Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 18:28

paul92

mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir une appli assez sympa, mozilla prism, elle permet d'accédé dans un navigateur tout légé sans bouton ni rien un site comme gmail de façon a l'avoir plus rapidement et a lui donner l'aspect d'une application a part entière.

Je l'ai installé a partir des sources en suivant ce tuto http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/11/ … sous-linux

et j'en conclus que c'est vraiment super comme idée et que ce projet a de l'avenir (du moins je crois)... des projet comme web-ubuntu lancé avec ce genre d'appli pourrait donner quelque chose de bien wink

A+

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 18:47

PhenX

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

c'est un browser ultra light quoi, genre dillo. c'est ca?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 17:26

Elluin

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Un peu.
Un exemple type: J'ai un icone Deezer sur mon bureau. Je clique dessus, Je me retrouve avec un fenêtre dédiée à Deezer et son icone personalisé dans mon dock.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 17:27

paul92

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Elluin a écrit :

Un peu.
Un exemple type: J'ai un icone Deezer sur mon bureau. Je clique dessus, Je me retrouve avec un fenêtre dédiée à Deezer et son icone personalisé dans mon dock.

waow, t'as déterré un vieux post là, je me souvenais même plus que je l'avais posté big_smile

Hors ligne

#5 Le 11/05/2009, à 12:18

jakatak

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Bonjour,

Je ré-ouvre ce vieux sujet car une nouvelle version vient d'arriver :
http://prism.mozilla.com/

Mais si l'extension ajoute bien un raccourci sur mon ubuntu 8.10 avec firefox 3.0.10, celui-ci n'ouvre pas la page souhaitée.

Je cherche ...

Hors ligne

#6 Le 11/05/2009, à 22:40

luvyagal

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

bonjour jakatak,

es-tu sûr que tu mets bien la bonne url dans la boîte de dialogue que prism ouvre quand tu le lance?

Hors ligne

#7 Le 12/05/2009, à 02:04

invasiondivine

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

salut jakatak,

prism est dans les dépôts depuis belle lurette,

alors si une version un peu plus ancienne te dérange pas,

avec déjà des web app tout fait, roll

ajouter/supprimer ou synaptic, wink

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 21:40

Occitania

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Bonjour à tous,

Je redéterre un vieux post (merci google). En effet, je me sert de prism qui est très très utile sur un netbook, en effet étant utilisateur de dolibarr, prism me permet d'optimiser la place sans être obligé de passer firefox sur plein écran. Il y a toutefois un petit bémol qui me gâche le plaisir d'utilisation de prism. En effet, celui-ci est en anglais (le navigateur) et de ce fait, le correcteur d'orthographe aussi. J'ai tenté de supprimer le paquet aspell_en et installer aspell_fr mais rien n'y fait.(peut être est-ce un autre correcteur... pardonnez mon ignorance le cas échéant).

Donc je fais appel à votre aide.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 22:12

Dededede4

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

J'aime big_smile


Sinon, pour le ton problème je ne sais pas...

Une fenêtre qui ouvre bonpatron ? big_smile

Dernière modification par Dededede4 (Le 10/01/2010, à 22:14)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2010, à 09:17

Occitania

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Aie aie aie, personne a de solution, ça m'embête beaucoup....

Hors ligne

#11 Le 17/01/2010, à 20:02

Occitania

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Bonjour,

J'ai une ébauche de réponse que je ne peux appliquer faute de version:

D'abord j'ai récupéré les dictionnaire que j'avais dans mozilla (fr-FR.aff et fr-FR.dic) qui sont dans /home/mon_user/.mozilla/default/xxxxxx.slt/components/myspell
Je les ai copié dans /usr/local/src/prism/xulrunner/dictionaries

Puis ensuite en console j'ai fait un /usr/local/src/prism/prism -uri about:config. Dans la fenêtre ouverte il faut rechercher la clé spellchecker.dictionary et la modifier en remplaçant en-US par fr-FR

Quelqu'un aurait-il une solution pour la version récente ? Merci

Hors ligne

#12 Le 20/01/2010, à 20:58

jargenty

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

J'ai la même petite déception, j'avais trouvé cette astuce mais elle me semble obsolète.
Normalement on devrait pouvoir installer des extensions depuis le petit rouage en bas à droite de la fenêtre mais cela ne semble pas fonctionner correctement (google docs). Les dictionnaires habituels pour firefox ne sont pas installés de cette façon, ils sont incompatibles avec la version de prism. D'ailleurs toutes les fenêtres ne sont pas équipées de cette façon.


Jean

Debian Bullseye.

Hors ligne

#13 Le 22/04/2010, à 12:12

newnux

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

paul92 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir une appli assez sympa, mozilla prism, elle permet d'accédé dans un navigateur tout légé sans bouton ni rien un site comme gmail de façon a l'avoir plus rapidement et a lui donner l'aspect d'une application a part entière.

Je l'ai installé a partir des sources en suivant ce tuto http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/11/ … sous-linux

et j'en conclus que c'est vraiment super comme idée et que ce projet a de l'avenir (du moins je crois)... des projet comme web-ubuntu lancé avec ce genre d'appli pourrait donner quelque chose de bien wink

A+

La page est introuvable
Désolé, mais vous cherchez quelque chose qui n'est pas ici.

Tu penses pouvoir la remettre en ligne ou rédiger un autre tutoriel ? Prism m'intéresse mais je préférerais avoir plus d'informations avant de me lancer.


Héberger vos images librement : http://pix.toile-libre.org
Communiquer librement : http://identi.ca
Raccourcisser vos liens librement : http://tux-pla.net
Créer votre blog libre : http://www.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 22/04/2010, à 17:47

paul92

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Salut, la page n'est plus nécessaire, ce n'est pas mon blog mais la voici : http://www.tux-planet.fr/installation-e … ous-linux/. Prism est maintenant intégré directement au dépôts officiels, je t'invite à consulter la documentation Ubuntu-fr... smile

Hors ligne

#15 Le 13/05/2010, à 00:11

Cadmos

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Je me permet de poster sur ce topic.

Je viens de découvrir Prism, malheureusement lorsque je crée un raccourci et bien et bien, je ne le trouve pas ensuite. C'est bien dommage ^^
Savez vous où mon raccourci se trouve ?

Je suis sur Ubuntu Netbook Edition 10.04

Merci d'avance big_smile


Etre insomniaque c'est comme parcourir l'infini avec l'élégance d'un vieux singe bourré.

Hors ligne

#16 Le 13/10/2010, à 18:06

Isaric

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Les liens je les mets sur le bureau à la création, je coche Desktop et en suite je l'autorise à l'exécution comme programme dans les propriétés.

Par contre, je suis en 10.10-64 et je n'arrive pas à avoir un dico français sad

Dernière modification par Isaric (Le 13/10/2010, à 20:11)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#17 Le 13/10/2010, à 19:33

luvyagal

Re : mozilla prism, pour "transformer" un site comme gmail en application

Je n'ai jamais trouvé moi non plus...

Hors ligne