Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 15:33

karottes

[Résolu] Lanceur "Logithèque Ubuntu" buggué

Hello,
alors voila, j'ai installé Ubuntu Karmic 9.10 sur le PC de mon frère (j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal ... quelques problèmes de hardware ...) et, enfin content du résultat, plus de bug au boot ni rien, je commence à installer les quelques applications dont avait besoin mon frère ... seulement voila : impossible de lancer la logithèque ! Dans la barre de tâches, une tâche apparaît bien portant le nom "Lancement de Logithèque Ubuntu" mais elle disparrait au bout de quelques secondes sans ouvrir quoi que ce soit. J'ai donc essayé grâce au terminal en tapant "software-center" et voici ce que me répond la console :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/software-center", line 25, in <module>
    import pygtk
ImportError: No module named pygtk

Malheureusement, et j'en suis désolé, je débarque à peine sur Ubuntu et, excuse-moi, n'y connait pas grand chose ...
Si quelqu'un pouvait m'apporter un petit peu d'aide ça ne serait pas de refus ! : )
D'avance merci.

Dernière modification par karottes (Le 22/04/2010, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2010, à 16:04

Michel Leunen

Re : [Résolu] Lanceur "Logithèque Ubuntu" buggué

karottes a écrit :
    import pygtk
ImportError: No module named pygtk

Bizarre. pygtk est inclus pardéfaut dans Ubuntu. Tu as dû le supprimer d'une façon ou d'une autre.
Regarde si le paquet python-gtk2 est installé. Si non, fais-le. Si oui, réinstalle-le.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 22/04/2010, à 16:09

karottes

Re : [Résolu] Lanceur "Logithèque Ubuntu" buggué

Farpait ; )
Merci beaucoup !

RESOLU : j'ai réinstallé le paquet python-gtk2, tout marche désormais pour le mieux ! Merci Michel.

Hors ligne