Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2010, à 15:13

fl0ow

Création d'une page pour libimobiledevice

Bonjour à tous !

J'ai créé une page sur le wiki du site officiel pour informer de la sortie de libimobiledevice sous Ubuntu, qui permet désormais le support de l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad sous Ubuntu ( fournit avec Lucid Lynx ).

Malheuresement je ne m'y connait que très peu en rédactions de pages et ne sait pas du tout comment mettre des titres et tout ça, donc ceux qui veulent l'étoffer un peu, voici l'adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/iphone_ipodtouch_ipad

Hors ligne

#2 Le 15/04/2010, à 09:07

albh

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Ah bah moi ça m'intéresse grave, parce que j'ai tout installé en librairies mais je trouve pas sur la page http://libimobiledevice.org/ les tutoriaux pour afficher le springboard donc si qq sait...

Hors ligne

#3 Le 16/04/2010, à 12:25

ubuntuleo

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Bonjour!
Ca fait deux heures que je me casse la tete à essayer d'aller sbmanager et idevice installer.
Est ce qu'un geek parmis vous pourrai m'aider?? smile

Merci!

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 14:03

albh

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

ah j'ai pas encore fait ceux là j'essaierai ce week end et je te dirai

Hors ligne

#5 Le 19/04/2010, à 16:34

justsexandrocknroll

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

merci wink
j'attend ta réponse!!!

Hors ligne

#6 Le 25/04/2010, à 20:51

tintincocos

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Salut,
Pour pouvoir utiliser SBManager, il faut d'abord compiler les sources:

Dans un terminal:

sudo apt-get install git git-core build-essential autoconf automake intltool libclutter-1.0-dev libclutter-gtk-0.10-dev

Cette commande installera le minimum nécessaire pour compiler.

Il faut ensuite récupérer les sources à l'aide de git:

git clone git://git.sukimashita.com/sbmanager.git
cd sbmanager/

Puis préparer la compilation:

./autogen.sh

Cette commande vérifie que toutes les dépendances nécessaires à la compilation sont présentes. C'est rarement le cas big_smile
Si un message apparait vous signalant un paquet manquant, installez-le à l'aide de:

sudo apt-get install PAQUET

Puis relancez ensuite le script.

Une fois que le Makefile est bien crée, c'est-a-dire que le script est arrivé jusqu'au bout, lancez la compilation:

make

Puis finalement l'installation:

sudo make install

Voila wink je pense rien n'avoir oublié. Si vous avez un soucis, n'hésitez pas smile

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 19:44

fl0ow

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Merci de ton aide tintincocos smile. Si il était possible de rajouter ton post sur la page dédiée à libimobiledevice ça serait encore mieu ! big_smile

Hors ligne

#8 Le 29/04/2010, à 22:02

tintincocos

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Salut, est-ce que la page citée dans la premier post a été créé car pour l'instant, on me dit que la page n'existe pas. hmm
sinon, n'est-ce pas plus simple de la nommer directement libmobiledevice ?

Moi je suis partant pour expliquer les méthodes de compilations mais il faudrait déjà avoir une base/intro qui explique la librairie dans son ensemble.

TinTincocos

Hors ligne

#9 Le 30/04/2010, à 05:46

fl0ow

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Hein je ne comprends pas je l'avait créée la page ! :-o.

Hors ligne

#10 Le 30/04/2010, à 14:02

tintincocos

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

En tout cas, je ne l'avais jamais vu cette page, la première fois que je suis venu sur ce topic (quand j'ai écrit mon 1er message) elle n'existait déja plus.
As-tu signaler à la "liste de diffusion du wiki Ubuntu-fr.org" que tu avais créer cette page ? Peut-être qu'ils ne le savait pas et qu'ils l'ont supprimer mad

Hors ligne

#11 Le 30/04/2010, à 20:41

fl0ow

Re : Création d'une page pour libimobiledevice

Ah mince c'est peut-être ça ! hmm.

J'ai la flemme de refaire la page ... Mdr. Peut-être demain !

Le truc c'est que je comprends pas trop bien comment ça marche, alors j'avai pas fait de titre ni rien, j'avai juste marqué le principe du truc et un lien vers le site qui propose la library. C'est pour ça d'ailleurs que je demandai de l'aide, justement de quelqu'un qui saurait mieu gérer un wiki que moi !

Hors ligne