Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2010, à 21:24

lordphoenix

Lanceur d'application non fiable.

Salut tout le monde,
Je viens d'ajouter un .desktop sur mon bureau comme d'habitude j'ai la boite de dialogua «Lanceur d'application non fiable» qui apparait sauf que cette fois je n'ai plus le bouton "marquer comme fiable".
Quelqu'un sais comment je peux corriger ça?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/04/2010, à 19:52

mattdu61

Re : Lanceur d'application non fiable.

Clic droit --> Permissions --> Autoriser l'exécution du fichier comme un programme
cool

Dernière modification par mattdu61 (Le 19/04/2010, à 19:52)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2010, à 12:24

guillaumel

Re : Lanceur d'application non fiable.

Salut !

Sous Ubuntu 10.04 RC, j'ai le même problème que lordphoenix et l'option Permissions n'existe pas dans le menu contextuel. L'onglet Permissions de la boîte de dialogue propriétés ne permet pas d'autoriser l'exécution du fichier (la case Autoriser l'exécution est déjà cochée.)

Sinon autre problème avec le .desktop, mais c'est moins dérangeant, l'icône n'apparait pas depuis Ubuntu 9.10 affichant l'aperçu du fichier texte.

Une idée ?

---

Problème résolu.
Mon bureau était lié à celui de mon profil Windows sur ma partition NTFS. Je crois qu'Ubuntu n'a pas trop apprécié.

Dernière modification par guillaumel (Le 23/04/2010, à 12:28)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2010, à 18:48

mattdu61

Re : Lanceur d'application non fiable.

Oui pardon j'ai oublié de l'étape "Propriétés"

Donc: Clic droit --> Propriétés  --> Permissions --> Autoriser l'exécution du fichier comme un programme

Sinon l'icone n'apparait que lorsqu'on autorise l'exécution.

Au pire, vous pouvez faire dans un terminal un chmod+x nomDuLanceur.

Dernière modification par mattdu61 (Le 23/04/2010, à 18:48)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2010, à 15:20

guillaumel

Re : Lanceur d'application non fiable.

C'est ce que j'avais fait mais vu que le marqueur exécutable n'existe pas sur une partition NTFS le lanceur ne marchait pas.

Par exemple j'ai le même problème en lançant une application Windows depuis ma partition NTFS (d'ailleurs si tu sais faire sauter cette vérif je prends ;)

The file '/media/windows/Program Files/Notepad++/notepad++.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

Je sens que ces nouvelles mesures de sécurité vont me gonfler.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2010, à 15:36

jnq

Re : Lanceur d'application non fiable.

Bonjour, comment dire il me semble qu'un exécutable windows ne fonctionne pas sous ubuntu comme ça. Rien de surprenant. Les choses ont toujours été ainsi !


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#7 Le 24/04/2010, à 15:44

guillaumel

Re : Lanceur d'application non fiable.

jnq a écrit :

Bonjour, comment dire il me semble qu'un exécutable windows ne fonctionne pas sous ubuntu comme ça. Rien de surprenant. Les choses ont toujours été ainsi !

Merci... j'ai omis de dire que je voulais le lancer avec Wine smile

Hors ligne

#8 Le 24/04/2010, à 21:01

mattdu61

Re : Lanceur d'application non fiable.

Si c'est un petit exécutable, ramène le sur ta partition Ext3/4...

Sinon, il faudra je pense réinstaller le programme sur le disque virtuel créé par wine avec le Setup. (depuis ta partition Ext).

Hors ligne

#9 Le 24/04/2010, à 22:48

guillaumel

Re : Lanceur d'application non fiable.

Ça fonctionne sur ma partition ext3 mais ce nouveau comportement m'a surpris, j'ai des mauvaises habitudes aussi.

Hors ligne