Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2010, à 20:09

Neros

Convertir un PDF en un TIFF

Salut !

Je viens de numériser plusieurs pages avec xsane et j'ai essayé d'enregistrer le projet multi-page en tiff et en pdf.
Je remarque que le fichier tiff est non seulement plus léger que celui en pdf mais aussi que les images se chargent plus vite le tout a une qualité égale.

Ayant plusieurs fichiers en PDF, ma question est comment faire pour les convertir en .tiff a qualité égale et prenant moins de place ?

J'ai essayé avec « convert » mais le fichier .tiff généré est plus lourd et de plus basse résolution...

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 20/04/2010, à 20:12

Henry de Monfreid

Re : Convertir un PDF en un TIFF

As tu essayé avec gimp ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2010, à 20:16

superwhiteh

Re : Convertir un PDF en un TIFF

Difficile a dire, on ne parle pas de la même chose ^^. En environnement windows, je réalise la chose avec photoshop. Essaie gimp wink j'ai pas testé, mais ça doit pouvoir le faire. [edit, j'ai testé, ça fonctionne très bien, avec un réglage simple de la résolution de sorti (dépend de ce que tu souhaite obtenir et dans quel but. 300 dpi pour un usage bureautique c'est très bien, mais un peu lourd en tiff.)

Le PDF a l'avantage de la portabilité. Il permet d' encapsuler du vectoriel et du bitmap. Le bitmap en PDF peu être compressé ou pas dans différent format tiff jpg et j'en oublie. Du paramétrage de cette compression dépend le poids et la qualité du pdf obtenue.

Cordialement.

Whiteh

Dernière modification par superwhiteh (Le 20/04/2010, à 20:21)

#4 Le 20/04/2010, à 20:31

Neros

Re : Convertir un PDF en un TIFF

Ba avec gimp je n'y arrive pas.

J'importe le pdf (en tant que calque).
Puis je fait enregistrer sous en format tiff et seule la première images est enregistrée, pas les autres.

Je me trompe où ?

Hors ligne

#5 Le 20/04/2010, à 20:45

superwhiteh

Re : Convertir un PDF en un TIFF

A ... La tu parle de Tiff en multi-page. Sincèrement, je ne sais pas. Pour moi, le format tif est mono (ou élément ^^) et ne m'est utile que dans le cas d'une impression chez un prestataire de service ou dans des cas bien précis. Il a l'avantage d'être facilement lisible sans perte de qualité. Je ne savais même pas qu'on pouvait l'utiliser en multi-page. Excuse mon inculture et mon manque d'attention a la lecture de ton poste. Je vais me re-pencher sur la question.