Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 02:29

Chiuchu

XGL > Plugin water

Bonsoir tout le monde,
je viens de découvrir à l'instar la puissance et la magnifiçance (ca existe ce mot ?) de XGL. C'est un truc de "ouf", c'est trop beau, les fenetres sont caoutchoutées, ca bouge dans tout les sens, c'est transparent, c'est joli et avec le thème Feduntu ca l'est encore plus, chu vraiment convaincu smile
Bravo !

Mais je voudrais avoir plus de renseignements sur le plug in water, c'est quoi exactement, comment ca marche, est ce que ca en vaut la peine (pkoi je demande ca lol) ? Sur le wiki de compiz-fr y a rien :'(

Merci bcp smile

Pour ceux qui connaissent pas encore, essayez le ca coute rien est c'est vraiment stable (contrairement à ce qu'on en dit tongue)

Awé, une chose aussi, quand je ferme Xchat, ma session xgl se ferme aussi... Mais c'est le seul bug que j'ai recensé smile

bonne soirée

Edit : C'est quoi la touche super ? "<Control><Super>" ?

Dernière modification par Chiuchu (Le 07/06/2006, à 02:35)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 02:37

traaf

Re : XGL > Plugin water

ca sert pas a grand chose
(pour ne pas dire a rien...)

c'est juste éventuellement joli
(selon les gouts...)

<shift> + <super> et bouge ta souris avec des effets
<shift> + F9 ,  il pleut sur tes bureaux

ya ptet un interêt caché (bien caché alors, je l'ai pas trouvé)

affaire a suivre


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 02:38

SamheG

Re : XGL > Plugin water

Water c'est un plugin qui sert à rien mis à part à se la jouer devant ceux qui ne connaissent pas.
Tu vois à quoi ressemblent les ondes qui se créent à la surface de l'eau quand tu jettes une pierre ? Et bien çà te donne le même effet.
C'est n peu comme s'il pleuvait sur ton écran.
Si tu as installé xgl et compiz en suivant la méthode du wiki, le plugin devrait être installé sur ton ordi.
Pour l'activer tu appuies sur Maj+F9
Ou en restant appuyé sur Super+Ctrl pour avoir un effet similaire sous le curseur de ta souris.

Edit : Grillé mad
traff : C'est shift+super chez toi ?

Dernière modification par SamheG (Le 07/06/2006, à 02:39)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 02:41

Chiuchu

Re : XGL > Plugin water

Wi le plugin est installé, mais qu'est ce que la touche "super" ? La touche "windows" ?

Dernière modification par Chiuchu (Le 07/06/2006, à 02:41)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 02:43

traaf

Re : XGL > Plugin water

SamheG a écrit :

Edit : Grillé mad
traff : C'est shift+super chez toi ?

exact, t'as raison

<ctrl> + <super>
et <shift>+F9

<super> c'est la touche avec le symbole windows... la même que pour le zoom
elle a enfin une utilité sous linux


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 02:49

Chiuchu

Re : XGL > Plugin water

Je me disais bien qu'il y avait un soucis.
<ctrl> + <super> ne donne aucun effet (alors que j'ai vérifié, c'est le bon raccourci clavier), ca marche pas chez moi :'( Mais le plug in est activé.

<shift>+F9 non plus sad

Au fait, le pavé numérique de mon clavier ne veut plus du tout s'activer, c'est depuis que j'ai installé XGL, qqun a des infos là dessus ?

Merci tongue


Edit :
J'ai pensé à un truc, peut etre qu'il y a un rapport entre le fait que ctrl+super et que mon pavé numérique ne marchent pas... Ce serait du à une mauvaise configuration clavier ? J'enquète

Dernière modification par Chiuchu (Le 07/06/2006, à 02:57)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 11:53

Eldime

Re : XGL > Plugin water

Faut que t'as carte gère les pixel shader je pense

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 12:11

dawar

Re : XGL > Plugin water

Chiuchu a écrit :

Au fait, le pavé numérique de mon clavier ne veut plus du tout s'activer, c'est depuis que j'ai installé XGL, qqun a des infos là dessus ?

Il me semble qu'on en parle sur le wiki. Par contre moi ça s'active, sauf la diode qui signale que je suis en num lock... Et il me manque quelques touches sur le pavé numérique, bref, j'ai pas regardé plus loin.

Sinon effectivement xgl+compiz c'est stable, mais ca fuit un peu en mémoire, xgl prends vite pas mal de Mo (genre 200mo en 2 jours)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 12:25

Shyne

Re : XGL > Plugin water

+1 pour la consomation memoire... (en pire)

Quand je lance Xgl j'ai minimum 250mo/1024 d'utilisé.
Au bout de quelques heures ca peux monter jusqu'à 700mo d'utilisé hmm

Hors ligne

#10 Le 07/06/2006, à 14:21

Chiuchu

Re : XGL > Plugin water

Eldime a écrit :

Faut que t'as carte gère les pixel shader je pense

Pour l'effet water, c'est possible que ca vienne de là, ma CG ne gère pas le pixel shader (NVIDIA MX 440)... Donc, je crois que je vais désactiver ce plug in. Arf, c'est dommage. J'espère que pour la version stable, ils vont prévoir une solution pour les personne dans mon cas (une émulation du pixel shader ou qqch du genre :'()

Edit :
Pour le clqvierm pqs ;oyen de <<< :incem il est en qwerty ;qintenqnt mad

Edit2 :
Je l'ai remis en azerty smile Bref, pas moyen d'allumer la diode numlock, j'ai meme essayer pour rigoler de toucher à $ numlockx ... rien :-/
Je crois que je vais retourner sous mon bon vieux gnome nature en attendant que ces soucis mineurs soient corrigés...

Dernière modification par Chiuchu (Le 07/06/2006, à 14:36)

Hors ligne

#11 Le 13/06/2006, à 00:04

TwAn

Re : XGL > Plugin water

Shyne a écrit :

+1 pour la consomation memoire... (en pire)

Quand je lance Xgl j'ai minimum 250mo/1024 d'utilisé.
Au bout de quelques heures ca peux monter jusqu'à 700mo d'utilisé hmm

Tiens, c'est bizarre... Moi je dépasse pas les 75-90 Mo (pour l'executable XGL) hmm

Tant mieux big_smile

Hors ligne

#12 Le 13/06/2006, à 08:33

Icem@n

Re : XGL > Plugin water

Moi ça marche c'est très beau (ATI Xpress 200M).

mais ça bouffe le CPU grave wink ....

donc à utiliser avec parcimonie, mais ça doit être à cause de ma carte graphique qui n'est pas encore entièrement supportée d'après ce que je lis ci dessus.

autrement c'est très cooool.

#13 Le 13/06/2006, à 17:22

Shyne

Re : XGL > Plugin water

TwAn a écrit :

Tiens, c'est bizarre... Moi je dépasse pas les 75-90 Mo (pour l'executable XGL) hmm

Tant mieux big_smile

Maintenant ca va mieux depuis la derniere maj de xgl et compiz. (dailleur je parlais de la consomation memoire global pas seulement pour xgl...)

Mais bon, ca va bien un moment.
Sans parler des bugs dans les jeux, quand je lance xgl, je sais pertinament que je vais devoir faire un ctrl alt backspace à un moment ou un autre.

Maintenant je cherche un Wm leger et configurable dans tout les sens tongue

Hors ligne