Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 01:41

Tinus

Installation Failed

Trop pressé et voulant tester la RC j'étais tout content d'avoir gravé ma galette, je la met dans le lecteur CD tout fébrile jusqu'a que mes petits yeux pleins de joie s'aperçoivent que chez moi et bin ca marche pas comme chez les autres.
Bref quand je boot sur le CD j'ai tout le système qui se lance bien mais quand j'arrive sur le "bureau" ("bureau" parce que en fait je en vois que le fond d'écran) une méchante fenêtre me dit "Installation Failed" et donc ca fait chier je ne peux rien faire a partir de ça.

2afa1c26374b1b156b2765d8e637c.jpg

Et après il me fout l'écran qui m'éjecte mon CD et qui me demande d'appuyer sur Entrée pour continuer.

Là je suis un peu paumé j'admets. J'ai déjà téléchargé 3 iso différente lol et gravé plusieurs fois aussi.
Ce qui me perturbe aussi c'est de ne pas être passé par l'étape qui te demande si tu veux démarrer en LiveCD, Installer, Vérifier le disque etc...

Si quequ'un a une solution. Après je peux aussi attendre 3 jours hein big_smile


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#2 Le 26/04/2010, à 01:54

LoseMagnet

Re : Installation Failed

Ce qui me perturbe aussi c'est de ne pas être passé par l'étape qui te demande si tu veux démarrer en LiveCD, Installer, Vérifier le disque etc...

Salut,
Je n'ai pas de solutions à ton problème mais le point ci-dessus est normal. Il ne le propose plus au GRUB mais au démarrage de l'installateur, étape que tu n'atteins jamais si je comprend bien.

Si quequ'un a une solution. Après je peux aussi attendre 3 jours hein

Je ne crois pas que cela changera grand chose, dépêche toi de signaler le bug sur launchpad si tu peux car une fois en version finale, le CD sera figé pour un moment.

Tu peux aussi essayer d'installer avec la version Alternate...

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 08:44

Express

Re : Installation Failed

Charger avec une nouvelle galette ??? (une nouvelle iso prise sur un autre ftp evidement....)

Dernière modification par Express (Le 26/04/2010, à 08:45)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 10:17

packard

Re : Installation Failed

Bonjour ,même problème que Tinus ,impossible de tester en live ça bloque .

Par contre avec le même CD aucun soucis pour l'installer dans VirtualBox .J'en conclus que c'est plus un bug , qu'une mauvaise iso  .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 11:25

Tinus

Re : Installation Failed

J'ai chargé en ddl a partir du site ubuntu et j'ai même essayé en torrent. Rien n'y fait.
Par contre même dans VirtualBox il bloque avant de charger le bureau.

Edit : Après quelques recherches des membre sur le forum anglophone semblent avoir le même problème.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9163300#post9163300

Il recommande tous d'utiliser l'alternate. L'inconvénient étant qu'on ne peut pas tester le distrib en live CD, donc impossible de voir les éventuels problèmes.

Mais peut être une piste :

Have you tried using nomodeset to start? At the initial screen, press the any key, chose your language, then press F6, select nomodeset, then continue on to the desktop.

J'essaie ca puis je vous tien au courant.

Dernière modification par Tinus (Le 26/04/2010, à 12:08)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#6 Le 26/04/2010, à 12:25

Tinus

Re : Installation Failed

Je fais un autre post pour clarifier un peu les choses. Et d'ailleurs je suis fier d'annoncer que je l'écris sous Lucid big_smile

Alors j'ai effectivement suivi la piste que j'avais trouvé sur le forum anglophone et lorsque je suis arrivé sur l'écran ou l'on voit les 2 signes assistance en bas de l'écran j'ai appuyé sur n'importe quelle touche et je me suis retrouvé avec les menu que l'on connaissait
démarrer en LiveCD,
Installer,
Vérifier le disque etc...

Et a partir de là j'ai même pas appuyé sur F6 j'ai juste lançé en Live attendu un peu longtemps et pof je me retrouve sur le bureau tout propre de Lucid.

Linux c'est génial décidément.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#7 Le 26/04/2010, à 16:25

packard

Re : Installation Failed

OK ,ça marche , pas bien méchant comme bug ,quand on a la solution .
J'ai eu peur un moment que mon matériel n'était plus supporté par Ubuntu .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2010, à 02:11

Tinus

Re : Installation Failed

Ouais moi aussi je me suis fait une frayeur en croyant être bloqué avec mon matos.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne