Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4626 Le 20/04/2010, à 19:24

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Lucid...

« Il y a 300 mises à jour disponibles »
This is SPARTAAAAA ...

Bon ok je sort -->
tongue

obrowny a écrit :

Vous avez toujours l'option ne rien faire lorsque l'on rabat l'écran ou non? (gestionnaire d'énergie)

Je n'ai plus cette option et c'est très ennuyeux quand on branche un portable sur un écran externe !!!

Je l'ai toujours, on verra après les mises à jour.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 20/04/2010, à 19:27)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4627 Le 20/04/2010, à 19:47

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

« Il y a 300 mises à jour disponibles »
This is SPARTAAAAA ...

C'est quand la RC ? Demain, non ? :°


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#4628 Le 20/04/2010, à 19:53

zen-shaolin

Re : Nouveautés dans Lucid...

jeudi plutôt.
les alpha, bêta, rc, c'est toujours le jeudi


Le futur c'est l'avenir

Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...

Hors ligne

#4629 Le 20/04/2010, à 20:07

Jarvis

Re : Nouveautés dans Lucid...

Mais bon au vu du nombre de mise à jour depuis hier (c'est à dire zéro), je pense qu'on est sur la RC.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4630 Le 20/04/2010, à 20:44

darkevolution

Re : Nouveautés dans Lucid...

Y'a toujours cette petite pause à chaque release, même les bêta etc...
Une histoire de synchronisation de serveurs non ?


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#4631 Le 20/04/2010, à 21:00

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oui, mais surtout de test des iso (pour être sûr qu'elles ne bruleront pas votre maison et qu'elles ne tueront pas de chatons).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4632 Le 20/04/2010, à 21:30

lock

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour. Aucune mise à jour depuis un moment pour moi. (je sais pas si j'en ai eu ce matin). Du coup je pensais qu'il était possible que l'on ait déja la RC.


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#4633 Le 20/04/2010, à 21:36

druzy

Re : Nouveautés dans Lucid...

Personne pour faire une doc sur les 2 souris. Ce serait bien moi je n'ai malheureusement pas le temps.

Hors ligne

#4634 Le 20/04/2010, à 21:37

Sayar82

Re : Nouveautés dans Lucid...

pas de nouvelle mise à jour pour moi idem, on peut dire d'hors et deja dire qu'on a quasiement la final de lucid smile


Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#4635 Le 20/04/2010, à 21:38

pfff

Re : Nouveautés dans Lucid...

lock a écrit :

Bonjour. Aucune mise à jour depuis un moment pour moi. (je sais pas si j'en ai eu ce matin). Du coup je pensais qu'il était possible que l'on ait déja la RC.

j'en ai eu une centaines avant hier, puis une dizaine grand max hier....  2 ce matin et rien ce soir ;-)  !!

Hors ligne

#4636 Le 20/04/2010, à 21:49

lock

Re : Nouveautés dans Lucid...

pfff a écrit :
lock a écrit :

Bonjour. Aucune mise à jour depuis un moment pour moi. (je sais pas si j'en ai eu ce matin). Du coup je pensais qu'il était possible que l'on ait déja la RC.

j'en ai eu une centaines avant hier, puis une dizaine grand max hier....  2 ce matin et rien ce soir ;-)  !!

Effectivement, 2  ce matin !!!!


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#4637 Le 20/04/2010, à 21:59

Jarvis

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sayar82 a écrit :

pas de nouvelle mise à jour pour moi idem, on peut dire d'hors et deja dire qu'on a quasiement la final de lucid smile

Non c'est la RC. Il y aura encore des mises à jour (sécurité et bugs bloquants) après la RC pour sortir la finale.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4638 Le 20/04/2010, à 22:02

lock

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je me trompe peut etre mais il me semble qu'une RC est une version finale. Il y'a changement que si découverte de gros bug...


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#4639 Le 20/04/2010, à 22:57

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Aucune mise à jour pour moi ce soir. A mon avis il y en aura pas avant Jeudi 22 pour la RC. Je pense pas que l'on peut pas dire que l'on est à la RC car il y encore certains bugs à corriger avant d'arriver à la finale. Mais je tourne sur la bêta 2 depuis hier et à part des bugs graphique au démarrage avec le bug du logo au boot il n'y à aucun bugs.

Hors ligne

#4640 Le 20/04/2010, à 22:58

paul92

Re : Nouveautés dans Lucid...

La RC est effectivement une version considérée comme mure et est à priori la version finale, sauf grave problème. Maintenant, il reste les mises à jours comme toujours même après la finale...

Hors ligne

#4641 Le 20/04/2010, à 23:06

Atok

Re : Nouveautés dans Lucid...

Tiens, juste une question : est-ce qu'en installant la RC et en faisant proprement les mises à jour jusqu'à la finale, le système que j'aurais lors de la sortie de la finale sera aussi propre et complet (identique) que si je venais d'installer la finale ?
Paske si c'est ça, ça vaut ptet le coup d'installer la RC avant que tout le monde se précipite sur la finale...

Hors ligne

#4642 Le 20/04/2010, à 23:21

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

Atok a écrit :

Tiens, juste une question : est-ce qu'en installant la RC et en faisant proprement les mises à jour jusqu'à la finale, le système que j'aurais lors de la sortie de la finale sera aussi propre et complet (identique) que si je venais d'installer la finale ?
Paske si c'est ça, ça vaut ptet le coup d'installer la RC avant que tout le monde se précipite sur la finale...

La Lucid étant une LTS tu prends « moins » de risque.
Tu peut l'installer sur une partition différente de ta 9.10 comme cela si ça fonctionne pas tu n'aura pas tout à réinstaller.

#4643 Le 20/04/2010, à 23:25

Atok

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ce n'est pas vraiment la question :

Est-ce que la RC mise à jour sera parfaitement identique à la finale ?

Hors ligne

#4644 Le 20/04/2010, à 23:25

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi j'ai été trop impatient de la Lucid donc je l'ai installé quand la bêta 2 est sorti mais je crois que j'aurais pas dû et je vais peut-être faire une installation complète et propre lors de sa sortie smile

Hors ligne

#4645 Le 20/04/2010, à 23:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Atok: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385391


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4646 Le 20/04/2010, à 23:33

Le Galéanthrope

Re : Nouveautés dans Lucid...

Atok a écrit :

Ce n'est pas vraiment la question :

Est-ce que la RC mise à jour sera parfaitement identique à la finale ?

Ca dépend mais peut-être que non, peut-être que un fichier de configuration et une mauvaise mise à jour va se glisser par là rester et polluer ton système et faire que ton système marchera moins bien qu'une installation propre de la finale. Si tu veut faire une install propre, ça vaut le coup d'attendre, sauf si tu ne peut pas attendre, le risque de ce que je vient d'énoncer est tout de même faible.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4647 Le 20/04/2010, à 23:40

Jarvis

Re : Nouveautés dans Lucid...

Atok a écrit :

Tiens, juste une question : est-ce qu'en installant la RC et en faisant proprement les mises à jour jusqu'à la finale, le système que j'aurais lors de la sortie de la finale sera aussi propre et complet (identique) que si je venais d'installer la finale ?

oui tout à fait.

Atok a écrit :

Paske si c'est ça, ça vaut ptet le coup d'installer la RC avant que tout le monde se précipite sur la finale...

Ça se tient. Cependant, si t'as un bug chiant, tu n'auras peut-être pas la résolution rapidement. Si par exemple tu attends, 10 jours après la sortie, ton bug sera soit corrigé (et donc tu ne t'en sera pas rendu compte) soit il y aura une façon facile pour le corriger.
Au travail, je préfère attendre avant de passer à la 10.04 pour une raison d'efficacité.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4648 Le 20/04/2010, à 23:42

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Le Galéanthrope: faut pas non plus devenir parano, à ce moment là il vaut mieux attendre la 10.04.1 (fin juillet) parce que vu la quantité de maj qu'il y a toujours pendant les premières semaines...

Seul de gros bugs seront corrigés entre la RC et la finale, donc si la RC fonctionne bien sur un PC il n'y aura à priori aucun problème avec la finale.

Bref, testez/installez la RC et en cas de problème → rapport de bug. Comme ça, que ça c'est tout bénef.

Dernière modification par Malaria (Le 20/04/2010, à 23:45)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4649 Le 20/04/2010, à 23:44

Jarvis

Re : Nouveautés dans Lucid...

SI je ne me trompe pas le CD pressé, c'est celui de la RC. Alors il y a aucun risque.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4650 Le 20/04/2010, à 23:46

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@Jarvis: non.
Les iso de la finale et la RC sont différentes (rien que de part la centaine de mises à jour qui va tomber vendredi par exemple).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne