fait pensé à ce que faisait Karlheinz Stockhausen (si si) en version plus musique populaire, donc j'ai aimé…

Ben justement, on n'insiste pas assez sur les relations entre les musiques concrète, contemporaine et électro-acoustique, et la musique électronique.
La définition de la musique est simple : c'est une suite organisée de sons. Qu'elle soit créée avec sa voix, un quelconque instrument de musique ou un ordinateur n'y change rien.

Malheureusement, il y en a qui se comportent encore comme lors de la première du "Sacre du Printemps" de Stravinsky, ou comme quand Debussy a refusé de suivre les règles de l'harmonie classique et de privilégier les impressions dégagées par les sonorités.

Ensuite, comme partout, il y a des trucs géniaux, et des trucs à chier

Dernière modification par xabilon (Le 18/04/2010, à 22:36)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 18/04/2010, à 22:43

crowd

Re : Makina et autres

C'est tout ce que vous voulez mais sauf de la musique mad

Ça c'est de la musique

Hors ligne

#21 Le 18/04/2010, à 22:45

BBG44

Re : Makina et autres

http://www.youtube.com/watch?v=O4Ccfpwc6bg&feature=related

Hors ligne

#22 Le 18/04/2010, à 22:52

Gage

Re : Makina et autres

CROWD a écrit :

C'est tout ce que vous voulez mais sauf de la musique mad

Ça c'est de la musique

classic.png

Dernière modification par Gage (Le 18/04/2010, à 22:53)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#23 Le 18/04/2010, à 22:58

BBG44

Re : Makina et autres

Voila de la "vraie" musique
http://www.youtube.com/watch?v=1BH7poMtPVU&feature=related

Hors ligne

#24 Le 18/04/2010, à 23:05

bloublou

Re : Makina et autres

CROWD a écrit :

C'est tout ce que vous voulez mais sauf de la musique mad

Ça c'est de la musique

C'est pas plus de la musique que leur techno moisie.

Hors ligne

#25 Le 18/04/2010, à 23:19

side

Re : Makina et autres

Skadi a écrit :

The Martian a commencé en 92 à ce que je vois, donc ça ne m'étonne pas…

The Martian c'est un "groupe". Stardancer c'est de Mad Mike qui fait des trucs techno/house depuis la fin des 80's, un des dieux du panthéon Techno \O/

Skadi a écrit :

Tu viens de me donner envie de ressortir une de mes compilations qui faisait dans ce style là.
C'est méchant.:(

Pourquoi ? Tu as plus tes vielles compil' ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne