Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2010, à 12:11

fredtictic

installer le logiciel Thunderbird

bjr
je cherche à installer sur un PC sans connection pour l'instant le logiciel THUNDERBIRD
je l'ai téléchargé sur une clef usb en .tar.bz2, comment m'y prendre pour l'installer dans karmic koala sans connection ?
merci
Fred

Dernière modification par fredtictic (Le 21/04/2010, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2010, à 12:32

willcoyote

Re : installer le logiciel Thunderbird

salut
pour thunderbird , suffit de decompresser le fichier et de cliquer sur thunderbird

mais bon , un logiciel de messagerie sans internet ...

Hors ligne

#3 Le 21/04/2010, à 13:21

fredtictic

Re : installer le logiciel Thunderbird

oui oui je comprend l'intérrogation mais c'est pour y mettre ma sauvegarde avant de formater mon PC portable et réinstaller tout correctement
merci
Fred

Hors ligne

#4 Le 21/04/2010, à 13:30

willcoyote

Re : installer le logiciel Thunderbird

pour sauvegarder avant de formater , pas besoin d'installer thunderbird
sur ton /home
ctrl+h pour faire apparaitre les fichiers cachés
et sauvegarde le dossier: .mozilla-thunderbird ou .thunderbird pour la version 3

une fois ubuntu reinstallé , suffit de remettre ce dossier et tu recupere tes messages et ta configuration

Hors ligne

#5 Le 21/04/2010, à 14:07

fredtictic

Re : installer le logiciel Thunderbird

willcoyote
c'est bien mon intention, mais comme je n'ai que le haut débit à la maison, je viens d'installer KK sur le PC fixe et je veux dès à présent installer TH et lui mettre mon dossier thunderbird de mon PC portable qui voyage et récupère les derniers emails. Mais je vins de faire la manipulation mais le logiciel s'ouvre en cliquant sur Thunderbird comme dit dans ton précédant message mais ne s'installe pas, car je ne le retrouve pas dans la liste des applications. Peut etre est ce impossible sans connection
Je résume j'ai téléchargé à l'exterieur le TH compresser pour linux, puis grace à ma clef usb je l'ai décompressé dans un dossier sur mon bureau, puis ai cliqué sur le fichier TH et demander de lancer le logiiel qui apparait mais ne s'installe pas. donc c'est la procédure pour l'istaller que je cherche à connaitre, ensuite je transfèrerai  le dossier caché Moillza-thunderbird
merci
Fred

Hors ligne

#6 Le 21/04/2010, à 14:14

willcoyote

Re : installer le logiciel Thunderbird

tu n'as plus qu'a creer un raccourci dans ton menu qui pointe vers thunderbird

pour l'installation hors ligne , peux pas t'aider plus , je l'ai jamais fait

Hors ligne

#7 Le 21/04/2010, à 14:45

fredtictic

Re : installer le logiciel Thunderbird

ok aussi simple que cela
merci
@suivre
Fred

Hors ligne