Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/04/2010, à 18:36

newnux

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Voyez le bon cote des choses chers ubunteros, le manque de jeux sous Linux permet de decouvrir d'autres jeux, souvent independants, dont les developpeurs ont eu la sympathie de porter sur notre plateforme. Je pense a World of Goo par exemple, que je n'aurais autrement jamais achete.

D'ailleurs une aparte sur ce jeu, en reference au post qui suggerait une certaine radinerie de la part des Linuxiens, je rappellerais que d'une part ils ont beaucoup contribue au succes de leur derniere operation marketing, d'autre part c'est ce meme editeur qui se pleignait que, sans DRM et avec un prix modique (20 €), le jeu etait quand meme pirate a 80 % (oui c'est le chiffre). A une epoque ou il venait de sortir, et sans etre disponible sous Linux... Bref le soucis d'economie est universel.

Pour conclure ce long post, evidemment ce serait mieux de pouvoir beneficier du meme eventail de jeux que sous Windows ou Mac, mais logique commerciale oblige ce ne sera pas avant que la population linuxienne represente un nombre important. En attendant, pourquoi ne pas laisser une chance aux developpeurs independants ?


Héberger vos images librement : http://pix.toile-libre.org
Communiquer librement : http://identi.ca
Raccourcisser vos liens librement : http://tux-pla.net
Créer votre blog libre : http://www.wordpress.com

Hors ligne

#102 Le 22/04/2010, à 18:44

Ubutux

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Plutôt une bonne nouvelle effectivement, moi qui vient tout juste d'acheter une nouvelle machine pour pouvoir jouer ENFIN à des jeux vidéos (ça plus de 10 ans que je me trimballai ma vieille bécane) smile


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#103 Le 22/04/2010, à 18:50

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui, enfin vous emballez pas. Ça peut concerner les serveurs de jeux plutôt que le client Steam, et même si Valve a effectivement prévu de sortir ses jeux sous Linux, ça peut être dans un an, le temps de "digérer" un peu l'ajout du support Mac.

Hors ligne

#104 Le 22/04/2010, à 19:34

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ça ne peut pas concerner les serveurs de jeu étant donné qu'il s'agit d'un script de lancement de Steam.

Hors ligne

#105 Le 22/04/2010, à 19:37

mum1989

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

et Phoronix en rajoute une couche ici, ils sont donc convaincu que steam arrivera sous Gnu/Linux :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODE3Mw
(ils ont trouvés d'autres preuves)

ça ne concerne pas les serveurs de jeux, d'après ce que j'ai compris de phoronix :

All the Linux client files (read: these are NOT just the server files)

après oui c'est possible qu'ils mettent du temps à proposer Steam sous Gnu/Linux.

même sur le forum, un gas donne même une version de steam pour Gnu/linux ! :
http://www.phoronix.com/forums/showpost.php?p=123531&postcount=12

Dernière modification par mum1989 (Le 22/04/2010, à 20:11)


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#106 Le 24/04/2010, à 03:55

AzazelDC

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODE3Mw
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODE3NA

Petite mise a jour, il sont sur et certain désormais que Steam sortira sur Linux, prévus depuis longtemps, des Dev linux ont même était engager, ca ne concerne pas les serveur de jeux non plus.

D'après ce que j'ai compris, il pense que valve se concentre pour l'instant sur Steam sur MAC qui est encore en béta fermer, puis annonceront ensuite ( vers juin d'après eux ) le lancement de Steam sur linux.

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt pour valve de ne pas porter steam sur Linux, il se sont fais chier a recodé leur moteur 3D en OpenGL pour Mac, qui est basé lui aussi sur Unix, reste plus grand chose a faire pour linux.Et ce serait idiot de se privé des potentiel acheteur Linux ( même minime ) pour rentabiliser leur frais smile

Wait and see, mais si ca arrive ce serait un grand bon en avant, pour OpenGL d'une part et pour Linux smile

Hors ligne

#107 Le 24/04/2010, à 10:54

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

D'ailleurs, c'est pour quand Steam/jeux Valve sur Mac ? Ça avait été annoncé pour avril, non ? C'est prévu pour lundi en même temps que la grosse mise à jour de Steam ou c'est toujours dans le flou ?

Hors ligne

#108 Le 24/04/2010, à 11:33

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui me semble que c'est pour "la grand mise a jour" , le changement GUI pour tous le monde , dailleur me saoul  cette GUI sous wine c'est pas le top (cher moi ).


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#109 Le 25/04/2010, à 12:55

Fastolph

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Semble que de nombreux utilisateurs de Wine qui testent la nouvelle interface de Steam subissent de gros ralentissement lorsqu'ils l'utilisent. C'est le cas chez moi où taper du texte dans un chat peut pousser le CPU à 100% d'utilisation. Va savoir pourquoi...
Mais étant donné que Steam et surtout les jeux qui tournent avec sont parmis les applications les plus utilisées avec Wine, on peux sans doute espérer un correctif rapide.

Il se dit que la version Mac arrivera en même temps que la nouvelle UI sous Windows, mais Valve ne semble pas avoir communiqué sur le sujet.

Je m'était inscrit à la beta mais ils ont pas voulu de mon vieux Macbook avec une CG Intel, dommage!

Dernière modification par Fastolph (Le 25/04/2010, à 12:56)


Ce moment semblait durer une éternité. Le temps s'était arrêté.
L'espace s'était contracté en un point minuscule, comme si la Terre s'était ouverte et les cieux s'étaient déchirés.
Il se sentit très privilégié, comme s'il avait assisté à la naissance du monde...

Hors ligne

#110 Le 26/04/2010, à 01:25

AzazelDC

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

L'avantage sous peu, c'est qu'on aura plus besoin de wine pour Steam ^^ Attendons une confirmation officiel tout de même mais c'est bien partis pour smile

Rappelez vous que les rumeurs actuelles sont quasi identique au rumeur qui circulé concernant la version mac ( avec les même preuves tiré des scripts et autre code de steam ) ou tout le monde était sceptique et penser que c'etait juste un thème a la "Mac". Maintenant on sait que non smile

Dernière modification par AzazelDC (Le 26/04/2010, à 01:26)

Hors ligne

#111 Le 27/04/2010, à 16:57

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

si jamais steam client linux sort , waAAAAAAAAAAaaaah je jourais enfin day of defeat source sur linux ! ca fait des années qu'on sort des rumeurs comme ca donc j'ai pas confiance en eux......mais bon y a pas que ca dans la vie...

Hors ligne

#112 Le 29/04/2010, à 14:22

casselinux

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Le jeudi 29 avril 2010...

Pas de nouvelle? J'attend toujours xD


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#113 Le 29/04/2010, à 17:31

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Tu peux attendre encore un bon moment big_smile. N'oublie pas que steam viens d'être porté sous mac, et tu connais apple... Donc pendant quelques mois, la plateforme mac reste sous les spotlights (histoire que les gros mags genre PCgamers aient bien fait une grosse couverture: plan média qu'affectionne tout particulièrement apple).
Je parie sur une sortie entre septembre et novembre.

Ah et j'y pense: un message sur le twitter d'icculus (le gars qui a porté une majorité des jeux commerciaux dispos sous nux, et qui n'a jamais sorti de client UT3):

Doing my taxes has taught me that I spend way too much on Steam. The presence of a Mac port is only going to make this worse for me.

Message subliminal?

Dernière modification par monsieurweller (Le 29/04/2010, à 17:32)

#114 Le 29/04/2010, à 18:54

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Ah et j'y pense: un message sur le twitter d'icculus (le gars qui a porté une majorité des jeux commerciaux dispos sous nux, et qui n'a jamais sorti de client UT3):

Doing my taxes has taught me that I spend way too much on Steam. The presence of a Mac port is only going to make this worse for me.

Message subliminal?

Je crois qu'il veut nous dire discrètement qu'il s'attaque au portage de Steam dès qu'il aura fini celui d'UT 3.

Hors ligne

#115 Le 30/04/2010, à 10:30

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Steam sur Mac, c'est pour le 12 mai. On n'aura donc aucune information concernant Linux avant cette date. Et même juste après, ce serait étonnant. Je pencherais pour la fin de l'année au mieux, comme monsieurweller.

Hors ligne

#116 Le 01/05/2010, à 22:32

mum1989

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

si ça c'est pas génial, je vous laisse regarder cool ... :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODIwNQ


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#117 Le 01/05/2010, à 22:42

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Les mecs de phoronix sont de grands malades!
En fait ils ont récupéré les fichiers dispo temporairement sur un serveur de valve, et ils bidouillent pour arriver à lancer le tout.

Ils doivent être content les ingénieurs de valve tiens.

En tout cas, il n'y a pas de version 64bit prévue on dirait (que du linux32 dans les screenshot visibles sur phoronix). Snif.

Edit:
Encore mieux!
http://www.phoronix.com/forums/showpost.php?p=125480&postcount=145
Moi je dis: respect les gars. Attaquer un client a coup d'éditeur hexa "juste pour voir", c'est la classe!

Re edith Piaf:

Théorie intéréssante vu sur phoronix: l'échapée du client serait un gros buzz:

Been following this thread, in excitement to see what you great people are able to do with the Linux build.

I have a theory.

You know before Valve announced Steam on Mac, they posted a bunch of pictures of Valve games in Mac Ads, to tease all the Mac fans.

Well do you think this is Linux Users teaser to Steam on Linux. Since Linux users are traditional geeks and coders, we get given an uncompleted build of Steam, and they expect us to hack it to work out how to get it working. Once we get it working, they will official announce that steam is coming to linux.

Anyone agree with me???

Heh, I was actually going to suggest the same thing  Flashy ads for the Apple people, and hints hidden in shell scripts for the Linux crowd.

Valve does have a history of being quite sneaky.

Possible, vu ce qu'ils ont fait avec portal.

Re-edith: en plus, les deux principaux bidouilleurs de phoronix (mastertheknife et cray4), ont moins de 10 posts sur le site et l'un est inscrit depuis avril, l'autre depuis mai. Très louche. Ça sent le gros buzz de chez valve.
Re-re edith: et le type qui a émis la "théorie du buzz de valve" quotée plus haut dans mon post, est lui aussi un néo-inscrit avec 4 message.
Purée, ils l'ont un peu foiré le buzz la. C'est trop flagrant.



Wouah, je suis étonné de passer autant de temps a regarder ces bêtises!

Dernière modification par monsieurweller (Le 01/05/2010, à 22:57)

#118 Le 02/05/2010, à 12:20

Beneludo

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

alors je serais super content d'avoir un client steam natif linux avec openGL (ça sera pas pire que DirectX), mais malheureusement je me souvient d'avoir acheté Day of Defeat Source plus d'un an avant sa sortie, pourtant il disait bien "Dod S: coming soon" !!!

Alors sincèrement et malheureusement je crois que l'on va encore patienter un peu ....


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#119 Le 02/05/2010, à 13:34

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Moi je remarque surtout que le client Steam a une interface custom et qu'il n'a donc pas les boutons de fermeture/etc. à gauche comme dans la merveilleuse idée de Canonical ! mad

(D'ailleurs, si quelqu'un a vu passer le client Mac : il utilise aussi une interface custom ou il est mieux intégré dans le système ?)

Hors ligne

#120 Le 02/05/2010, à 13:49

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Moi je remarque surtout que le client Steam a une interface custom et qu'il n'a donc pas les boutons de fermeture/etc. à gauche comme dans la merveilleuse idée de Canonical ! mad

Je suis pas sur que les boutons à gauche soient une bonne idée hmm.

Sinon, pour l'explication probable:

Steam has its own windows management thing going on.

Why? Because of consistency; Steam has an overly mode where these windows can appear in-game as well for changing settings in the Source engine, nut also for bringing up instant messaging, voip and browsing servera and whatnot in third party games.

Ever sinse a not too distant time ago it is compositing with shadows of its own, so it doesn't match the OS's window
anagement graphical effects and behavoir.

#121 Le 02/05/2010, à 18:39

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Pourquoi ça te surprend ? C'est déjà pas le cas sous Windows.

Hors ligne

#122 Le 03/05/2010, à 21:05

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Tiens, un mec a posté ces screens sur le forum de Nofrag : http://s682.photobucket.com/albums/vv18 … ot-1-1.png

On voit Steam sous Linux connecté (j'avais cru comprendre que les gens qui avaient testé les fichiers du client bloquaient sur l'écran de connexion ?) et une liste de jeux bizarre (CS:Source, HL2 DM, HL2 Lost Coast et la démo d'Osmos mais pas de HL2 tout court par exemple ; à moins que ce soit moi qui comprenne mal et que le "show all games" au-dessus n'indique pas qu'on voie tous les jeux dispo ?).

On notera aussi que le joueur en question s'appelle windows7guru. wink
Et que les captures sont datées du 1er mai.

Fake ? Avancées sur la bidouille des fichiers ?

EDIT : concernant la liste de jeux, j'ai dit une connerie : c'est la liste de ses jeux installés, donc c'est normal qu'il n'y en ait qu'une partie et que HL2 n'apparaisse pas forcément.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/05/2010, à 21:13)

Hors ligne

#123 Le 03/05/2010, à 21:18

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Tiens, un mec a posté ces screens sur le forum de Nofrag : http://s682.photobucket.com/albums/vv18 … ot-1-1.png

On voit Steam sous Linux connecté (j'avais cru comprendre que les gens qui avaient testé les fichiers du client bloquaient sur l'écran de connexion ?) et une liste de jeux bizarre (CS:Source, HL2 DM, HL2 Lost Coast et la démo d'Osmos mais pas de HL2 tout court par exemple ; à moins que ce soit moi qui comprenne mal et que le "show all games" au-dessus n'indique pas qu'on voie tous les jeux dispo ?).

On notera aussi que le joueur en question s'appelle windows7guru. wink
Et que les captures sont datées du 1er mai.

Fake ? Avancées sur la bidouille des fichiers ?

EDIT : concernant la liste de jeux, j'ai dit une connerie : c'est la liste de ses jeux installés, donc c'est normal qu'il n'y en ait qu'une partie et que HL2 n'apparaisse pas forcément.

Le screen est un gros fake, posté par cray4 sur phoronix pour faire ch***. En fait il utilise wine.

Par contre c'est bien possible qu'osmos soit disponible à la sortie du client, dans la mesure ou il existe une version linux.

Dernière modification par monsieurweller (Le 03/05/2010, à 21:19)

#124 Le 03/05/2010, à 21:25

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

re:
c'est un plagia d'images que j'ai vu un blog Apple.
voir plutôt  pour information sur OpenGL 4.0.

Lors de la dernière Game Developers Conference, le groupe Kronos annonçait la publication des spécifications OpenGL 4.0. Jusqu’à présent, cela ne restait que des spécifications, et il fallait attendre les premiers pilotes graphiques les implémentant.

Nvidia vient d’annoncer les premiers pilotes supportant complètement les spécifications openGL 4.0 et OpenGL 3.3, il s’agit de la version 195.36.07.04. Bien sûr pour pouvoir profiter de ces nouveautés, vous devrez posséder les cartes adéquates : la série des GeForce 400 pour OpenGL 4.0, et la série des GeForce 8000 pour OpenGL 3.3.

Les principales nouveautés sont :

    * Nouveau format de compression des textures
    * Support de la tessellation
    * Opérations en virgule flottante sur 64bits
    * Amélioration des performances
    * Amélioration de la qualité du rendu
    * Amélioration de l’interopérabilité avec OpenCL, afin d’effectuer des calculs sans avoir recours au CPU
    * Et plein d’autres trucs, trop technique pour êtres traduits içi smile

Maintenant, il nous faut encore attendre que les moteurs graphiques utilisent ces nouveautés, c’est déjà le cas du moteur Unigine qui vient d’annoncer le support complet de la tesselation.

source,il y a t'il un lien ?
http://www.jeuxlinux.fr/b1071-OpenGL_4.0.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#125 Le 03/05/2010, à 21:35

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

raspouille a écrit :

source,il y a t'il un lien ?
http://www.jeuxlinux.fr/b1071-OpenGL_4.0.html

Un lien avec quoi ? Steam ? Pourquoi il y aurait un lien avec Steam ?

Hors ligne