Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2010, à 07:37

M.fanta

suis je piraté

bonjours a tous

j'ai des doutes de piratage que je voudrais vous faire partager pour avoir votres avis

je viens d'enmenager dans une maison neuve qui est mitoyenne avec 2 autres maisons

j'ai plusieux pc moi c'est seven pasque je suis un joueur ma femme ubuntu

nous avons free avec des CPL 200M BEWAN

sur mon partage reseau j'ai l'abitube de voir le pc de ma femme ubuntu et les pc des enfants

mais en se momment je vois d'autre pc avec des noms qui me sont inconnue hmm

se peu t'il que se soi mais voisin !!!

ou un pirate !!!!!

je n'utilise pas le wifi

j'ai des déconection internet alors que ma femme avec ubuntu non !!

je ne critique aucun systéme windows ou linux mais en se momment ma femme me dit aussi que sont ubuntu 9.10 ne tourne pas comme dab hmm

j'ai installer un par-feu sur ubuntu et j'ai kapersky sur les windows depuis des mois

mais depuis que je suis arriver dans cette maison (4 mois) il se passe des truc bizarre comme je les écrie

voila j'atend vos réponse smile

ps:a quand la nouvelle version ubuntu SVP

Hors ligne

#2 Le 25/04/2010, à 07:56

sebastien_frade

Re : suis je piraté

Ta maison est hantée par des PC fantômes. smile Non, non, je plaisante. Pourrais-tu nous dire quels sont les symptômes que rencontre ta femme sur son ordinateur Ubuntu? Peux-tu aussi nous donner les noms des machines qui apparaissent dans ton réseau personnel. Merci.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2010, à 08:10

M.fanta

Re : suis je piraté

bonjours sebastien_ frade

pour ma femme c'est un ralentisement général une dificulté a affiché plusieur page web en méme temps ou page web grisé qui ne souvre pas hmm

moi avec seven je nes pas se probléme je ne pense pas que sa vient des CPL pasque qui sont au vert donc débit maxi

pour les autres pc que je vois en réseau c'est du genre
PC-DE-ROMAIN
PERSONNE-C0B2BB
ou autres que je n'est pas noté

Hors ligne

#4 Le 25/04/2010, à 08:30

nisnis

Re : suis je piraté

Tu dis que tu n'utilises pas de wifi, mais est-ce que la carte wifi est désactivée ?

Je pense tout simplement que les connections que tu voies sont les wifi de tes voisins.

Essaie de te connecter dessus voir ce qui ce passe, si on te demande une clef wep/wap.


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#5 Le 25/04/2010, à 08:36

r3iv4x

Re : suis je piraté

salut
nomalement le signal cpl est coupé au niveau du disjoncteur electrique donc tes voisins ne peuvent pas y avoir accés , pour les deconnection c'est peut-etre parceque ton cpl est branché sur une multiprise ou que ton reseau electrique a une protection type para-foudre un peu trop agressive qui coupe le signal cpl

Hors ligne

#6 Le 25/04/2010, à 08:39

M.fanta

Re : suis je piraté

sur le PC-de-romain je tombe sur un dossier (users partage)
sur le pc de PERSONNE-C0B2BB ont me demande un code
mini_100425093901581288.png

Hors ligne

#7 Le 25/04/2010, à 08:40

M.fanta

Re : suis je piraté

j'ai brancher mais CPL sur des prises murale pas de multiprise

Hors ligne

#8 Le 25/04/2010, à 09:21

Floyd Pepper

Re : suis je piraté

r3iv4x a écrit :

salut
nomalement le signal cpl est coupé au niveau du disjoncteur electrique donc tes voisins ne peuvent pas y avoir acces...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne#Inconv.C3.A9nients

Les signaux numériques véhiculés par CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques et ont une portée efficace de 300 m (1 000 m théorique avant atténuation complète). Bien que cela soit un avantage dans certains cas, la faille de sécurité que cela induit est problématique


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#9 Le 25/04/2010, à 09:30

M.fanta

Re : suis je piraté

donc il se pourrais que se soi mais voisins

je vais faire du porte a porte pour en étre sur hmm galére

est si c'est bien ca sad que faire !!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 Le 25/04/2010, à 09:52

obiwankennedy

Re : suis je piraté

L'idéal serait de faire un réseau cablé. Rien ne vaut un bon RJ45.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#11 Le 25/04/2010, à 10:07

M.fanta

Re : suis je piraté

oui je sais mais nouvelle maison = pas de trou par tous chérie sinon du va dormir sur le canapé big_smile

est oui bobonne ne veux plus voir les 120m de rj45 snif

Hors ligne

#12 Le 25/04/2010, à 10:12

kimented

Re : suis je piraté

Peut être autre chose: tu dis que tu n'utilise pas le wifi, mais est ce que ton routeur (machinbox) a bien le wifi désactivé?
Pour être sûr que ça vient des CPL, tu peux les débrancher pendant quelques temps, et regarder su tu vois encore les autres ordinateurs.

Hors ligne

#13 Le 25/04/2010, à 10:20

DecIRC

Re : suis je piraté

Perso quand j'avais du CPL, je pouvais leur attribuer un "canal" propre au cas où un voisin utiliserait les mêmes CPL.
Et du coup plus de mélange de réseau.
Lis la doc de tes CPL.

Sinon, change de range ip sur ton lan.
Tu est en 192.168.1.x ?
Passe en 10.X.X.X ou 172.16.X.X à 172.31.X.X

Hors ligne

#14 Le 25/04/2010, à 10:44

M.fanta

Re : suis je piraté

DecIRC a écrie
Perso quand j'avais du CPL, je pouvais leur attribuer un "canal" propre au cas où un voisin utiliserait les mêmes CPL.
Et du coup plus de mélange de réseau.
Lis la doc de tes CPL.

probléme cette utilitaire ne fonctionne pas sur ubuntu est mon seven en 64bits pas pris en change se qui m'étonne roll

wifi déactivé sur ma freebox

Hors ligne

#15 Le 25/04/2010, à 11:39

r3iv4x

Re : suis je piraté

Floyd Pepper a écrit :
r3iv4x a écrit :

salut
nomalement le signal cpl est coupé au niveau du disjoncteur electrique donc tes voisins ne peuvent pas y avoir acces...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne#Inconv.C3.A9nients

Les signaux numériques véhiculés par CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques et ont une portée efficace de 300 m (1 000 m théorique avant atténuation complète). Bien que cela soit un avantage dans certains cas, la faille de sécurité que cela induit est problématique

Oups autant pour moi pourtant on m'as tjrs dis que signal etait coupé pour les compteurs ...

Hors ligne

#16 Le 25/04/2010, à 12:00

Ungars

Re : suis je piraté

Oups autant pour moi pourtant on m'as tjrs dis que signal etait coupé pour les compteurs ...

Les interphones sans fil oui (qui servent par exemple à surveiller un bébé)

Hors ligne

#17 Le 25/04/2010, à 12:10

bloublou

Re : suis je piraté

Mais euh, "je n'utilise pas le wifi" ca veut pas dire qu'il est désactivé sur le routeur…
Et que donc les voisins peuvent s'y connecter.

Hors ligne

#18 Le 25/04/2010, à 13:14

Ungars

Re : suis je piraté

Très juste, je l' ai découvert un peu brutalement il y a quelques années, avec une box cryptée en wep, vu que j' étais connecté en filaire je ne m' en étais pas soucié... Je me demandais pourquoi je n' arrivais pas à me connecter avec un débit correct, puis Wireshark et un arp -a me l' ont expliqué...

Hors ligne

#19 Le 25/04/2010, à 13:50

M.fanta

Re : suis je piraté

non non pour le wifi j'ai était dans les paramétres freebox et j'ai décocher la case wifi
en suite j'ai redémarrer ma box pour la métre a jours
donc c'est belle et bien coupé

Hors ligne

#20 Le 25/04/2010, à 21:52

bruni

Re : suis je piraté

il n'y a pas de fonction cryptage sur tes boitiers cpl ?
edit: un peu comme la fonction d'appairage sur la livebox.

Dernière modification par bruni (Le 25/04/2010, à 21:53)


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#21 Le 26/04/2010, à 10:05

M.fanta

Re : suis je piraté

je vais contacter le sevice de bewan pour plus d'info

Hors ligne

#22 Le 26/04/2010, à 16:23

obibann

Re : suis je piraté

Dans les paramètres "Routeur" de la freebox, change ton adresse réseau comme te l'a conseillé "DecIRC".

De plus, n'oublie pas de mettre des mots de passe pour tous tes comptes utilisateurs afin que tes partages réseau soient un minimum protégés.

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#23 Le 26/04/2010, à 18:06

M.fanta

Re : suis je piraté

j'ai débrancher mais bewan CPL et remplacé par les cable RJ45 en atendent la réponce de bewan

Hors ligne