Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 00:21

node

certains liens du site inaccessibles avec konqueror

J'ai mis un moment avant de trouver pourquoi le lien Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite (sur l'accueil du forum en étant connecté) était "inclicable" (souris passe dessus mais ne détecte pas le lien) avec konqueror.

J'ai récupéré la feuille de style css et la page web pour désosser un peu tout ça, parce qu'un navigateur qui ne reconnait pas un lien, ça paraît un peu fou.

Donc, ou est la logique?

En fait, konqueror affiche le bouton ok de la recherche sous le champ texte de recherche (alors que Firefox ou Epiphany l'affiche à la suite, sur le côté).

Bon, une image sera plus explicite.
Voila à quoi cela ressemble (sans le border: none; de #quicksearch fieldset pour montrer que la recherche recouvre du texte):rch.png<=Impossible de cliquer sur retour à l'accueil du site, ou afficher les nouveaux messages!

Du coup, je me suis rendu compte d'un comportement plutôt étrange des navigateurs (Firefox aussi fait ce coup là). Avec

<style>
<!--
BODY { FONT-SIZE: 8pt }
#quicksearch{ width: 35em; }
}
-->
</style>
<body>
<div id="quicksearch">
  <form>
    <fieldset>
      <input type="text"/>
        <select>
          <option >Documentation</option>
        </select>
      <input type="submit"/>
    </fieldset>
  </form>
</body>

j'obtiens:rchretour.png
alors qu'en modifiant la valeur de FONT-SIZE à 9, cela donne:rchsuite.png

Finalement, c'est logique que je ne puisse pas cliquer sur les liens recouverts, mais je ne comprends pas pourquoi konqueror revient à la ligne pour afficher le bouton ok.
Bon, j'ignore si ce comportement intervient juste chez moi (ça semblerait bizarre) ou partout (ça semblerait bizarre aussi).
En tous cas, c'est original d'apprendre qu'un texte petit fait revenir un élément à la ligne alors qu'un texte plus grand laisse les éléments côte a côte!
Mais c'est quand même un peu embêtant pour le lien Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite sous konqueror.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 14:37

OdyX

Re : certains liens du site inaccessibles avec konqueror

Je n'ai pas/plus ce comportement sous Konqueror 3.5.2 /Dapper.

Salutations, OdyX


?????

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 21:45

node

Re : certains liens du site inaccessibles avec konqueror

Oui, avec le nouveau site en en plus... Plus de problème!

Salutation, node

Hors ligne