Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2010, à 21:42

yesman

Cha Fan (resolu)

Bonsoir

je suis entrain de me monter un PC. J'ai une carte mere ASUS M2N68 AM PLUS et j'ai une prise 3 pins CHA FAN à coté du CPU FAN. J'ai bien compris que CPU fan c'est pour connecter le ventilo du CPU mais qu'est ce que le CHA FAN?

Merci

Dernière modification par yesman (Le 24/04/2010, à 09:40)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 00:58

Le Galéanthrope

Re : Cha Fan (resolu)

Bonsoir,

Les cartes mères viennent avec un manuel, lis-le. wink

De rien.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 24/04/2010, à 01:21

Litteul-Korrigan

Re : Cha Fan (resolu)

Salut,

J'ai jamais utilisé ce connecteur.
Bon, ça a titillé ma curiosité ta question, j'suis donc partit sur le site d'asus pour voir le manuel de ta carte mère.
Pour ta défense, j'ai même âs trouvé de quoi il s'agissait.

Attention, tout ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes, en etant extremement prudent, surtout, renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit:

Je crois tout de même me rappeler qu'en fait, c'est un connecteur qui gère la ventillation de ton alimentation.

Vala... Maintenant, si quelqu'un connait une réponse plus appropriée et surtout, si j'ai dit une enorme connerie, ce serait sympa de me corriger, du coup, moi aussi, j'apprendrais quelque chose


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 03:02

Le Galéanthrope

Re : Cha Fan (resolu)

Litteul-Korrigan a écrit :

Pour ta défense, j'ai même âs trouvé de quoi il s'agissait.

Si c'est effectivement si compliqué de comprendre un manuel il faut aller chercher sur Internet, CPU FAN est un ventilateur CPU, CHA FAN est un ventilateur boîtier (nécessaire sauf si tu as du watercooling ou autre système de refroidissement passif) et PWR FAN est un connecteur pour certaines alim afin de pouvoir contrôler la vitesse du ventilateur d'alimentation à partir des pilotes de la carte mère.

D'après ta question, je suppose que c'est effectivement la première fois que tu monte un ordinateur et c'est pour cela que tu devrais bien te renseigner et lire les manuels. Surtout une règle à connaître en premier avant de monter un ordinateur c'est de ne jamais toucher aux composant, tu tient les cartes par les bords, et limiter l'électricité statique en ne portant pas de synthétique ou de pullover par exemple et en gardant un main constamment en contact avec le chassis. Pense aussi à bien mettre de la pâte thermique en le CPU et le ventirad et à vérifier que le ventilateur du CPU est bien branché avant tout lancement (un CPU peut cramer en quelques minutes si le ventirad tourne pas). Avec ces deux règles au moins ça t'évitera de faire des erreurs coûteuses.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 24/04/2010, à 03:10)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#5 Le 24/04/2010, à 09:37

yesman

Re : Cha Fan (resolu)

Merci pour les réponses

Litteul-Korrigan au moins on est deux à avoir lu le manuel lol

Blagues à part, merci de votre temps passé à me répondre

Dernière modification par yesman (Le 24/04/2010, à 09:46)

Hors ligne