Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2010, à 09:29

Titi51

Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Bonjour @ tous.
J'un pc équipé d'une carte mère asus avec Geforce 6200 intégrée, sous Ubuntu 9.10, avec le driver nVidia 1.85.
J'ai installé VLC et je peux tout lire, mais les lectures sont saccadées lors des scènes assez rapides... j'ai lu dans "planète Ubuntu"que seule l'installation du player vlc suffisait à tout lire confortablement pourtant...que puis-je installer d'autres ??
Merci.

Dernière modification par Titi51 (Le 30/04/2010, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2010, à 09:42

clarky

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Hello,
oui, tu peux installer smplayer qui marche bien, sinon il y a totem qui est déjà installé par défaut (il doit s'appeler "lecteur vidéo" dans le menu).
C'est peut-être aussi un problème de rafraîchissement que tu as. Essaye d'activer le "sync to vblank" depuis ton panneau de config nvidia => http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#nvidia-settings

Hors ligne

#3 Le 26/04/2010, à 09:52

thuban

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Mplayer tout seul est le lecteur video le plus léger. ça devrait tourner sans trop de soucis.
Smplayer est une interface graphique à mplayer. MAis si ça saccade encore, essaie, avec mplayer seul (en console : mplayer + fichier_video.avi)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2010, à 10:03

Titi51

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

DOnc j'ai activé l'otpion que tu m'as dit, cela n'a rien changé....j'ai installé Smplyer, mais cela ne résoud pas l eproblème, il plante mème très régulièrement lorsque je "zappe" le film pour chercher des scènes rapides...et totem j'avais déja essayé bien sûr mais ça fait pareil...
N'y aurait-il pas un driver plus compatible avec ma carte ??

Hors ligne

#5 Le 26/04/2010, à 10:06

Titi51

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Avec Mplayer: impossible de visualiser la moindre image d'un film...
error openning/initialising video...

Hors ligne

#6 Le 26/04/2010, à 17:13

clarky

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Faut voir aussi la résolution des vidéos que tu veux lire : si c'est du full-HD (1920x1080), et si à fortiori c'est en h264, il te faut un bon processeur, et c'est peut-être pour ça que ça saccade.
Sinon, tu peux éventuellement essayer avec des drivers plus vieux (version 173, voire 96).

Hors ligne

#7 Le 27/04/2010, à 09:46

Titi51

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Bon alors j'ai essayé les 2 autres drivers et ça me fait toujours le même problème...j'ai un cpu relativement puissant (au moins assez pour les vidéos) et je cherche à résoudre ce problème en étant persuadé que cela est possible tout simplement pour la bonne raison que sur Win7 ça fonctionne impeccable....en plus ça le fait autant que je regarde une vidéo rip direct blu ray à 13Go ou un vulgaire Divx de 700Mo....c'est donc que je dois avoir un petit problème de config'....

Dernière modification par Titi51 (Le 27/04/2010, à 09:50)

Hors ligne

#8 Le 27/04/2010, à 10:46

berserk

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

desactive compiz pour voir

Hors ligne

#9 Le 27/04/2010, à 16:55

Titi51

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Effectivement: on dirait que ça fonctionne mieux en désactivant compiz...
Que puis-je faire alors ??Je ne vais quand même pas devoir le désactiver à chaque fois que je veux mettre une vidéo ???(C'est à dire à chaque fois que j'allume mon pc !!)
Ca serait bien dommage car comme beaucoup de monde, ce que je préfère dans Ubuntu, c'est l'interface graphique de compiz....

Hors ligne

#10 Le 27/04/2010, à 17:22

berserk

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Tu as un chipset graphique intégré, ça peut être la cause de ton probleme car pas assez puissant.
Ceci dit, si j'avais le choix entre lire des videos correctement et compiz je choisirais le premier.
Quand j'ai découvert Ubuntu, je trouvais compiz génial mais j'en avait aucune utilité, et peu à peu j'ai arrêté de m'en servir.

Hors ligne

#11 Le 30/04/2010, à 10:05

Titi51

Re : Lecture divx, xvid, mkv etc saccadée avec karmic+vlc....[résolu]

Moi je trouve ça génial et c'est un peu juste pour ça que je suis passé à Ubuntu au départ car là c'est un pc de salon et compiz sur un full hd 47" ça rend trop trop bien !!
Bon sinon j'ai trouvé comment faire: j'ai mis "compiz switch": ça me fait une icone dans le tableau de bord, je n'ai qu'à cliquer dessus et ça active/désactive compiz....
Merci beaucoup pour ton aide !!

Hors ligne