Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 16:12

Hundredfire

Sony ericsson w595 avec wammu

Salut à tous!
Je possède un sony ericsson w595 et j'aimerai pouvoir utiliser les fonctions de wammu (sync calendrier contacts etc) mais il n'est pas détecté par wammu ?!
J'ai bien branché le portable via USB en mode "Phone mode" et ubuntu me mets 2 icones "Sony Ericsson w595" (correspondant aux memoires flashs du portable) et ai suivi l'assistant mais wammu me donne comme erreur "No phones found" après la recherche auto.

A remarquer que je n'arrive pas non plus à copier mes fichiers sur ces mémoires (message d'erreur: error writing file: -2: bad parameter) via Nautilus; problème que je n'ai pas en connectant mon portable en mode "Mass storage".

Il y aurait-il (en passant) un moyen de connecter le telephone à internet en passant par la connection de l'ordi?

Merci

- Edit -
Au temps pour moi, j'ai résolu mon problème.
Pour ceux à qui ca peut servir j'explique comment faire:
-Connecter son portable au pc (moi j'ai utilisé le cable usb) et choisir le mode "Phone mode" sur le mobile
-Dans l'assistant de wammu, choisir "config manuelle"
-Definir l'emplacement du portable (pour moi il y en avait 2, j'ai choisi le premier c-a-d '/dev/ttyACM0')
-Enfin, choisir le type de connection "at115200".

Cependant, je cherche encore comment me connecter au Net via USB

Dernière modification par Hundredfire (Le 22/04/2010, à 16:24)

Hors ligne