Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2009, à 23:13

shenron

[RESOLU]Flex builder 64bit

Bonjour

Je rencontre quelques difficultés lors de l'installation de flex builder sur un Ubuntu 64bit.
Je me suis rendu compte que l'application en question n'est pas disponible dans une version 64bit, pour essayer de résoudre ce problème j'ai suivi le tuto suivant :

http://labs.adobe.com/technologies/flex/flexbuilder_linux/releasenotes.html#install

J'ai donc, comme demandé,
1) copié, respectivement dans /usr/lib32/jvm/jre & /usr/lib32/firefox :
/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.14/jre
/home/shenron/.mozilla/firefox

2) Modifié le $PATH

export PATH=/usr/lib32/jvm/jre/bin:/usr/lib32/firefox:$PATH

3) Modifié le fichier /usr/lib/eclipse/eclipse.ini

-vmargs
-Xms40m
-Xmx256m
-vm /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.14/jre/bin/java

Mais rien à faire, le problème persiste toujours ...

Quelqu'un a t'il déja réussi à résoudre ce soucis ?
Merci d'avance et bonne soirée

Dernière modification par shenron (Le 02/08/2009, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2009, à 02:02

Luckynow

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

Tu t'est planté je te remet la partie que tu dois faire en évidence :

  1.  Download and install the 32-bit version of Eclipse 3.3.x (e.g. at $HOME/32bit/eclipse ).
   2. Download and install the 32-bit version of Sun JRE 1.5.x or newer(e.g. at /usr/lib32/jvm32/jre-1.5.0)
   3. Download and install the 32-bit version of Firefox (e.g. at /usr/lib32/firefox)

   4. Set the environment variable PATH such that the 32-bit versions of Java and Firefox (installed in step 2 & 3 above) are run by default (e.g. export PATH=/usr/lib32/jvm/jre-1.5.0/bin:/usr/lib32/firefox:$PATH). You can verify that you are picking up the correct JVM by running the command java -version after setting the PATH environment variable to ensure the 32-bit JVM is being picked up.
   5. In the configuration file eclipse.ini add the line -vm <path_to_the_32bit_JVM> so that the 32-bit JVM is definitely picked up when Eclipse is launched. (e.g. in a new line in the file $HOME/32bit/eclipse/eclipse.ini put -vm /usr/lib/jvm32/jre-1.5.0/bin/java)
   6. When the installer is launched on a 64-bit OS the installer detects that the OS is 64-bit and provides instructions to download and install 32-bit versions of Eclipse, JRE & Firefox
   7. If the installer is launched using a 64-bit Sun JRE the installer prompts the user to re-launch the installer with a 32-bit JRE instead.
   8. If the installer detects that the eclipse installation in the path provided is 64-bit it prompts the user to choose a 32-bit version of Eclipse and exits installation.
   9. The Flash Player debug version is not installed by the Flex Builder Linux installer on a 64-bit OS. The user needs to follow the instructions provided by the installer to manually install the Flash Player debug version.


Ce que tu as fait, si je lis ce que tu as écrit c'est : copier les fichiers de la jvm 64 bit dans un dossier /usr/lib32...
Ce qui ne sert à rien, tu à meilleurs temps de te servir des fichiers .bin donné par sun, ce sera bien plus siimple de suivre ce qui est écrit dans les étapes ci dessus.

Ensuite il te faut la version de eclipse 32 bits téléchargée sur le site d'eclipe, laisse tomber la version fournie par le paquet, tu l'installeras dans ton home, se sera plus simple si tu veux rajouter des plugins.
Pareil pour firefox, tu a meilleur temps de récupérer un tar.gz que tu unzip directement dans ton home.

J'espère avoir été clair, si tu as des questions, où si je t'ai mal compris, redis moi.

Dernière modification par Luckynow (Le 01/08/2009, à 02:03)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2009, à 09:26

shenron

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

Salut,

Merci pour tes explications, je pense avoir réussi à faire quelque chose.
Apres utilisation je dirai les problèmes rencontrés avec ce plugin (Flex builder)

J'ai commencé par installer le JRE :
http://www.java.com/en/download/index.jsp

mv /home/shenron/Documents/download/jre1.6.0_14 /usr/lib32
chown -R root:root /usr/lib32/jre1.6.0_14
ln -s /usr/lib32/jre1.6.0_14/bin/java /usr/lib32/bin

J'ai ensuite téléchargé Mozilla Firefox

tar jxvf /home/shenron/Documents/download/firefox-3.5.1.tar.bz2 firefox
mv /home/shenron/Documents/download/firefox /usr/lib32

J'ai téléchargé eclipse (Eclipse Classic 3.5.0 (161 MB) 32bit)

tar xzvf /home/shenron/Documents/download/eclipse-SDK-3.5-linux-gtk.tar.gz -C /home/shenron/32bit/

J'ai rajouté la ligne suivante dans mon fichier /home/shenron/32bit/eclipse/eclipse.ini

-vm /usr/lib32/jre1.6.0_14/bin/java

J'ai terminé en créant un lanceur ...
/usr/bin/eclipse

export PATH="/usr/lib32/jre1.6.0_14/bin:/usr/lib32/firefox:$PATH"
export MOZILLA_FIVE_HOME="/usr/lib32/firefox/"
export ECLIPSE_HOME="/home/shenron/32bit/eclipse"

$ECLIPSE_HOME/eclipse $*

Je crée l'exécutable

# chmod +x /usr/bin/eclipse

Dernière modification par shenron (Le 01/08/2009, à 15:15)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2009, à 18:01

Luckynow

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

Ok, j'ai un doute sur l'utilité de ta dernière ligne, mais dis moi si ça a fonctionné.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2009, à 18:44

shenron

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

La dernière ligne permet d'utiliser le terminal en tapant

sudo eclipse

pour lancer l'application.
Ca a fonctionné, mais le flash player debugg 9 n'est pas encore installé.
Et comme j'ai déja le flash player 10 64bit installé, je me demande si ca ne va pas poser un soucis ...

Un pitit coup de main pour installer le flash debugg big_smile ??

edit : je viens d'installer le debugg, tout à l'air de fonctionner smile

Dernière modification par shenron (Le 02/08/2009, à 03:09)

Hors ligne

#6 Le 02/08/2009, à 03:28

Luckynow

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

tant mieux, si jamais, tu peux mettre le sujet résolus.

Pour faire un truc sympa, tu crée un sujet dans le wiki, avec comme explication un lien vers ce sujet.

Dernière modification par Luckynow (Le 02/08/2009, à 03:28)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2009, à 00:10

Trancept

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

Je viens de faire le tuto dans le Wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse_flexbu … on_64_bits
N'hésitez pas à corriger/compléter.

Dernière modification par Trancept (Le 11/12/2009, à 00:11)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2010, à 09:31

misterniark

Re : [RESOLU]Flex builder 64bit

Un grand merci Trancept.
Ton explication ma bien servis !

M.


Ubuntu since 2006

Hors ligne