Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 17:48

Xinox

Aide pour des stats

Bonjour,

J'ai un super compte rendu à faire pour la fac, à 1 semaine des partiels sa fait plaisir d'avoir un compte rendu à faire !

Bref, je suis une bille avec un tableur, et encore plus en stats, R étant un calvaire pour moi.

Donc dans l'immédiat, j'ai un tableau avec plusieurs séries de valeurs (je simplifie pour ma question) : Valeur 1, le groupe, valeur 2, le temps et valeur 3 l'effectif cumulé.

j'aimerais calculer la moyenne de tout sa en fonction du temps. Par exemple, la moyenne des données de la 1s de tous les groupes, ensuite la moyenne des données à la seconde 2 de tous les groupes, et ainsi de suite.

Après j'en fait un graf et je bacle le compte rendu lol

Il y a 5 groupes, l'expérience duré 45s au totale.

J'avait pensé à une formule du style (la première ligne du tableur étant évidement les titres) :

=(g(X+2)+g(X+47)+g(X+92)+g(X+137)+g(X+182))/5

Vu que la formule pour la 1er seconde est

=(g2+g47+g92+g137+g182)/5

Edit:  ahaha une heure que je m'ennuie pour rien ! Oubliez ce que j'ai dit.

Dernière modification par Xinox (Le 22/04/2010, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2010, à 18:02

Hylisove

Re : Aide pour des stats

J'aurais bien envie de te rediriger vers un tuto d'un tableur ... (ex : OpenOffice Calc)
Car la ca revient à te faire ton boulot ...

Dernière modification par Hylisove (Le 22/04/2010, à 18:02)


HP dv9849 - Core 2 Duo 2.1GHz - GeForce 8600M GS
Debian Squeeze

Hors ligne

#3 Le 22/04/2010, à 18:12

Xinox

Re : Aide pour des stats

Hylisove a écrit :

J'aurais bien envie de te rediriger vers un tuto d'un tableur ... (ex : OpenOffice Calc)
Car la ca revient à te faire ton boulot ...

Merci c'est si gentil de m'aider lol

Me farcir 300 pages de tuto sur un tableur, non merci, surtout en ce moment ou j'ai VRAIMENT autre chose à foutre qu'un compte rendu de tp.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2010, à 18:37

Hylisove

Re : Aide pour des stats

Et bien tu m'excusera mais moi aussi ...

Si tu veux de l'aide pour tes formules et boucler ton tp, va sur un forum de maths, mais ici c'est pas vraiment le bon endroit hmm


HP dv9849 - Core 2 Duo 2.1GHz - GeForce 8600M GS
Debian Squeeze

Hors ligne