Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2010, à 14:26

Yanzo

Re : Des pilotes dans les nuages

Courrons trés vite vers la centralisation par Goole ( ou autre ) mais lorsqu 'on pleurera sur l'atteinte aux libertés il ne faudra pas pleurer.
Google n'est pas un Père Noël mais une superbe entité pour contrôler les personnes.

Hors ligne

#27 Le 17/04/2010, à 15:05

inconnu

Re : Des pilotes dans les nuages

darktomato a écrit :

Amen. Ceux qui ne veulent pas faire confiance à des tiers ne le font pas, ceux qui estiment qu'ils n'ont pas à être ultra-méfiants ne le sont pas. Chacun utilise ce qu'il souhaite.

Bah de toutes façons mon avis ne risque pas d'imposer de faire quoique ce soit à quiconque.

#28 Le 17/04/2010, à 15:38

darktomato

Re : Des pilotes dans les nuages

DerKraKen a écrit :

Bah de toutes façons mon avis ne risque pas d'imposer de faire quoique ce soit à quiconque.

Et dans le cas présent Google non plus, donc tout va bien. wink

Hors ligne

#29 Le 17/04/2010, à 17:48

Jarvis

Re : Des pilotes dans les nuages

Pas convaincu non plus, va expliquer à Mme Michu qu'il y a une panne avec internet donc qu'elle ne peut pas imprimer sur son imprimante juste à côté...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#30 Le 17/04/2010, à 20:16

kaoron

Re : Des pilotes dans les nuages

@darktomato : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que Google soit commercialement présent en chine pour qu'une attaque en règle soit orchestrée contre ses serveurs. Leur retrait de Chine est une protestation, pas une mesure de sécurité, hein. tongue

Sinon, je ne pense pas que Google aille chercher le vendor lock-in sur les imprimantes. Dans l'article, il est dit que Google communiquera avec les imprimantes avec des protocoles ouverts... qu'est-ce qui nous empêche alors de dialoguer directement avec le périphérique de la même manière ?
Ça ressemble plus à une volonté de Google de forcer les constructeurs à adopter un moyen de communication standard sans en avoir l'air, et ça, ça peut être très bien !
Bref, attendons d'en voir plus avant de jouer les vipères.

Dernière modification par kaoron (Le 17/04/2010, à 20:17)

#31 Le 17/04/2010, à 20:21

Astrolivier

Re : Des pilotes dans les nuages

google est toujours en chine
http://www.google.com/corporate/address.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#32 Le 17/04/2010, à 20:23

Ras'

Re : Des pilotes dans les nuages

kaoron a écrit :

Ça ressemble plus à une volonté de Google de forcer les constructeurs à adopter un moyen de communication standard sans en avoir l'air, et ça, ça peut être très bien !
Bref, attendons d'en voir plus avant de jouer les vipères.

Pour moi c'est juste une manière de communiquer avec les périphérique qui est tout à fait en accord avec leur vision de l'ordinateur personnel. Ils sont en train de créer un OS en ligne, ce n'est qu'une module supplémentaire de cet OS. Au même titre que google docs, google calendar et compagnie.

Ils mettent plein de services dispatchés pour que les gens s'en servent, et quand tout le monde sera bien accroc à leurs service ils pourront dire "vous aimez tout ce qu'on fait, ben on a tout réuni dans un OS, c'est encore plus pratique", et comme ça le jour de la sortie de leur OS en ligne ils dépassent les parts de marchés de GNU/Linux (sur les ordinateurs personnels du moins)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 17/04/2010, à 20:26

darktomato

Re : Des pilotes dans les nuages

kaoron a écrit :

@darktomato : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que Google soit commercialement présent en chine pour qu'une attaque en règle soit orchestrée contre ses serveurs. Leur retrait de Chine est une protestation, pas une mesure de sécurité, hein.

Je sais je sais, c'était une remarque humoristique face à la critique éculée du message précédent sur les Chinois. wink

Sinon j'aime bien ton analyse. Je ne sais pas s'ils ont vraiment l'envie et le poid de faire un truc pareille, mais la seule idée d'avoir des pilotes d'imprimante standardisés voire unifiés fait rêver.

Hors ligne

#34 Le 19/04/2010, à 12:17

kaoron

Re : Des pilotes dans les nuages

Il y a aussi un gros revers de médaille, ça renfonce considérablement les services sur le nuage (et le cloud computing, c'est "juste" la porte ouverte à un vendor lock-in bien pire que les formats fermés).
Je parierai bien sur l'apparition -si ce n'est déjà fait- d'applications web à la google-docs n'offrant aucune possibilité de récupération des données brutes dans un format ouvert. L'enfermement parfait et durable, et les formats et protocole ouverts n'y peuvent rien.

Le cloud computing, c'est mal.

#35 Le 19/04/2010, à 15:13

darktomato

Re : Des pilotes dans les nuages

PCinpact a sorti un article qui explique pas mal la chose. Du coup, on a comme avantages :

- Possibilité d'imprimer à partir de n'importe quel terminal. Genre à partir d'un téléphone.
- Impression directe pour les documents en ligne.
- Google : "Nous pensons aussi que la seule façon d’obtenir ces avantages est si les protocoles sont ouverts, librement utilisables et, lorsque c’est possible, basés sur des standards industriels existants".

En gros, du très très bon.

En attendant que les drivers soient comme dit, il faudra passer par un logiciel de liaison à installer sur le PC qui maitrise l'imprimante, mais le jour où tout ça deviendra réalité, ça fera franchement plaisir.

Hors ligne

#36 Le 19/04/2010, à 15:20

inconnu

Re : Des pilotes dans les nuages

Ben on attrape pas les mouches avec du vinaigre, c'est normal que ce soit attractif. Gmail aussi est attractif avec sa suite de gadgets, le tout "gratuit". Le tout étant de savoir quel degré de confiance on accorde à google.

#37 Le 19/04/2010, à 15:46

darktomato

Re : Des pilotes dans les nuages

Sauf que là, degré de confiance faible ou élevé, ce truc peut avoir des retombées pour tout le monde au niveau des pilotes, et c'est ça qui est bon. tongue

Hors ligne

#38 Le 19/04/2010, à 15:54

Grünt

Re : Des pilotes dans les nuages

darktomato a écrit :

Sauf que là, degré de confiance faible ou élevé, ce truc peut avoir des retombées pour tout le monde au niveau des pilotes, et c'est ça qui est bon. tongue

Oui, exact. On pourra faire son propre "Cloud Printing" chez soi, c'est ça qui est bon.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 19/04/2010, à 16:03

inconnu

Re : Des pilotes dans les nuages

On pourra faire son propre "Cloud Printing" chez soi, c'est ça qui est bon.

Ha ben oui alors.
On pourra même imprimer directement ses propres documents chez soi, sur son imprimante, en passant directement les données de son PC à celle ci.
Une vraie révolution.
smile

#40 Le 19/04/2010, à 16:17

Jules Petibidon

Re : Des pilotes dans les nuages

Avec un peu de chance on pourra peut-être recevoir de la pub directement sur son imprimante, comme à la grande époque du fax. Youpi youpla !

Hors ligne

#41 Le 19/04/2010, à 16:27

Grünt

Re : Des pilotes dans les nuages

DerKraKen a écrit :

On pourra faire son propre "Cloud Printing" chez soi, c'est ça qui est bon.

Ha ben oui alors.
On pourra même imprimer directement ses propres documents chez soi, sur son imprimante, en passant directement les données de son PC à celle ci.
Une vraie révolution.
smile

Je pensais plutôt à la possibilité d'imprimer vers chez soi depuis ailleurs que chez soi.

Encore que.. est-ce vraiment utile? En plus c'est déjà faisable. big_smile

La seule avancée sera peut-être au niveau de l'ouverture et de l'intéropérabilité des pilotes, du coup.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 19/04/2010, à 16:40

inconnu

Re : Des pilotes dans les nuages

La seule avancée sera peut-être au niveau de l'ouverture et de l'intéropérabilité des pilotes, du coup.

Ok, faut pas le nier c'est l'avantage qu'un poids lourd comme google fasse pression sur les constructeurs.

#43 Le 19/04/2010, à 17:16

DrDam

Re : Des pilotes dans les nuages

wait and see ...

je trouve qu'on fait souvent ça avec google


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne