Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2010, à 18:26

Mika182

Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Voila, je sais qu'ici Apple c'est un peu la bête noire tongue
Je vous comprends, moi aussi j'en ai un peu marre de leurs stratégie over-fermée, mais j'adore quand même leurs matos et leurs softs.

Or, y a quelques jours, un malin hacker à réussi à installer Android sur l'iPhone.

Même si Android n'est pas libre à 100%, je pense que c'est une bonne nouvelle pour le monde du libre.
Avoir le choix de l'OS (iPhoneOS ou Android), je trouverais ça vraiment chouette, c'est un peu le même principe que pour les PC : Ils sont livrés avec Windows (proprio, avec ses défauts) mais on peu choisir d'installer GNU/Linux si on le souhaite.

Honnetement, sans troll sur Google ou Apple, vous en pensez quoi ? Les possesseurs d'iPhone/iPod Touch, allez vous "switcher" quand se sera dispo ?

Personellement, dès que c'est faisable sur iPod Touch, je m'empresserai de le faire ! lol

Hors ligne

#2 Le 24/04/2010, à 18:44

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Honnetement, sans troll sur Google ou Apple, vous en pensez quoi ?

Que les smartphones sont des gadgets inutiles et couteux, quelque soit leur système d'exploitation.

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/04/2010, à 18:44)

#3 Le 24/04/2010, à 18:47

idioteidiote

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

qu'un netbook fera mille fois mieux et beaucoup moins cher


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2010, à 18:48

jilune

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Et le netbook tu le mets dans la poche de ton jeans ?


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#5 Le 24/04/2010, à 18:56

Mika182

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Oui voila, smartphone et netbook, c'est pas pour la même utilisation, c'est pas trop comparable, à mon sens.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2010, à 19:07

heuuuuu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Mika182 a écrit :

Voila, je sais qu'ici Apple c'est un peu la bête noire tongue
Je vous comprends, moi aussi j'en ai un peu marre de leurs stratégie over-fermée, mais j'adore quand même leurs matos et leurs softs.

Or, y a quelques jours, un malin hacker à réussi à installer Android sur l'iPhone.

Même si Android n'est pas libre à 100%, je pense que c'est une bonne nouvelle pour le monde du libre.
Avoir le choix de l'OS (iPhoneOS ou Android), je trouverais ça vraiment chouette, c'est un peu le même principe que pour les PC : Ils sont livrés avec Windows (proprio, avec ses défauts) mais on peu choisir d'installer GNU/Linux si on le souhaite.

Honnetement, sans troll sur Google ou Apple, vous en pensez quoi ? Les possesseurs d'iPhone/iPod Touch, allez vous "switcher" quand se sera dispo ?

Personellement, dès que c'est faisable sur iPod Touch, je m'empresserai de le faire ! lol

J'en pense que y'a deja un sujet la dessus, et que un système en partie libre ou un système en partie libre, ça fait pas une grosse différence.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#7 Le 24/04/2010, à 19:08

benoit2600

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

moi, dès que c'est compatible ipod touch 3G, je fonce !

Hors ligne

#8 Le 24/04/2010, à 20:07

Mika182

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

que un système en partie libre ou un système en partie libre, ça fait pas une grosse différence.

iPhoneOS et Android, c'est quand même pas comparable "librement" parlant.
iPhoneOS c'est vraiment à 0.0001% libre, Android y a la quasi-totalité des sources disponible il me semble (qu'on me corrige si je me trompe)

Hors ligne

#9 Le 24/04/2010, à 20:11

enrix

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Franchement, à par pour la beauté du hack, ça sert pas à grand chose, et j'achèterais pas d'iphone, car techniquement les téléphone avec Android son bien plus performant que les iphone.

Regarde les specs du motorola, du nexus one, du samsung galaxy S, du XPERIA X10, ils sont tous les puissant et performants techniquement que l'iphone, en plus c'est plus simple et rapide pour mettre des fichiers dessus... Et au niveau des perf, processeurs, écrans (AMOLED), connectivité, appareils photo/caméra ... les téléphone avec Andoid surpasse l'iphone.

Hors ligne

#10 Le 24/04/2010, à 20:15

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Moi j'ai un LG KP100, c'est un truc qui sert à téléphoner. lol

#11 Le 24/04/2010, à 20:18

lawl

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Que les smartphones sont des gadgets inutiles et couteux, quelque soit leur système d'exploitation.

Tu sais quoi au début des portables je pense que des gens disaient la même chose, bilan on vend maintenant plus de portable que de PC fixe.
Les nouvelles génération qui sont née avec Internet ont un "besoin" de communication constant et les smartphones + la 3G répond très bien à cette demande. Je ne serait pas étonné que les opérateurs téléphonique deviennent de simple fournisseur d'accès à Internet via la 3G et ces successeur. Les smartphones devenant de simple ordinateur miniature avec des service de VOIP et mail plus toutes les application qu'Apple, google et consort voudront bien vendre.

Hors ligne

#12 Le 24/04/2010, à 20:34

heuuuuu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Mika182 a écrit :
que un système en partie libre ou un système en partie libre, ça fait pas une grosse différence.

iPhoneOS et Android, c'est quand même pas comparable "librement" parlant.
iPhoneOS c'est vraiment à 0.0001% libre, Android y a la quasi-totalité des sources disponible il me semble (qu'on me corrige si je me trompe)

Tu te trompes, il y a beaucoup plus de libre que ça dans iPhone OS, mais est-ce de toute manière une façon de compter ? Un logiciel est libre ou ne l'est pas, iPhone OS et Android sont deux logiciels privateurs, c'est à dire qui ne sont pas libres.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#13 Le 24/04/2010, à 20:43

seb24

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Un logiciel est libre ou ne l'est pas

Sachant que l'Iphone OS et Android ne sont pas un logiciel mais une suite de logiciels...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 24/04/2010, à 20:59

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Mika182 a écrit :

Honnetement, sans troll sur Google ou Apple, vous en pensez quoi ? Les possesseurs d'iPhone/iPod Touch, allez vous "switcher" quand se sera dispo ?

Bah oui. Switcher je sais pas mais installer le dualboot ça c'est sûr. Ne pas le faire serait idiot surtout smile

Edit : Et c'est un doublon (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391280)

Dernière modification par Seisan (Le 24/04/2010, à 21:18)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#15 Le 24/04/2010, à 22:13

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Tu sais quoi au début des portables je pense que des gens disaient la même chose, bilan on vend maintenant plus de portable que de PC fixe.

Bah oui je sais bien, on s'invente tout un tas de besoins idiots au fur et à mesure  qu'on nous propose des gadgets à la con. Je ne doute pas que les Ipad-like vont répondre à tout un tas de besoins que les gens n'avaient pas avant(ha ce bonheur de lire "l'équipe" et "paris match" sur une tablette graphique lol )
C'est pas pour autant que ces besoins ne sont pas des frivolités inutiles.

#16 Le 24/04/2010, à 23:34

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Dans ce cas on baigne au milieu de frivolités inutiles. Les smartphones n'en sont qu'une infime partie.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#17 Le 24/04/2010, à 23:36

Gage

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Seisan a écrit :

on baigne au milieu de frivolités inutiles. Les smartphones n'en sont qu'une infime partie.

Je suis bien d'accord. Nous n'aurions jamais dû sortir des grottes où nous vivions avec tant de confort. Sal*perie de société de consommation... Tiens, je vais m'autoflageller pour me punir d'appartenir à une espèce aussi indigne d'exister.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#18 Le 24/04/2010, à 23:40

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Dans ce cas on baigne au milieu de frivolités inutiles. Les smartphones n'en sont qu'une infime partie.

Comment tu faisais quand les smartphones n'existaient pas? Tu arrivais à survivre sans pouvoir consulter tes mails dans le train/bus/metro, nan?

#19 Le 24/04/2010, à 23:46

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Comment tu faisais quand les smartphones n'existaient pas? Tu arrivais à survivre sans pouvoir consulter tes mails dans le train/bus/metro, nan?

Ta question n'a pas d'intérêt.

Comment tu faisais quand les portables n'existaient pas? Tu arrivais à survivre sans pouvoir appeler pour dire que tu allais être en retard ?

Avant on faisait sans, ça ne pouvait pas nous manquer. Aujourd'hui on vit avec (pas tous) on s'en porte pas mieux (ou c'est une illusion) on s'en porte pas plus mal non plus.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#20 Le 24/04/2010, à 23:55

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Ta question n'a pas d'intérêt.

Pourquoi prends tu la peine d'y répondre dans ce cas? Ma question me semble pourtant avoir tout autant d'intérêt que ce type de réaction:

Dans ce cas on baigne au milieu de frivolités inutiles.

qui relève du fatalisme.

on s'en porte pas plus mal non plus

Les boites qui te revendent ce service(a priori indispensable, hein, faut croire...) non plus. Y'en a même qui sont cotées en bourse. Si c'est pas une preuve de sérieux ça. Une entreprise cotée en bourse ne peut pas vendre du vent, ça se saurait lol

#21 Le 25/04/2010, à 00:06

Atok

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

C'est pourtant bien utile, parfois, d'avoir l'intégralité de ses documents dans sa poche. Et en plus, on peut téléphoner. Passe-temps, parfois utiles, d'autres fois inutiles, il ne faut pas oublier qu'un smartphone peut devenir pour un professionnel comme pour un particulier un moyen sympathique d'améliorer sa vie à feu doux.

Ne crachez pas dessus... ça a sa petite utilité qui a aidé de nombreuses personnes.

Dernière modification par Atok (Le 25/04/2010, à 00:08)

Hors ligne

#22 Le 25/04/2010, à 00:11

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Gage a écrit :

Je suis bien d'accord. Nous n'aurions jamais dû sortir des grottes où nous vivions avec tant de confort. Sal*perie de société de consommation... Tiens, je vais m'autoflageller pour me punir d'appartenir à une espèce aussi indigne d'exister.

Lis la page 20. Jsuis contente de l'avoir trouvé en ligne tongue C'est pas si loin de ce que tu disais ironiquement et pas si loin de la vérité. Enfin jsuis assez d'accord avec lui... c'est mon gourou 1 tu sais, toi t'arrives juste après. (désolée pour le HS sinon)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#23 Le 25/04/2010, à 00:16

inconnu

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

C'est pourtant bien utile, parfois, d'avoir l'intégralité de ses documents dans sa poche.

C'est vrai. J'ai une clef usb qui me sert à ça d'ailleurs.
Les usages que je constate des smartphones autour de moi("Ouah regarde celle là la paire de nibards!") me conforte dans l'idée que dans la majorité des cas ça peut etre utile, mais que c'est utilisé pour des conneries. Y'en a beaucoup qui l'utilise pour piloter son server à distance via ssh(bah oui, la majorité d'entre vous j'imagine lol)?
edit: Ca me rappelle que la dernière fois que j'ai utilisé un téléphone avec appareil photo intégré ça a été pour photographier mon cul big_smile

Dernière modification par DerKraKen (Le 25/04/2010, à 00:17)

#24 Le 25/04/2010, à 00:55

Gage

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Seisan a écrit :

Si cette putain d'application Flash me permettait de faire un copier-coller, je reprendrais ce texte (notamment la suite, la page 21) phrase par phrase pour montrer en quoi c'est un tissu de conneries. Mais c'est techniquement impossible et je n'ai aucune envie de retaper des phrases en entier.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#25 Le 25/04/2010, à 00:59

Seisan

Re : Android sur iPhone, vous en pensez quoi ?

Oui j'ai vu après que c'était du flash jme suis demandé si tu pouvais le lire. Ben tant mieux que tu puisses pas montrer en quoi c'est un tissu de conneries pour toi. Jsuis en train de le lire et ce serait pas bon de casser l'effet kisscool.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne