Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 04:07

Meowcate

Jeux sous XGL / Compiz

J'ai un problème de graphismes sur les jeux sous ma session XGL. Ces bugs ne rendent pas le jeu injouables, mais ne sont pas très agréables : Chromium remplace ses textes par une série de petits carrés blancs, Wesnoth a de la transparence à certains endroits, les éléments du jeu (arbres, rivières) deviennent franchement laids, le texte devient hachuré (comme s'il s'agissait d'une image que l'on a sous (ou sur) dimensionné sans nuances de couleurs ou flouté)...
Je cherche à savoir s'il y a un moyen de jouer "normalement" avec la session XGL. J'ai tenté cette manoeuvre mais elle n'a pas apporté de changement important (du moins, j'ignore si ceci est automatique, ou s'il fallait que je lance quelque chose avec mes jeux ?).

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 08:21

tshirtman

Re : Jeux sous XGL / Compiz

j'ai laissé tombé de jouer réellement sous compiz, je lance un serveur X à coté, et même si je veux de la mémoire je tue d'abords gdm.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 10:47

Balkoth

Re : Jeux sous XGL / Compiz

Pour les application sdl transparentes, il y a cette solution :

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1

à taper dans un terminal, avant le nom du programme (wesnoth par exemple).


(trouvé sur le wiki anglophone)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 12:24

Meowcate

Re : Jeux sous XGL / Compiz

Chromium reste de même, mais Wesnoth s'affiche maintenant correctement, merci smile
En attendant qu'on trouve une solution pour le reste:P

Hors ligne

#5 Le 13/06/2006, à 18:41

david breizh

Re : Jeux sous XGL / Compiz

pour les jeux style chromium et autres applis il faut faire des script du style
créer un fichier jeux.sh dans votre répertoire et vous mettez ça dedans et enregistrer:

#!/bin/bash
export DISPLAY=:0
chromium < enfin le nom du fichier quoi>

ensuite il faut le rendre exécutable sudo chmod +x jeux.sh
taper jeux et voilà (en plein écran sans ramer en plus( enfin pour moi du moins).
voilà si ça peut vous aidez,coordialement.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 20:27

tshirtman

Re : Jeux sous XGL / Compiz

on peu faire un script générique du style

#!/bin/bash
DISPLAY=:0 $1

et l'appeler avec en parametre le nom du jeu. (pas encore testé mais logiquement ça revient au même)

mais après chacun sa methode ^^.

Hors ligne