Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2009, à 15:36

Tomzz

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Alors à tout reprendre, chez moi ça marche parce que j'installe le metapackage mysql-server et non pas la version 5 ou 5.1 directement.
Et ce metapackage installe la version 5.0.

Pour faire court, très court, on obtient un lamp fonctionnel en installant les 2 paquets:
mysql-server et phpmyadmin le jeu des dépendances fait le reste tout seul (php, apache2...)

Y a t'il une raison particulière à vouloir la version 5.1 de mysql, la version 5.0 ne suffit-elle pas?

Hors ligne

#27 Le 18/10/2009, à 16:00

LoK

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

La version 5 ne s'installe pas correctement chez moi (pas de réponse à ls /var/run/mysqld/) alors que je n'ai pas de problème avec la version 5.1.

mysql-server n'est pas installé chez moi.

Hors ligne

#28 Le 18/10/2009, à 16:11

Tomzz

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

mysql-server n'est pas installé chez moi

A bon, tes bases de données sont sur une autre machine ?

Hors ligne

#29 Le 18/10/2009, à 18:07

LoK

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Non mais mysql-server-5.1 est installé, ça revient au même non ?

Hors ligne

#30 Le 18/10/2009, à 19:50

Tomzz

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Oui,
mais ce que je te dis depuis le début c'est que ça aurait marché direct avec simplement les 2 paquets mysql-server et phpmyadmin en laissant apt-get s'occuper des dépendances.

J'ai fais de nombreuses installations comme ça et je n'ai jamais rencontré de problème.
Le metapacket mysql-server installe la version 5.0 (aujourd'hui) et donc le paquet mysql-server-5.0 parmi les dépendances.

Ton soucis venait ,sans doute, d'une différences de gestion des dépendances entre la version 5.0 et la 5.1

Hors ligne

#31 Le 26/10/2009, à 18:27

gentil_philou

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

salut,

bin, c'est pas résolu pour moi, snifff


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#32 Le 26/10/2009, à 18:32

Tomzz

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Slt,
explique un peu ou tu en ais et on essaiera de t'aider.

Hors ligne

#33 Le 27/10/2009, à 19:59

gentil_philou

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Re: [Résolu] Installation LAMP - PhpMyAdmin en erreur

bonsoir,

voila le résultat :

Code:

philippe@pc-de-philippe:~$ sudo telnet localhost 3306
[sudo] password for philippe:
Trying 127.0.0.1...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused



philippe@pc-de-philippe:~$ sudo netstat -alpen --inet |grep 3306
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
philippe@pc-de-philippe:~$

par contre ce message sort régulièrement pour d'autres manip :

Code:

ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

merci d'avance


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#34 Le 28/10/2009, à 17:40

gentil_philou

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

salut,

quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#35 Le 03/11/2009, à 16:59

outchak

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

merci !!!!! Ca fait des heures et des heures que j'étais dessus !!!

Hors ligne

#36 Le 21/04/2010, à 11:10

Gregware

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Ok j'ai eux le même prob. en downgradant mysql de 5.1 à 5.0 cela re-fonctionne avec pas mal d'erreur comme:

Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.
La connexion au "controluser" tel que défini dans votre configuration a échoué.
La version de votre bibliothèque MySQL (5.1.37) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.0.83). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

J'attends la sortie de Ubuntu 10.4 pour réinstaller tout mon système, et voir si cela fonctionne avec MySQL 5.1


www.autourde.be

Hors ligne

#37 Le 30/04/2010, à 21:08

Macgigi

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

Salut à tout le monde,

J'ai les mêmes problèmes avec phpmyadmin: j'arrive à me connecter via le terminal (commandes trouvées ici:http://doc.ubuntu-fr.org/mysql); mais quand je fais localhost/phpmyadmin dans le navigateur et que je mets mes nom d'utilisateur et mot de passe, j'ai ce message d'erreur:

La configuration interdit une connexion sans mot de passe (voir AllowNoPassword)

.

Ici-haut, Tomzz suggère ceci:

Pour faire court, très court, on obtient un lamp fonctionnel en installant les 2 paquets:
mysql-server et phpmyadmin le jeu des dépendances fait le reste tout seul (php, apache2...)

; quand j'essaie cela, il m'est annoncé que tout est déjà installé!

Ailleurs, on a suggéré de désinstaller phpmyadmin puis le réinstaller, je l'ai fait via Synaptic, mais le problème n'est pas résolu.

Je vous demande alors de l'aide, merci.

Hors ligne

#38 Le 30/04/2010, à 21:34

Macgigi

Re : [Résolu] Problème de connexion à phpmyadmin

À toutes fins utiles, j'ai recommencé la désinstallation pour respecter le conseil de Tomzz et quand j'ai cliqué sur les liens des paquets, c'est la version 5.1 de mysql qui s'est installée. Je l'ai désintallée et via Snaptic toujours, j'ai installé la 5.0. Pour phpmyadmin, il n'y avait (dans Synaptic) qu'une seule version, la 4.3.2.2.1-1 et je l'ai laissée intacte.

Retour dans Firefox, je tape localhost/phpmyadmin et mêmes embrouilles qu'auparavant. Je ne sais plus quoi faire (d'ailleurs, ça me donne des maux de tête:) ). Votre aide est la bienvenue.

Hors ligne