Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2010, à 21:17

yvmars

Alone in The Dark 4

Ayant lu sur ce site que ce jeu était compatible avec Wine et Ubuntu,je l' ai téléchargé sur un site marchand et puis installé .
Le probléme c' est qu' au lancement du jeu un message d' erreur me dit que le compte n a pas les droits administrateur .
Le fait est que je n' ai jamais eu à indiquer mon numéro d' activation lors de l' installation .
Je suis bloqué .
Dois je graver les fichiers contenus dans /home/.wine ... mais dans quel ordre ?

A vous lire.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2010, à 22:13

JB-home

Re : Alone in The Dark 4

peut être que tu doit le lancer avec les droit root ?

Hors ligne

#3 Le 16/04/2010, à 22:32

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

non un sudo sur le repertoire .wine conduit à une impasse , j' ai essayé bien sur !

Hors ligne

#4 Le 16/04/2010, à 22:42

JB-home

Re : Alone in The Dark 4

si tu tape "sudo /home/.wine" c'est normal qui se passera rien big_smile

je parler des droit root pour lancé le jeu.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2010, à 23:29

abelthorne

Re : Alone in The Dark 4

C'est une mauvaise idée de lancer Wine avec les droits d'admin.

Je pense que le jeu s'attend à être lancé en tant qu'administrateur sous Windows, ce qui n'est pas forcément simulé par Wine.

C'est juste une hypothèse, mais à mon avis ça vient d'une protection spécifique ajoutée à cette version du jeu. Attention aux jeux vendus en version dématérialisée : en général, ils ont des protections particulières qui ont peu de chances d'être gérées par Wine. Il vaut mieux se renseigner avant sur AppDB.

Si tu as pu l'installer sans problème et que ça déconne juste au lancement, tu devrais pouvoir t'en sortir avec un crack.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/04/2010, à 23:37)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2010, à 23:35

love2hate

Re : Alone in The Dark 4

Utilisé le compt ROOT avec wine c'est pas vraimment le truc a faire !!!!!!!! sa resemble vachement a un bug de stalker clear sky , une "protection" de  plus ..
http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=10264  dailleur vas falloir surement patcher wine pour confirmé ou pas , patch dispo sur le lien du haut .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 17/04/2010, à 16:24

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

Hummmm...
ça n' a pas l' air évident évident !

Hors ligne

#8 Le 17/04/2010, à 17:41

love2hate

Re : Alone in The Dark 4

Ouai en faite je me suis peut etre emballé , je pensais quond parlé du dernier Alone in The Dark ( 5 ? ) , bref je suis plus du tous sur que le patch /bug s'applique a ton jeux ( meme si ça y resemble )

Par contre si tu peut donné le lien de la page pour alone in the dark 4 sur winehq ( j'ai du mal avec leur site en se moment pour retrouvé les pages des appli ) Histoir de voir si ta pas loupé un truc , moi ça m'arrive tous le temps lol

Dernière modification par love2hate (Le 17/04/2010, à 17:42)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#9 Le 17/04/2010, à 18:15

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

il n y a pas de page winehq !!!
mais un article dans la doc ubuntu qui indique que c' est jouable ...

Hors ligne

#10 Le 17/04/2010, à 18:20

abelthorne

Re : Alone in The Dark 4

Bah si : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … on&iId=503

Noté platinum, sans indications. Je persiste à penser que ton problème vient d'une protection à la con intégrée à la version téléchargeable que tu as achetée et que ta seule solution est de trouver un crack.

Hors ligne

#11 Le 17/04/2010, à 18:30

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

cette page concerne les version 1 et 2 mais pas 4 ...
J' ai écrit au site ou j' ai téléchargé le jeu mais la réponse tarde à venir .
Je crains bien de rester ...Alone in the Dark ...

Hors ligne

#12 Le 17/04/2010, à 18:41

abelthorne

Re : Alone in The Dark 4

Pour le 2, je ne suis pas sûr mais le premier lien concerne bien AitD 4 (en version 1.0, c'est-à-dire version d'origine non patchée).

Tu n'auras vraisemblablement pas de réponse du site où tu l'as acheté, à part pour te dire que c'est un jeu prévu pour Windows et qu'ils n'assurent pas le support pour une utilisation différente.

Hors ligne

#13 Le 17/04/2010, à 19:14

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

Ah?
Autant pour moi .
Je constate que ça marche partout sauf chez une personne mais aussi que je suis sur un Ubuntu antérieur (Hardy Heron LTS)...
et un Wine antérieur .
Peut être la solution est elle la ?
Il se peut également que le probléme vienne de protection du site vendeur ....
A ce sujet j' ai trouvé la procédure assez bizarre : il y a 4 fichiers bin de 900 Mo et un fichier steup exe .
Ce dernier permet l' installation dans le repertoire .wine/ALITD .
ces deux dossiers pesent donc chacun 3go ce qui est un peu lourd pour un jeu contenu sur 3 cds parait il ....
(?) .
Et puis a aucun moment on ne me demande le numero de série et ça c' est vraiment bizarre.
J' envisage de demander au vendeur de me faire parvenir des images iso des cd .....

Hors ligne

#14 Le 17/04/2010, à 19:21

love2hate

Re : Alone in The Dark 4

Pour allé dans le sens de abelthorne ont peut lire dans les commentaires des posteurs.

Using the russian no_cd solved every problem and now the game works
perfectly.
Note.: the only "bug" using the russian no_cd is that you will get
some menù item described with cyrillic characters.Remember to set wine to windows 98

On trouve facilement le no cd russe , a testé !!!!


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#15 Le 17/04/2010, à 19:37

abelthorne

Re : Alone in The Dark 4

yvmars a écrit :

Je constate que ça marche partout sauf chez une personne mais aussi que je suis sur un Ubuntu antérieur (Hardy Heron LTS)...

Faut aussi savoir qu'AppDB recense les tests faits par des utilisateurs, ce sont juste des indications. Il ne faut pas prendre comme référence "ça marche partout sauf chez une personne" mais plutôt "ça a l'air de marcher globalement" (ou l'inverse).

et un Wine antérieur .
Peut être la solution est elle la ?

Quelle que soit ta version d'Ubuntu, il vaut mieux de toute façon utiliser le dépôt tiers (PPA à partir d'Ubuntu 9.10, dépôt de WineHQ pour les versions antérieures) pour être à jour au niveau de Wine.

Il se peut également que le probléme vienne de protection du site vendeur ....

Le fait est que les protections sont très mal gérées par Wine (c'est normal, puisque par nature leur fonctionnement doit être le plus secret possible) et que seulement certaines très courantes et assez anciennes sont gérées. Alors une protection particulière qui équipe des versions de jeux peu répandues, tu penses bien que le support par Wine est d'autant plus difficile. C'est pour ça que je pense que ton problème vient de la protection : le genre de verrou utilisé sur les versions dématérialisées ne sera probablement pas géré par Wine avant des années et peut-être jamais.

A ce sujet j' ai trouvé la procédure assez bizarre : il y a 4 fichiers bin de 900 Mo et un fichier steup exe .
Ce dernier permet l' installation dans le repertoire .wine/ALITD .
ces deux dossiers pesent donc chacun 3go ce qui est un peu lourd pour un jeu contenu sur 3 cds parait il ....
(?) .
Et puis a aucun moment on ne me demande le numero de série et ça c' est vraiment bizarre.
J' envisage de demander au vendeur de me faire parvenir des images iso des cd .....

Le vendeur est seulement tenu de te fournir la version qu'il te vend, prévue pour fonctionner sur la configuration qu'il annonce. Tu n'obtiendras pas d'autres formats de fichiers, surtout des ISOs (qui ne peuvent pas inclure de protections).

Le numéro de série est vraisemblablement demandé par le système de protection au premier lancement du jeu (ou bien il est encodé dans l'exécutable et vérifié par le système de protection ; le numéro de série servant alors à regénérer une nouvelle clé de décryptage en cas de problème, comme avec StarForce).

Dernière modification par abelthorne (Le 17/04/2010, à 19:37)

Hors ligne

#16 Le 19/04/2010, à 22:25

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

Du nouveau, voila ce que m' écrit le service client :

 
  Merci d'avoir contacté le service client Gamesplanet
Vous trouverez ci-dessous les informations souhaitées en réponse à votre demande envoyée le 11 avril 2010.
   Veuillez télécharger les pilotes nécessaires à partir de cette adresse: http://www.tagesprotection.com/5.5/TagesSetup_x64.exe

- Faites un clic droit dessus
- Allez dans "Propriété"
- Entrez dans "Compatibilité"
- Puis cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur"

Relancez ensuite l'installation ou l'exécution de votre jeu.

   
  Cordialement,
Stéphane
Service Client Gamesplanet

Et Bien entendu tagesetup.exe ne se lance pas avec Wine .....

sad

Hors ligne

#17 Le 19/04/2010, à 23:06

abelthorne

Re : Alone in The Dark 4

Évidemment qu'il ne se lance pas avec Wine, c'est le système de protection. Gamesplanet te donne la procédure en cas de problème sous Windows, tu n'auras rien de mieux de leur part.

C'est pas pour rien que je te dis depuis le début qu'il va te falloir trouver un crack...

Dernière modification par abelthorne (Le 19/04/2010, à 23:07)

Hors ligne

#18 Le 19/04/2010, à 23:18

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

Bon ben c' est quoi un crack ??

Hors ligne

#19 Le 20/04/2010, à 01:19

love2hate

Re : Alone in The Dark 4

Ah ben merci le support lol  du coup je te renvoi a mon premier post , c'est bien une "protection" et c'est bien "Tages copy protection" ou allor le nom est vraimment proche... Bref faut patcher wine.

PS pas sur que ça dispense du nocd

Dernière modification par love2hate (Le 20/04/2010, à 01:21)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#20 Le 20/04/2010, à 09:41

abelthorne

Re : Alone in The Dark 4

Ah, Wine est censé supporter Tagès en étant patché ?

yvmars : un crack (aussi appelé "no-CD"), c'est une version modifiée d'un logiciel par des piratins de manière à supprimer la protection qui empêche de diffuser le dit logiciel de façon pas très légale. Ça sert aussi accessoirement aux acheteurs honnêtes pour circonvenir les protections de plus en plus idiotes mises en place par les éditeurs et qui finissent par n'emmerder qu'eux.

Autrement dit, dans ton cas, c'est une version modifiée d'Alone in the Dark 4 qui a viré la protection Tagès qui pose tant de problèmes à Wine.

Bon, un crack n'est pas légal, aussi tu n'auras aucun lien ici pour en télécharger. Mais avec un peu de débrouillardise, ça n'est pas très difficile à trouver.

Hors ligne

#21 Le 20/04/2010, à 19:40

yvmars

Re : Alone in The Dark 4

Aorés mon message :

Je vous remercie pour ce message qui met en évidence la nécessité d' utilser
un programme tiers pour jouer à ce jeu .
Malheureusement mon ordinateur est installé avec Linux (Ubuntu) et bien que le
jeu en lui même soit totalement compatible,la prise en chage de ce nouveau
programme (Tages.exe) est impossible dans ma configuration...
Je laisse le soin à votre jugement de bien vouloir me donner une solution
informatique ou commerciale à cette situation.
Cordialement.

Je reçois ceci :

 
  Merci d'avoir contacté le service client Gamesplanet
Vous trouverez ci-dessous les informations souhaitées en réponse à votre demande envoyée le 11 avril 2010.
   Malheureusement, notre système de téléchargement et les jeux qui y sont associés ne fonctionnent pas sur les systèmes de type Linux.

   
  Cordialement,
Stéphane
Service Client Gamesplanet
Gamesplanet.com/FR

Bon je crois que c' est parti pour le nocd ...
Au passage si vous avez des adresses de site correct pour les jeux sous linux, je suis preneur ..
Une idée géniale: et si notre magnat  promoteur d' Ubuntu se lançait dans cette aventure (vente en ligne de jeux linux) , je suis pas certain que ça ne marcherait pas ....

Hors ligne

#22 Le 20/04/2010, à 19:43

JB-home

Re : Alone in The Dark 4

http://www.jeuxlinux.fr

( personnellement je te conseil warsow, si tu veut l'essayer, je te conseil de l'installé à partir des sources pour avoir la dernières version )

Dernière modification par z0rg> (Le 20/04/2010, à 19:47)

Hors ligne

#23 Le 21/04/2010, à 09:51

love2hate

Re : Alone in The Dark 4

Ah, Wine est censé supporter Tagès en étant patché ?

De mémoire non !! me semble que tages me posait problème "que" pour l'install du jeux ( genre "vous ete pas admin , vous l'installez pas" )  et que j'ai finalement utilisais un no cd , cela dit ça remonte un peut j'ai la mémoire qui flanche.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne