Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 23:20

Shuyin10

Estimation temps restant batterie

Bonjour !!!

Voila, j'ai récemment mis Kubuntu sur mon netbook et aimerais avoir un indicateur de batterie.

Je sais, il y a le plasmoide de batterie, joli, mais il n'affiche que le pourcentage. Or, je souhaiterais avoir une estimation de mon temps restant (assez fiable de préférence).
Je ne viens de Gnome et c'était par défaut dessus, j'espère que c'est possible sous KDE.

Merci d'avance !!!


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#2 Le 07/04/2010, à 01:17

DnS

Re : Estimation temps restant batterie

Salut, d'après ce que j'ai pu lire , le code permettant d'activer cette fonction de manière graphique est passé à la trappe de 4.3 à 4.4 , néanmoins il est toujours possible de l'activer en éditant un fichier texte en attendant son retour.

http://vizzzion.org/blog/2009/11/batter … lasma-4-4/

Ne sachant pas si tu es à l'aise avec l'anglais , en voici une version rapide ( au pire ça servira à d'autres ) :

- Commencer par ouvrir ton fichier ~/.kde4/share/config/plasma-desktop-appletsrc dans un éditeur texte ( Kate ou autre )
- fermer le bureau Plasma : ALT+F2 pour lancer Krunner et entrer kquitapp plasma-desktop ( ALT+TAB continuera de fonctionner te permettant de naviguer parmis tes fenêtres au cas où )
- Dans ton éditeur texte , ouvre une recherche via le menu ( ou CTRL+F dans Kate pour activer le champs de recherche ) et tape ceci : showBatteryString
- Sous cette ligne ajoute cette entrée : showRemainingTime=true
- Enregistre ton fichier , réouvre Krunner ( ALT+F2 ) puis tape plasma-desktop pour relancer le bureau.

Le temps restant devrait s'afficher comme dans la capture du lien précédent.

Bon courage. smile

Dernière modification par DnS (Le 07/04/2010, à 01:18)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#3 Le 07/04/2010, à 18:03

Shuyin10

Re : Estimation temps restant batterie

Merci merci merci, mais j'ai du chercher un moment car pour moi ce n'est pas dans le dossier kde4 mais dans kde donc bon...

A part çà nikel, je vais pouvoir juger de ma batterie sous kubuntu ( je pense que c'est moins bon que ubuntu mais bon )


Netbook => Asus EeePC 1005PE 100% Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat 64 bits  / 0% Windows :P

J'suis fou xD

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 08:36

jajaX

Re : Estimation temps restant batterie

merci encore DnS, je viens de refaire la manip pour lucid wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 08:53

thuban

Re : Estimation temps restant batterie

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher, mais il y a tellement plus simple :
tapez

acpi -b

big_smile

Hors ligne

#6 Le 26/04/2010, à 10:37

jajaX

Re : Estimation temps restant batterie

Le programme « acpi » n'est pas installé.  Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install acpi

là, c'est pour avoir tout le temps l'information sous le nez. c'est juste pas actif par défaut wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2011, à 16:07

jajaX

Re : Estimation temps restant batterie

salut

je remonte ce topic car je n'arrive pas à remettre "l'option" sur une kubuntu natty fraichement installée et mise à jour vers kde sc 4.6.5.

j'ai bien rajouté la ligne "showRemainingTime=true" dans le fichier ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc mais rien n'y fait hmm

c'est planqué ailleurs ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 29/07/2011, à 21:59

Jamay

Re : Estimation temps restant batterie

Je ne comprends pas trop car j'ai toujours eu cette indication de temps restant pour la batterie sur mon netbook (NC10).
Par toujours, je veux dire sur Kubuntu natty "d'origine" récemment installé
et avec le ppa KDE 4.6.5  de launchpad installé peu de temps après...

Hors ligne