Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 23:15

Compte anonymisé

[Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème très embetant.
Comme c'est écris dans le sujet, depuis peu, des qu'il y à une utilisation un peu poussé sur firefox (5-6 pages ouvertes de 5-6 onglets chacun), le processus firefox sature le processeur et la mémoire (ce qui n'étais pas le cas avant!).

Je ne me rapelle pas avoir changer grand chose, si ce n'est une mise a jour de firefox et kernel (en même temps), mais je n'est pas senti la différence tout de suite.. (C'est ce qui me laisse pensé que ce n'est pas ça).

Pour ce qui est des versions, je suis sous Jaunty (9.04) avec un noyau 2.6.28-16-generic et Firefox est en 3.0.15.

Bien sur j'ai éssayé beaucoups de choses.. enlever tous les plugins, le plugin RAMBack.. etc

Y a t-il quelqu'un pour me.. guider?!


Merci d'avance

Dernière modification par texcor (Le 20/11/2009, à 03:05)

#2 Le 19/11/2009, à 23:39

fredh027

Re : [Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

Bonsoir,
que se passe t-il si
1. tu fermes ff
2. tu renommes (provisoirement) ton dossier .mozilla qui se situe dans ton dossier home (en .mozillaold par exemple)
3. tu relances ff
?
f


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 03:04

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

Bonjour fredh027,

Etant embarrasé par ce problème (je travaille plus de 10H par jour sur ma machine..) je suis pas en 7.10 (pour l'instant il me plais bien!). Le problème persistant, j'ai trouver d'ou il venais, c'est en fait un certain site (qui est dans mes pages de démarrage) que j'avais autorisé dans le plugin flashblock, qui faisait monter en fleche la mémoire et le cpu dans FF.. Je l'est donc retiré, et j'ai retrouver la sobre machine qui fonctionne à merveille!

J'espère ne pas avoir trop dérangé roll, et souhaite une bonne nuit à tout le monde!

#4 Le 20/11/2009, à 09:56

Jean-Dom

Re : [Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

J'ai eu un problème assez similaire lorsque je suis passé à la 2.6.31 lors du passage en 9.10.
En fait, dès que la page était un peu chargée (Thunderbird, par exemple), Xorg se mettait à ramer.

Si c'est le cas, tournez-vous vers le xorg.conf pour vérifier le driver et autres choses du même genre.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2009, à 14:39

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

J'ai eu aussi se probleme (dans une des versions 2008 je crois), mais ce n'était pas thunderbird, mais bien Xorg qui deconnais (même au démarrage, rien d'ouverts, c'étais insupportable..) sa avais disparu lors d'une mise a jour majeur. La dans mon cas d'hier, FF étais bien l'unique responsable..

#6 Le 22/04/2010, à 17:02

Bilalx

Re : [Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

j'ai trouver d'ou il venais, c'est en fait un certain site (qui est dans mes pages de démarrage) que j'avais autorisé dans le plugin flashblock, qui faisait monter en fleche la mémoire et le cpu dans FF.. Je l'est donc retiré, et j'ai retrouver la sobre machine qui fonctionne à merveille!

Merci pour cette piste, j'ai passé un très long moment à chercher la cause de la saturation d'un des cores par firefox après un temps variable d'utilisation ou même d'inutilisation.

J'ai créé un nouveau profil, désactivé la majeure partie des extensions, trifouillé dans la config, vidé le cache, l'historique et les cookies, rien n'y a fait.

Il a suffit que je vide la liste blanche de flashblock et je recharge tous mes onglets pour que le probleme disparaisse. Je n'ai pas encore une utilisation < 5% au repos mais au moins le navigateur ne bloque plus.

Dernière modification par Bilalx (Le 22/04/2010, à 17:33)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 00:27

Bilalx

Re : [Résolu]Firefox sature la mémoire et le processeur

Mise à jour:

Finalement, ce n'etait pas flash le coupable. Si l'utilisation processeur a bien baissé après l'avoir désactivé. C'etait du au rechargement des pages.

C'etait une extension (seoquake) qui sous certaines conditions provoquait l'emballement du processeur au bout d'un certain moment. Depuis que je l'utilise plus sagement, tout va bien.

Je l'ai quand même installé sur chrome ou je peux l'exploiter à fond. Ce qui est bien avec chrome, c'est que ca bloque, il suffit de tuer le processus coupable sans etre obligé de tout fermer, vivement firefox 4.

Hors ligne