Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2010, à 09:30

stepson

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

mise à jour depuis mon dernier post.

l'appel vidéo est accessible (mais il faut que la personne en face ait une webcam. pas logique. ce n'est pas une contrainte. on peut simplement envoyer sa vidéo meme si on n'a pas le retour de l'autre. bon peut importe)

j'ai bien appel audio et video acessible, je me vois avec ma webcam, mais l'appel ne peut aboutir.
ca me met "connection en cours...." puis il y a un timeout et la tentative d'appel audio/video est interrompu.

en revanche le chat texte marche bien.


je suis sur la version ppa de jeudi 26.


je vais tester pidgin qui a l'air plus abouti

Hors ligne

#27 Le 27/02/2010, à 09:45

stepson

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

je tourne un peu sous les forums, et comme d'hab, on ne truove nulle part un tableau basique, simple qui dise ce qui marche.

un truc simple

logiciel

Hors ligne

#28 Le 27/02/2010, à 09:50

stepson

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

oopps. un clic malencontreux.

je disais un tableau avec en colonne les serveurs de chat (texte/audio/video/transfert de fichiers) et en ligne les logiciels et une croix pour dire oui ou non ca marche....

les linuxiens ne savent pas faire. (je m'inclue dans le compliment)

c'est toujours pas gagné le grand jour de linux sur le desktop.
les mêmes débats de fanatiques intégristes règnent.
on fait un gros coup médiatique en lancant une taskforce (1 seul developpeur d'une des grosses fondations suffit) et on fait un client de messagerie multiprotocole qui tient la route et on satsifait tout le monde.
l'echec des netbook sous linux est essentiellement lié à l'impossibilité de communiquer.... un comble pour des machines communicantes.

bon, ok, je dérive dans la philo....

Hors ligne

#29 Le 27/02/2010, à 14:15

Alexxx

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

tu a toutafé reson! Je me tue a le dire sur le forum mai personne ne m'écoute.

Hors ligne

#30 Le 27/02/2010, à 14:23

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

salut

stepson a écrit :

je disais un tableau avec en colonne les serveurs de chat (texte/audio/video/transfert de fichiers) et en ligne les logiciels et une croix pour dire oui ou non ca marche....

tu cherches un tableau comme ça ? sinon voir http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#31 Le 02/03/2010, à 13:59

stepson

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Ekiga is not compatible with Skype or MSN and will never be compatible for direct phone calls as long as their protocols stay proprietary. We do not think using closed protocols for communications is a good thing.

sur le premier lien.... CQFD big_smile

bon, après empathy+telepathy  : marche pas avec MSN (connexion impossible), puis pidgin+fonomo (marche mais pas top, c'est une redirection ailleurs que sur MSN), je vais tester amsn

Hors ligne

#32 Le 02/03/2010, à 14:11

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Peut être tu peux envisager de faire migrer certains de tes contacts sur Gmail VideoChat ?

C'est quand meme plus simple et performant que MSN ... et ça fonctionne très bien avec Empathy ou Pidgin

Hors ligne

#33 Le 03/03/2010, à 18:37

Alexxx

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

C'est plutôt foireux comme idée si tu a 300 contactes tes bien partie pour tous les migrer... pour l'instant le meilleur client MSN c'est aMSN mai avec son interface tk/tcl sa gâcher tout! vivement aMSN2 mai d'après les développeurs c'est pas pour demain la veille qu'il serra dispo.

Hors ligne

#34 Le 22/04/2010, à 22:03

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Bon, petit UP par-ce que j'en ai un peu marre. Je viens d'essayer la migration vers Lucid ( que je regrette d'ailleurs mais bon, passons ), et j'ai toujours le même problème que sous Jaunty : Toutes les options sur le protocole MSN ( Je n'en utilise pas d'autre ) sont grisés !

En l'occurence je ne peux ni envoyer/recevoir de fichier, ni utiliser ma webcam ( qui fonctionne sous aMSN ), et j'ai installé avec le PPA et pleins d'autres paquets ( dont je ne sais meme pas à quoi ils servent ) mais non, rien à faire, ça ne bouge pas. Et faire des efforts à chercher pendant des heures pour que ça fonctionne et que ça ne fonctionne pas, ça me fou les boules à force !

Help !

Hors ligne

#35 Le 22/04/2010, à 22:55

mounjar_2

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Idem même problème, tous les PPA et les paquets téléchargés

Hors ligne

#36 Le 22/04/2010, à 22:58

eric63

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

salut
à priori microsoft a changé son protocole vers MSNP18.
voici la traduction à l'emporte pièce de ce qui est dit sur le site de alvaro:

Nous (l'équipe d'aMSN) voulons libérer bientôt la version 0.98.2 d'aMSN en raison des diverses issues que nous avons faites face avec 0.98.1 parce que Microsoft a changé leurs protocoles. principalement le problème avec le surnom changeant en l'email à chaque raccordement. Nous également nous sommes récemment rendus compte que possibilités audio/visuelles devraient être abandonnées parce que cela juste ne fonctionne pas plus malheureusement : ( Microsoft a forcé chacun pour améliorer à la dernière version de Windows Live Messenger : WLM 2009 qui emploie MSNP18 et la capacité de faire l'acoustique/appels visuels par un SIP percé un tunnel (messages de P2P SIP, pas utilisant un serveur d'external SIP) et ainsi, ils se sont rendus compte que leurs serveurs de SIP ne seront plus utilisés, ainsi ils a eu cette grande idée d'arrêter leurs serveurs… le résultat ? l'aMSN ne peut pas faire l'acoustique/appels visuels parce que le serveur de SIP refuse nos raccordements. Maintenant nous avons deux choix, employez MSNP18, ou désactivez les appels de SIP complètement. Évidemment, nous ne pouvons pas nous déplacer à MSNP18 à l'heure actuelle, parce que l'appui de MPOP n'est pas vraiment prêt encore, et parce que MSNP2PV2 n'a pas été mis en application, ainsi nous avons dû enlever appui audio/visuel dans l'aMSN SVN pour l'avons maintenant, et seulement disponible pour ceux qui sont assez courageux pour essayer MSNP18. Nous libérerons bientôt 0.98.2 car il est longtemps en retard maintenant, et nous voulons faire des personnes savoir pourquoi leurs appels d'A/V ne sont plus à la disposition de elles. J'espère que tout le monde comprendra pourquoi ceci se produit et nous n'obtiendrons pas inondé par des questions de n00b journalières…

Donc les visioconférences sont inutilisables sur Amsn 0.98.2 suite au changement de protocole.
Et je suppose que pour les autres clients c'est pareil.
donc inutile de s'énerver auprès du client que tu utilises,
tu devrais te tourner vers microsoft qui ne fait rien pour aider.
tu peux aussi utiliser un autre protocole voir multiprotocole
ekiga; jabber; gmail; sip-communicator; SIP
je sais je mélange protocoles et clients mais c'est en gros les points de focalisation de tout les remèdes à tes problèmes.
En gros tout sauf msn.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#37 Le 23/04/2010, à 00:00

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Merci pour l'info Eric . C'est dommage pour ceux qui ont encore besoin de contacter des gens sur le réseau MSN. Mais ça confirme que MSN n'est pas une bonne solution a long terme.

Dommage que le client Gtalk ne supporte pas la video ou que google n'integre pas gmail correctement dans un client pc, ça ferais un malheur

Hors ligne

#38 Le 23/04/2010, à 09:53

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

D'accord avec freechelml. Le problème c'est que je n'ai aucun contact sous d'autres protocoles de messagerie ... Tans pis !

Hors ligne

#39 Le 23/04/2010, à 10:05

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

fl0ow : envoyer une invit gmail a tous tes contacts ne coutent rien et tu seras prévenus de ceux qui ont migrés. TU n'auras plus de problème avec ceux la

Hors ligne

#40 Le 23/04/2010, à 10:34

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Pas bête ! Et on peut le faire d'une traite par-ce que rentrer 300 emails j'ai un peu la flemme ...

Hors ligne

#41 Le 23/04/2010, à 10:46

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

tu eux les selectionner via des cases a cocher.

je doutes que tu converses en videos avec 300 personnes couramment. essaye avec tes contacts les plus fréquent

Hors ligne

#42 Le 23/04/2010, à 10:59

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Aufaite petit problème avec Empathy là : ma fenêtre des listes de contact est ... vide :-o. J'dit pas que y a aucun contact, mais que il y a la fenêtre avec les boutons et le titre, mais rien n'est affiché ! :-o.

capturepv.png

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#43 Le 23/04/2010, à 11:23

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Tu es certain qu'il n'est pas lancé deux fois? Tu as bien les paquets lucid a jour ? C'est une upgrade?

Hors ligne

#44 Le 23/04/2010, à 11:25

fl0ow

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Oui c'est upgrade, oui tout est à jour, non il n'est pas lancé deux fois. Enfaite au début ça ne me le fait pas, mais il suffit que je le ferme ( et que donc il revienne dans mon tableau de bord ) et que je reclique dessus pour que cette fenêtre apparaisse !

Hors ligne

#45 Le 23/04/2010, à 17:29

totof1169

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

salut

freechlml ,tu dit
"Dommage que le client Gtalk ne supporte pas la video ou que google n'integre pas gmail correctement dans un client pc, ça ferais un malheur"

j utilise gtalk en voix et video sous empathy ,ca marche bien!!

Hors ligne

#46 Le 23/04/2010, à 17:47

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

tu utilises gmail tu veux dire ? pas le logiciel google talk.

Du coup j'ai commencer a regarder pour faire une application prism installable sous Windows qui laisse donc un firefox dans le systray et permettrait donc de faire migrer plus facilement certains vers jabber avec un vrai support video.

Vous avez vu des initiatives de ce genre?

Hors ligne

#47 Le 23/04/2010, à 18:33

totof1169

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

"tu utilises gmail tu veux dire ? pas le logiciel google talk."

j utile gtalk sous empathy comme client (ou pigdin ca fonctionne aussi) ,

info trouve sur le site de devellopement de gtalk

"3. Do you plan to support the Google Talk client on other platforms?

We look forward to supporting Linux and Mac OS X in the future."

ils envisagent donc de passer leur application client ,sur linux et mac os

Hors ligne

#48 Le 23/04/2010, à 21:24

freechelmi

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Oui ce que je voulais dire c'est que sur Windows et Mac il n'y a pas de client en dehors de l'interface gmail.com .

C'est pour ça que je parlais de faire une appli prism

Hors ligne

#49 Le 24/04/2010, à 12:20

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

@freechelmi: pour la visioconference, Jabber a plus d'avenir que SIP selon toi ?

@totof1169: quels logiciels&plateforme(win/linux) utilisent tes interlocuteurs?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/04/2010, à 12:23)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#50 Le 24/04/2010, à 15:51

totof1169

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

salut

je voyage beaucoup et pour rester en contact avec la famille et mes amis (j habite a l etranger)
j utilise skype et gtalk (sous empathy) pour la video conference
au debut j avais mon portable sous ubuntu et celui de ma femme sous vista ,j ai teste pas mal de chose , et ce sont les deux seul que j ai reussi a configurer (pour un novice ) et que j arrivais a utiliser partout
le portable de ma femme est maintenant sous ubuntu aussi (apres deux plantages de vista)
et je n ai pas change ,toujours gtalk et skype

les deux gros probleme que j ai rencontre sont finalement les webcams ,qui restent compliques a configurer dans beaucoup de cas (apparement il y avait easycam par le passe ) ,et trouver une solution plus ou moins universelle pour les differents os
a+

Hors ligne