Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2010, à 01:19

Petrusmok

[RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonjour,
J'ai ubuntu 9.10 installé en dual boot avec windows vista sur un portable MSI EX600.
A l'occasion d'une tentative de résoudre un problème logiciel depuis le live cd, j'ai démarré sur le disc bootable d'ubuntu.
Depuis, quand j'allume mon pc ou que je redémarre, la page d'acceuil MSI reste presque 1mn affichée avant que je vois le Grub arriver. ce qui allonge considérablement mon temps d'accès a ma session.
Quelqu'un vois t' il pourquoi ? smile

Dernière modification par Petrusmok (Le 22/04/2010, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2010, à 01:18

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonsoir,
Je reviens ici pour apporter des détails :
J'ai tenté de redémarrer et d'appuyer sur F11 a répétition, mais je n'accéde au menu du boot que aprés un blocage sur l'écran d'acceuil MSI d'environ 40 secondes.
Puis le menu du boot s'affiche :
sata : pm-wdc wd2500bevs - 00ust0
cd/dvd : ss-hl-dt-st dvdram gsa-t
network : realtek boot agent
La premiere ligne est en surbrillance et je ne sais pas ce que ca veut dire...
Dans le doute, j'ai déplacé l'action sur :
esc to boot using default
Aprés une page noire pleine de lignes de codes et un décompte seconde rapide, j'atteind le grub, et tout va bien.
Mais lors du prochain redémarrage, je retombe sur cette fenetre MSI qui dure des plombes.
Je pensais que ca pouvait être  le menu du boot qui était résté sur l'action "démarrer sur le lecteur cd" suite a l'utilisation du live cd ubuntu.
Mais en fait je ne pense pas que ce soit le cas.
Il n'empeche que c'est depuis l'utilisation du live cd que j'ai ce probleme d'écran d'acceuil MSI qui stagne durant une minute a chaque démarrage de ma machine.
Merci de m'aider, car je suis décu de perdre une des fonctionnalité d'ubuntu, a savoir la rapidité d'allumage, qui est en plus encore en progression, parait t'il, dans Lucid...:)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2010, à 11:26

Hylisove

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

J'ai rencontré le même problème.
Cela m'arrive depuis que j'ai viré définitivement XP pour y coller un karmic à la place. Le pc en question est vieux donc je me suis pas trop posé de question sur son cas.
Mais si quelqu'un arrive à identifier de près ou de loin le soucis ...

(Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un msi dans mon cas)


HP dv9849 - Core 2 Duo 2.1GHz - GeForce 8600M GS
Debian Squeeze

Hors ligne

#4 Le 18/04/2010, à 23:51

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Oui, je ne sais pas non plus si c'est lié a MSI, je ne pense pas.
Je précisais juste sur quel type de machine je travaille.
C'est au niveau du boot  que quelque chose cloche...:/

Hors ligne

#5 Le 19/04/2010, à 22:31

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Alors j'ai toujours pas idée de ce qui a pu arriver !:)
Quelqu'un peut être ?

Hors ligne

#6 Le 20/04/2010, à 23:17

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

smile Hop la, je retape l'incrust dans les messages récents, histoire de voir si quelqu'un a envie d'accrocher cette discussion !:P
Merci...

Hors ligne

#7 Le 21/04/2010, à 00:38

vikin

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonsoir

Ce n'est pas une défaillance de votre ordinateur, n'essayez donc pas de régler l'image,  nous contrôlons les horizontales et les verticales......  big_smile 

Ton problème semble venir du bios ou d'un problème de barrette mémoire. Il faudrait que tu désactives (si possible) la page  d'accueil MSI et ainsi voir le mode texte qui te renseignera un peu plus sur le problème.

Tu peux aussi désactiver (temporairement) le boot de cd/dvd : ss-hl-dt-st dvdram gsa-t et network : realtek boot agent pour voir si le problème ne vient pas d'un des deux.

Dernière modification par vikin (Le 21/04/2010, à 00:39)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2010, à 21:59

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonsoir Vikin ! smile
Alors je viens de redémarrer pour voir ce que je pouvais faire, après avoir lu tes conseils.
Et tout est cassé maintenant !!!:lol:
Nonnn, je rigole...
Bon, mais je vois pas trop comment agir :
Quand je presse f11, je débarque donc sur cet écran bleu, ou s'affichent les 3 choix décrits dans le post 2. Mais quelque soit le choix que je fasse, un écran noir s'affiche avec du texte que j'ai a peine le temps de lire, que le Grub déboule !
Le décompte seconde est ultra rapide. Pour le coup, la, ca traine pas:D
J'ai rien aperçu qui me permette de désactiver la page MSI, et rien qui me permette de désactiver le boot du lecteur cd/dvd ou le realteck boot agent.
Peut être que c'est au début, quand il n'y a que la page MSI ?
Mais la, pareil, je n'ai aucune action possible pendant 40 secondes ou tout a coup, je sens l'ordi qui tourne et ou j'appui sur F11 comme un fou sinon je tombe sur le Grub.
Comme autre choix que F11, on me propose, sur cet écran MSI, d'appuyer sur del key(?) ou tab pour accéder au post screen (?).
Voila ce que je peux dire sur ce que je vois.
Je précise que je suis pas trop au fait de tout ce qui est boot, etc...
L'ordinateur et ses modes de fonctionnements cachés m'échappe un peu, même si depuis un mois, sous Ubuntu, je me retrouve a faire des choses étonnantes ! wink

Hors ligne

#9 Le 21/04/2010, à 22:56

vikin

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonsoir Petrusmok

Petrusmok a écrit :

je débarque donc sur cet écran bleu

Celui ou du même style ?

Petrusmok a écrit :

rien qui me permette de désactiver le boot du lecteur cd/dvd ou le realteck boot agent.

J'ai jamais vu de PC qui ne permettait pas de désactiver ou modifier l'ordre du boot.

Petrusmok a écrit :

Peut être que c'est au début, quand il n'y a que la page MSI ?

Normalement il y a une touche pour accéder au bios. Généralement sur les PC de bureau c'est F2 ou Suppr, mais il arrive que sur certains portables, il y ait une touche spécifique.

Petrusmok a écrit :

sous Ubuntu, je me retrouve a faire des choses étonnantes ! wink

Comme le copier/coller tongue big_smile


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 22/04/2010, à 00:42

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Comment ça boise sur ce forum !
C'est génial, faudra expliquer aux gens qu'en fait, le truc génial dans ubuntu, c'est pas le systeme, c'est le forum !:D
Je me fend la poire depuis quelques temps a consulter les diverses discussions !
Bon, Vikin, sacré petit plaisantin, j'ai pris mon appareil photo !
Parce que tu vas pas me dire quand meme qu'on peut faire des copies d'écrans quand on est dans le bios ???!!!:P
Alors voila :
1°image : La page Msi qui dure des plombes. http://img59.imageshack.us/img59/3613/pagedacceuilmsiquitrain.jpg

2° : l'écran bleu obtenu avec F11. http://img249.imageshack.us/img249/9574/cranbleuavectouchef11.jpg

3° une fois dans l'utilitaire du bios (touche suppr, effectivement:D) le menu: Main. http://img532.imageshack.us/img532/2213/biosmain.jpg

4° Le menu Advanced : http://img59.imageshack.us/img59/2776/biosadvanced.jpg

5° Le menu Security : http://img717.imageshack.us/img717/8758/biossecurity.jpg

6° Le menu Boot : http://img16.imageshack.us/img16/9198/biosboot.jpg

7° Le menu Exit : http://img717.imageshack.us/img717/3523/biosexit.jpg

8° Dans le menu boot : Boot settings configuration : http://img16.imageshack.us/img16/4287/bootsettingsconfigurati.jpg

9° Et Boot device priority : http://img541.imageshack.us/img541/2011/bootdevicepriority.jpg

Voila, si ça c'est pas un exercice de copié collé au top, a faire tomber par terre tous les Vikins du monde, hein !!! big_smile

Dernière modification par Petrusmok (Le 22/04/2010, à 00:50)

Hors ligne

#11 Le 22/04/2010, à 14:46

vikin

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonjour

Petrusmok a écrit :

rien qui me permette de désactiver le boot du lecteur cd/dvd ou le realteck boot agent.

Réponse ici :

Petrusmok a écrit :

9° Et Boot device priority : http://img541.imageshack.us/img541/2011/bootdevicepriority.jpg


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 22/04/2010, à 21:15

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Salut Camarade Vikin si tu es la, et bonsoir a tous !
Donc j'ai était dans le bios setup utility, et j'ai changé les options dans bios device priority, a l'aide des touches + et - comme indiqué .
Ca m'a mis [SATA:PM-WDC WD25001] en "1st boot device".
A la place de [CD/DVD:SS-HL-DT-ST] .
J'ai sauvé et maintenant l'écran d'acceuil MSI ne traine plus et laisse la place au Grub en 5 secondes, comme avant quoi...
Mais que faut il donc en conclure ?:D
Est ce que ça veut dire que je devrais rechanger les options a chaque fois que je voudrais booter sur le lecteur cd ? hmm
Que s'est 'il passé ?

Hors ligne

#13 Le 22/04/2010, à 21:46

vikin

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Bonsoir Petrusmok

Petrusmok a écrit :

Est ce que ça veut dire que je devrais rechanger les options a chaque fois que je voudrais booter sur le lecteur cd ? hmm

Oui il te faudra modifier l'ordre du boot lorsque tu voudras lancer un LiveCD.
Normalement, par mesure de sécurité, il est préférable de désactiver le boot du lecteur de CD/DVD. Et quand on est parano ( pas moi roll )  on désactive même tous les boot hors disque dur bien entendu.

Petrusmok a écrit :

Que s'est 'il passé ?

Bah il t'arrive des trucs tellement bizarres que je ne suis pas sur qu'une explication logique soit possible dans ton cas. big_smile


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 22/04/2010, à 22:08

Petrusmok

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

lol Ah je l'savais !
En fait Vikin, c'est le gars en costard de la Quatrième dimension qui déboule toujours chez vous quand il se passe un truc bizarre !
Avec son brushing et ses gros sourcils inquiétants !!!
C'est pour ça qu'il est la des que j'ouvre une discussion tongue
Puuuunaise, ça fait froid dans l'dos !
Mais c'est bien pratique, même si ,hum, l'explication finale fait la queue de poisson.
Allez hop, on va dire que c'est résolu, même si ça arrive qu'a moi...
Je cherche un émoticone pour "Cruelle solitude", il est ou ?????:D

Hors ligne

#15 Le 22/04/2010, à 22:37

Hylisove

Re : [RESOLU]Page d'acceuil msi "qui traine"depuis test avec live cd ubuntu

Pwet big_smile
Je vais essayer ça sur mon vieux pc fixe du coup !
bye


HP dv9849 - Core 2 Duo 2.1GHz - GeForce 8600M GS
Debian Squeeze

Hors ligne