Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/04/2010, à 14:56

Siegels

Envoyer une commande spécifique dans un screen

Bonjour,

Je vous expose la situation:
Je lance un programme serveur avec un screen. Celui-ci permet l'utilisation de commandes directement si on est dans le screen.

J'aimerais savoir si il y a moyen de, via un script shell ou autre, envoyer une commande directement au screen sans l'ouvrir.

Par exemple, j'aimerais que tous les jours à une certaine heure, cron envoie une certaine chaine de caractères (suivie d'un retour chariot pour pris een compte) dans un screen donné pour automatiser certaines tâches.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

#2 Le 23/04/2010, à 18:52

vincentp010

Re : Envoyer une commande spécifique dans un screen

Salut,

après un peu de recherche dans le man et sur le net:

screen -S NOMDUSCREEN  -X stuff "COMMANDE^M"

Le ^M c'est pour le retour chariot, il s'obtient dans le terminal avec ctrl-v ctrl-m

Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Haut de page ↑