Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2010, à 00:23

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

ben oui, ça a l'air mieux

***edit*** surtout la version serveur plus, mais ça monte à 130€ pièce avec le port (par 1).
je vais recalculer pour celui là par quantitée

Dernière modification par Maisondouf (Le 24/04/2010, à 00:27)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#27 Le 24/04/2010, à 00:35

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

GuruPlug server plus (port USA->France compris)

1 - €129.12
2 - €256.60 (128,30)
3 - €362.52 (120,84)
4 - €469.80 (117,45)
5 - €574.07 (114,81)

De 15 à 20 euros de plus que le Sheeva, mais beaucoup plus de possibilités


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#28 Le 24/04/2010, à 00:54

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Tarif de réexpédition Colissimo recommandé R2 (200€ de garantie) = 8,75€
donc pour (en repartageant tout à parts égales) :

1 = 0
2 = 4,38
3 = 5,83
4 = 6,56
5 = 7

et là c'est tout tout compris

1 - €129.12              + 0       = 129,12€
2 - €256.60 (128,30)  + 4,38  = 132,68€
3 - €362.52 (120,84)  + 5,83  = 126,67€
4 - €469.80 (117,45)  + 6,56  = 124,01€
5 - €574.07 (114,81)  + 7,00  = 121,81€

Donc on est gagnant qu'à partir d'une commande de 3 minimum....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#29 Le 24/04/2010, à 01:00

Alfy1109

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Bonjour à tous,

Si je peux être de la partie, j'en essayerai bien un également pour un petit serveur asterisk
Pour la redistribution je suis en Belgique.

Tenez-moi au courant si vous en commandez s.v.p.

Merci

A Bientôt

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#30 Le 24/04/2010, à 09:23

cardiomax2000

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

La différence entre la version standart du guru plug et le sheeeva est minime (une ram à plus haute fréquence et basta...) par contre on perd la large comunauté du sheeva. Personellement je n'ai aucune utilité de la version serveur plus (un seul port usb me suffit). Je reste donc sur le sheeva...


Jeune et con

Hors ligne

#31 Le 24/04/2010, à 10:27

DomS

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

@cardiomax2000 : Mais vu que le matériel est le même pour ce qui est de la base, tu penses que ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre ? (j'y connais rien niveau matos, donc désolé si ma question fait sourire)

Dernière modification par DomS (Le 24/04/2010, à 10:32)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#32 Le 24/04/2010, à 10:52

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

cardiomax2000 a écrit :

La différence entre la version standart du guru plug et le sheeeva est minime (une ram à plus haute fréquence et basta...) par contre on perd la large comunauté du sheeva. Personellement je n'ai aucune utilité de la version serveur plus (un seul port usb me suffit). Je reste donc sur le sheeva...

Si tu compares le Sheeva et le Guru Std, c'est le même processeur, la même architecture et ils sont au même prix.

La différence qui peut être importante (et gênante) c'est l'absence de SD card sur le Guru Std.
Mais sur le Guru Std le Wifi est intégré (pour faire éventuellement un point d'accès).

Et quand je lis tous le tutos qui trainent sur le toile, l'installation la plus fiable, c'est d'installer la distri sur un grosse clef USB donc ça occupe déjà un port...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#33 Le 24/04/2010, à 10:58

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Voilà un comparatif des plugs supportés par debian, effectivement le Guru c'est pas tout a fait prêt...

http://www.cyrius.com/debian/kirkwood/s … plugs.html


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#34 Le 24/04/2010, à 12:37

cardiomax2000

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Maisondouf a écrit :
cardiomax2000 a écrit :

La différence entre la version standart du guru plug et le sheeeva est minime (une ram à plus haute fréquence et basta...) par contre on perd la large comunauté du sheeva. Personellement je n'ai aucune utilité de la version serveur plus (un seul port usb me suffit). Je reste donc sur le sheeva...

Si tu compares le Sheeva et le Guru Std, c'est le même processeur, la même architecture et ils sont au même prix.

La différence qui peut être importante (et gênante) c'est l'absence de SD card sur le Guru Std.
Mais sur le Guru Std le Wifi est intégré (pour faire éventuellement un point d'accès).

Et quand je lis tous le tutos qui trainent sur le toile, l'installation la plus fiable, c'est d'installer la distri sur un grosse clef USB donc ça occupe déjà un port...

Je compte tout installer sur un dd externe, ça me gène pas, quand au point d'acces wifi j'ai déja une freebox wink


Jeune et con

Hors ligne

#35 Le 24/04/2010, à 14:30

DomS

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Ce qui me plait avec le guruplug, c'est le e-sata. Pour une sauvegarde via usb, ça facilite tout quand même. Mais vu que debian ne le supporte pas pour le moment (mais jusqu'à quand ? et quelle distribution permet de l'utiliser par défaut ? je n'ai pas trouvé la réponse sur le site), je me tate même si ce joujou me plaît beaucoup. De toute façon, vu que le vendeur est le même, même si on ne commande pas tous le même produit, ce n'est pas grave.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#36 Le 24/04/2010, à 15:13

Ungars

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Je ne sais pas si c' est vraiment une bonne chose le Guru, à part le Wifi + Bluetooth en plus... Avec quel Os il tourne par défaut, je n' ai pas trouvé ?

Hors ligne

#37 Le 24/04/2010, à 19:40

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Je vois que tout le monde reste sur des valeurs sûres : le SheevaPlug !

Alors c'est bon pour moi aussi.

Annoncez vous par mail et je vous donnerai mes identifiants PayPal pour approvisionner avant que je passe la commande.

De préférence avant demain 17h, parce que je suis invité le soir.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#38 Le 25/04/2010, à 18:40

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

New-IT le revendeur Marvell au royaume uni, propose un Sheeva avec eSATA

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? … TQ:GB:1123


****edit****

La commande (1 seul pour 130€ port compris) est partie via eBay, je vous tiens au courrant pour le démarrage de la bête.

Dernière modification par Maisondouf (Le 25/04/2010, à 19:15)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#39 Le 25/04/2010, à 22:13

Ungars

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Quel est l' avantage du eSATA par rapport à un lecteur de carte sd (si j' ai bien compris d' origine dans le Sheeva classique) ?

Hors ligne

#40 Le 25/04/2010, à 22:17

Кຼزດ

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Ungars a écrit :

Quel est l' avantage du eSATA par rapport à un lecteur de carte sd (si j' ai bien compris d' origine dans le Sheeva classique) ?

La vitesse.


dou

Hors ligne

#41 Le 25/04/2010, à 22:32

Ungars

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Ok, merci pour cette précision.

Hors ligne

#42 Le 25/04/2010, à 23:21

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Il y a aussi un lecteur SD sur celui de New-IT, c'est le même avec en plus le eSATA.

***edit***
Le vendeur me l'a confirmé, même hardware, 100% compatible Sheeva donc même software.

Dernière modification par Maisondouf (Le 25/04/2010, à 23:23)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#43 Le 28/04/2010, à 12:25

domos78

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Bonjour,

Je ne sais si vous avez déjà commandé, mais il n'y a pas un risque de frais de douane en plus avec une commande groupée aux US ?

La boutique Newit en Angleterre semble un meilleurs choix.

Attention pour ceux intéressés par la Guruplug, l'interface Console/Jtag est externe et non incluse avec le plug contrairement au Sheevaplug (nécessaire pour bidouiller sans risque)!

Hors ligne

#44 Le 01/05/2010, à 02:47

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

eSATA Sheeva (New-IT) reçu ce samedi (30/04), déballé et mis en route....

Le premier écran en même pas 1 heure

Il est livré avec Ubuntu 9.04 armel pré-installé en flash.
Le premier démarrage se fait avec la console (Putty) branché sur le port mini-usb (cable fourni).
Une fois le 'ssh' activé, tout se fait par le réseau....

Tout passe, apt-get update, upgrade, dist-upgrade, .... comme sur un vrai PC !!!! wink

Pour les puristes, même l'émulation X passe nikel, le 'ssh -X' permet de lancer presque tout ce que Ubuntu sait faire.
***edit****
3cd022ba42d60404f3b5924966b41t.jpg
smile:):)

Dernière modification par Maisondouf (Le 01/05/2010, à 03:31)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#45 Le 01/05/2010, à 11:28

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Bad news !!!!

Ubuntu 9.10 Karmic Koala *WON'T* work on the sheevaplug

j'approfondis la question....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#46 Le 01/05/2010, à 17:35

Alatar

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Maisondouf a écrit :

Bad news !!!!

Ubuntu 9.10 Karmic Koala *WON'T* work on the sheevaplug

j'approfondis la question....

Donc Lucid même pas en rêve?
Sinon, ça marchera sur la prochaine génération avec CPU Armada 300? Je serais intéressé par celle-là!


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#47 Le 01/05/2010, à 19:54

Ungars

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Tout n' est pas perdu :

A solution is switching to Debian or another distribution.

Hors ligne

#48 Le 02/05/2010, à 01:25

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Alors pour tout vous dire, je viens de passer une superbe journée au cours de laquelle j'ai réussi à planter au moins 10 fois le plug ....

En fait quand j'ai fini par comprendre à quoi servait qui, j'ai fait tous les tests de tout ce qui trainait sur le net comme distribution et comme méthode d'installation.

La conclusion: c'est que, chez Debian, il ont dix longueurs d'avance....

L'installation de Lenny sur carte SD se fait en 20 minutes et tout fonctionne du 1er coup.

Alors que pour les autres, il faut jongler avec les versions de u-boot, des fichiers uImage et uInitrd, sans parler des files_systems préfabriqués en format jffs2 qui la plupart du temps ne boote pas !!!

Alors c'est sûr, pour ceux qui ne veulent pas se faire ch..., la version Ubuntu 9.05 (oui une 9.04 espéciale) installée en standard fonctionne trés bien et permet d'installer tous les outils et serveurs que l'on peut imaginer.

Par contre, pour le kernel, c'est 2.6.22 et pas plus à cause des versions de processeurs arm.

Ubuntu assure le portage de la 9.04 en armv5, de la 9.10 en armv6, de la 10.04 en armv7 et ils ne semblent pas décidés à cross-compiler pour downgrader les versions.
Ils visent les pads, les microPC et autres produits HighTech basés sur les derniers processeurs.

Le Sheeva n'a qu'un proc type armv5, mais c'est mieux que mon Nslu2 tout de même...

Actuellement, il tourne avec Lenny sur une SDHC 8Go formattée comme ça :
5da8d952e40eed6efb1dbe38d18aet.jpg

Après le partitionnage, il suffit de remplir les partitions 'boot' et 'system' en decompréssant des fichiers dispos sur le net chez marvell.
Une fois la SD préparée sur votre PC, on l'a place dans le plug, on l'allume on appuie sur une touche pour interrompre le boot, on tapes 3 ou 4 commandes et zou, ça roule !!!

Marvelous, isn't it ???

Dernière modification par Maisondouf (Le 03/05/2010, à 22:01)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#49 Le 02/05/2010, à 07:56

Yop69

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Bon je suis intéressé par le Sheeva smile
Bon j'ai lu le topik mais j'y connais rien pour le moment.

En fait j'ai un netbook et je m'en sers comme serveur (debian Lenny)
Le problème c'est que des fois pour des install party ou quand je pars en vacances j'apporte mon netbook et pam, plus de services smile

Voici les services que j'ai sur mon serveur :
• Galerie photo
• Blog
• Pastebin
• Dolibarr de test
• Weechat (irc)
• Rtorrent
• aMule
• SABnzbd newsgroup
• folding@home (arrêté car top de load, faut que je vois pour diminuer la priorité)
• msn, icq, facebook, gtalk
• ssh
• papillon
• vsftp (je galère pour l'installer lol)

Est ce que je pourrais retrouver tout cela ?
Et surtout, ces services touneront ils correctement ?

Dernière modification par Yop69 (Le 02/05/2010, à 08:54)

Hors ligne

#50 Le 02/05/2010, à 10:23

Maisondouf

Re : [résolu]Les PlugComputers type Sheeva et autres....

Yop69 a écrit :

Est ce que je pourrais retrouver tout cela ?
Et surtout, ces services touneront ils correctement ?

Dans un premier temps, je dirais que si tu les a trouvés pour le debian de ton pc, tu les
trouveras aussi pour le sheeva..

Et ce sera beaucoup plus souple pour gérer ton serveur à distance !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne