Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2010, à 09:47

francoisp31

[résolu] un produit du style langage G sous linux en open-source ?

bjr

existe t il un produit suffisament fiable, dans le style du langage G de labVIEW, en open source pour un usage professionnel.

Même si c'est payant ça m'intéresse, si c'est open source, sinon on finira par proposer LabView.


Merci

Il y aurai bien OpenG mais c'est que des librairies supplémentaires pour LabView...

Dernière modification par francoisp31 (Le 23/04/2010, à 11:45)


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2010, à 10:29

chicheng

Re : [résolu] un produit du style langage G sous linux en open-source ?

Salut,

A ma connaissance ca n'existe pas. J'ai cherché un moment et pour finir on a utilisé labview (matériel national instruments sans réelle documentation...pas d'autre choix). Si tu possèdes déjà une version windows de labview, il faut en racheter une pour linux...

L'intérêt de labview ce sont les drivers (pour labview) de tout le matériel compatible. Le langage G n'a aucun intérêt. Pas flexible, pas performant, pas pratique, limité.

Certains matériels prévu pour labview (ceux qui ne proviennent pas de national instruments) peuvent être utilisé avec de VRAIS langages, mais il faut que l'api soit prévue pour.

Si c'est juste pour "programmer" avec un langage graphique, il me semble pas que ca existe. Car ca n'a aucun intérêt.
Sauf pour le programmer les lego mindstorm, mais c'est prévu pour les enfants jusqu'à 12ans. Et même les lego mindstorm peuvent-être programmés en java (firmware lejos).

Dernière modification par chicheng (Le 23/04/2010, à 10:51)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2010, à 11:44

francoisp31

Re : [résolu] un produit du style langage G sous linux en open-source ?

Je sais pas trop ce qu'ils veulent faire je sais qu'ils veulent analyser une machine sur un port serie en gros....

donc comme c'est pas des informaticiens les types je me disais qu'un langage comme ça ils comprendraient...

donc je vais  pas me casser le ponpon, je leur fait venir un labView, les libs openG et un presta pour les former hop....

tongue

merci


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne