Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 15:52

nuova

[Résolu]Lecture de DVD

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 5.04 Hoary. Lorsque j'insère un DVD, le lecteur vidéo Totem s'ouvre et reste bloqué. Rien n'est lu, impossible d'activer la moindre commande (et fermeture forcée).
Je suis allée voir dans "sélecteur de systèmes multimédia" : tous les tests fonctionnent sauf, en vidéo, la source par défaut Video for Linux(v4l)" dont le test échoue.
Je précise que, par ailleurs, le son marche très bien avec "Rhythmbox" (écoute de radio sur Internet...)
J'avoue que je découvre tout ça (nouvelle sous Linux) et ne vois pas quoi faire...

Dernière modification par nuova (Le 22/05/2005, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2005, à 15:59

ZeBob

Re : [Résolu]Lecture de DVD

Plusieurs solutions :
- dans totem il faut peut etre sélectionner le bon lecteur (Edition > Preferences)
- As-tu installer la librairie libdvdcss2 pour décoder les dvd (Ajoute le dépot Marillat "deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat testing main" et d/l libdvdcss2)
- il a deux modes de totem dans synaptic : totem-gstreamer qui utilise les codecs gstreamer de gnome pour décoder les sons/vidéos et totem-xine. En général j'ai constater moins de problème avec totem-xine.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 16:51

nuova

Re : [Résolu]Lecture de DVD

- Dans Totem, le lecteur est bien sélectionné.
- La librairie libdvdcss2 n'est effectivement pas installée sur mon ordi.
J'ai ajouté la source indiquée : le téléchargement semble se dérouler parfaitement... puis s'arrête avec ce message d'erreur :
"les problèmes suivants ont été rencontrés sur votre système :W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net testing Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

- Sinon, vérification faite, j'ai bien la version Totem utilisant GStreamer sad

Hors ligne

#4 Le 22/05/2005, à 23:05

nuova

Re : [Résolu]Lecture de DVD

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé ça :
http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/278-ubuntu-504-et-le-multimedia

Tout s'est déroulé comme dans la description et la lecture DVD marche maintenant impeccable smile
Merci pour la piste.

Hors ligne