Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2010, à 09:18

ludo_b

Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Bonjour à tous,
J'ai quelques problèmes depuis que je suis passé sur Ubuntu Karmic Koala et notamment des problèmes de mise en veille : quand la batterie arrive au seuil fatidique des 10% mon portable (Dell Vostro 1510) ne s'éteint pas. çà m'est arrivé 2 fois, la batterie est arrivée à 0% et çà ne lui a pas fait du bien mad
Je n'ai aucune piste pour ce problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=378393

Je m'en suis rendu compte après 1 ou 2 mois d'utilisation et donc après avoir installé pas mal de choses pour tester etc...

De même j'ai un souci de DD qui se relance continuellement en faisant beaucoup de bruit sous Firefox principalement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=378396

çà ne me le faisais pas sous Vista. Ceci dit sous vista il y a toujours l'antivirus, firewall etc... qui tournent donc le DD ne doit jamais s'arrêter complètement.

J'avais aussi des soucis pour graver mais il y a du avoir des corrections apportées car je peux à nouveau graver (ou alors c'est le changement de DVD qui a été bénéfique) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=357162
Donc çà fait un problème de moins.

Bref, je comptais passer sous lucid lynx à sa sortie (donc bientôt) pour repartir sur une install propre. Oui mais n'étant pas expert je pense qu'il vaut mieux que je reste encore sous Karmic le temps que lucid se fiabilise, je pourrais donc y passer dans 6 mois pour être plus tranquille.

Que me conseillez-vous?
1/ J'essaye de désinstaller tout ce que j'ai installé pour revenir à la configuration d'origine?
2/ Je fais une install propre de Karmic. çà m'obligera à ré-installer et paramétrer pas mal de chose mais bon c'est comme çà qu'on apprend. Je sais que Linux n'est pas comme Windows et que normalement on n'a pas besoin d'aller jusque là mais je ne sais pas d'ou viennent mes soucis donc je ne vois pas d'autre solution.
3/ Ou j'installe Lucid à sa sortie et si çà bug trop je repasse à Karmic?

Merci,
Ludovic.

Dernière modification par ludo_b (Le 17/04/2010, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2010, à 13:54

ludo_b

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Merci pour ta réponse wink
Je sais que c'est une LTS par contre j'avais lu (sur ce forum) que même les LTS ont des soucis au début.
Mais si les beta sont déjà stables pourquoi ne pas tenter effectivement?
Quitte à refaire une install propre autant tenter Lucid.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2010, à 19:36

ludo_b

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

D'autres avis?

Hors ligne

#4 Le 19/04/2010, à 20:33

jamesbad000

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Salut,

Si tu as assez de place pour créer une partition expérimental sur le même disque, (5Go ça suffit, et tu réutilise le swap existant), ou sur un disque externe bootable, tu peux tenter une install en double sans perdre instantanément ce qui marche encore. Et ca te permettra de discerner plus clairement si tes problèmes sont liés à un excès de bidouilles...

Perso je déconseille de se précipiter sur une beta, sauf à titre expérimental ou si tu veux faire avancer le dev en déclarant des bug...
Ou encore un besoin impératif d'une nouvelle fonctionnalité.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 19/04/2010, à 20:57)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2010, à 21:27

ludo_b

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Merci pour l'idée. Je vais tenter quand j'aurais du temps mais çà risque de ne pas être très facile pour un débutant.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2010, à 23:44

jamesbad000

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Bas c'est pas plus compliqué que faire un dual boot avec windows. Dans l'install tu choisis l'option "cote à cote" lorsque tu es sur l'écran d'options de partitionnement...


La seul chose, c'est de sauvegarder tes données perso... Mais ça tu devra le faire aussi si tu réinstall complètement.

Dernière modification par jamesbad000 (Le 23/04/2010, à 12:12)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 20:01

ludo_b

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Ok, pourquoi pas alors?
Je peux donc ré-utiliser le Swap ainsi que le home? (je l'avais séparé exprès).
Je ne comptais pas me lancer sur la version beta mais être patient le temps que la version finale sorte.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2010, à 20:11

Korak

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Bonjour,

Attend la version stable d'Ubuntu 10.04 LTS et installe-là.

Que tu découvres Ubuntu 9.10 ou 10.04 ne changeront sûrement pas grand chose (il me semble enfin).

Et si le processeur est 64 bit, prend la version 64 bit d'Ubuntu 10.04.

Le 64 bit, c'est l'avenir.

Dernière modification par Korak (Le 26/04/2010, à 20:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 26/04/2010, à 22:54

jamesbad000

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Bon dans l'absolu, avoir une seconde install est très utile. Il y a pas longtemps ça m'a permis de découvrir rapidement pourquoi le support SMART est tombé brutalement en rideau.
Un petit boot sur mon 2ème ubuntu pour constater que là ça fonctionne encore, ce qui élimine d'emblée un pbm hardware.
j'examine les mises à jour a installer, j'en repère une qui correspond, je lance la mise à jour, et hop plus de SMART... tout est clair.

Ca peut aussi servir à tester les upgrade de version, vu le caractère aléatoire de l'opération, et tu peux régler les problèmes dans le calme et sans mettre ta config principale en rideaux pendant des jours.

En revanche partager ton home me semble douteux, car susceptible de produire des interactions non souhaitable entre tes différents environnement : Les répertoire utilisateurs de /home contiennent de nombreux paramètres dans des fichiers cachés)

Dans tous les cas tu as toujours moyen d'accéder aux données de ton home principale depuis ton ubuntu secondaire, et il est également possible d'avoir plusieurs home qui se partagent une partition...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 26/04/2010, à 23:12)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#10 Le 27/04/2010, à 20:55

ludo_b

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Merci pour les réponses.
Je ne les ai pas vu hier et je me suis décidé à ré-installer pour voir si mes bidouilles sont à l'origine de mes problèmes.
N'ayant plus trop de place sur mon DD je ne pouvais pas faire une 2nde install. Par contre je testerai peut-être cette double install à la sortie de Lynx : çà me permettra de le tester et m'assurer que çà fonctionne en ayant toujours karmic en back-up. D'ici là il faut que je fasse du ménage.
Pour Karmic je suis resté en 32bits mais effectivement si sur lucid la version 64bits est stable j'y passerai wink

En tout cas depuis la ré-install mon DD ne fait plus la java intempestivement.

Dernière modification par ludo_b (Le 27/04/2010, à 20:56)

Hors ligne

#11 Le 05/05/2010, à 12:03

ludo_b

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

J'ai installé Lucid Lynx en 64bits... Après une install complète de Karmic je n'étais plus à çà prêt, j'étais rodé.
Et mes problèmes de DD ne sont toujours pas revenus, et mes problèmes de mise en veille ont l'air résolu. Mon ordi s'est mis en veille prolongée tout seul (pourtant il ne devrait pas tant que la batterie n'est pas critique m'enfin c'est déjà çà).
Entre temps j'ai augmenté la taille de mon swap pour qu'elle soit équivalente à celle de ma RAM : c'est peut-être la raison pour laquelle çà ne marchait pas automatiquement?
Pourtant j'arrivais à le faire hiberner manuellement.

Bref, je suis content en tout cas.

Hors ligne

#12 Le 05/05/2010, à 15:08

Kaptain_Iglo

Re : Quelques problèmes sur Karmic - refaire une install propre?

Perso, sous Lucid i686 (32bits), impossible de mettre mon studio 15 en veille, il vérouille simplement l'écran. Je me sers de l'hibernation pour l'instant... hmm

Hors ligne