Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2010, à 20:53

olive

Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

L'Ubuntu Party 10.04 se tiendra les 29 et 30 mai 2010.
Encore cette fois, ce sera à la Cité des sciences de l'industrie de Paris, plus précisément au Carrefour numérique (niveau -1), de 11h à 18h.
L'entrée est bien entendue libre et gratuite.

De très nombreux membres de la communauté participent à l'organisation de l'évènement :
- 50 installeurs et assistants techniques pour installer Ubuntu et aider à sa configuration, à la résolution de soucis rencontrés par les néophytes ;
- des animateurs / démonstrateurs pour faire découvrir diverses applications ;
- des photographes ;
- une équipe vidéo ;
- une équipe de régisseurs, issus de l'organisation des 7 précédentes Ubuntu Party parisiennes ;
- des contacts dans les établissements scolaires et autres pour relayer la communication ;

Rejoignez-nous !
- Pour donner un coup de main, signalez-vous pour sur ce topic, ou par mail : paris10.04@ubuntu-party.org;
- Pour participer aux discussions d'organisation, inscrivez-vous à la mailing-list et/ou rejoignez le salon IRC #ubuntu-fr-party sur irc.freenode.net;
- Venez et faites venir nombreux ! Dès 11h du matin les deux jours de l'Ubuntu Party smile

Site de l'évènement (et des autres) : http://ubuntu-party.org

Dernière modification par olive (Le 14/04/2010, à 14:12)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 12/04/2010, à 13:50

seb_42

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

smile hop!

Juste pour me tenir au courant.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#3 Le 13/04/2010, à 08:20

olive

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Il existe maintenant un compte-à-rebours à intégrer aux sites web : http://ubuntu-party.org/countdown/get.php
countdown


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 13/04/2010, à 13:40

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

olive a écrit :

Rejoignez-nous !
- Signalez-vous sur ce topic smile ou contactez paris10.04@ubuntu-party.org (n'hésitez pas !)
- Inscrivez-vous à la mailing-list et prenez part aux discussions
- Si vous êtes adepte de l'IRC, rejoignez le salon #ubuntu-fr-party sur irc.freenode.net

hello ... la premiere fois que j'ai vu ce sujet je m'y suis abonné
et j'ai été jeter un coups d'oeuil sur le salon IRC en signalant que
je pourrais très certainement etre de la party ... à ce jours j'ai plus d'info :
je vais tout faire pour pouvoir etre la les deux jours :
de toutes façon j'ai un RDV sur Paris le premier juin
donc ça devrait pouvoir le faire reste à etre sur
des train et de mon point d'attache (ma grand mère)

EDIT : ça y est j'ai mes billets : arrivée vendredi soir / départ mardi soir wink
bon maintenant à savoir si je me présente la bas
en temps qu'aide à l'organisation ça c'est une autre histoire
je pense que je prendrais un moment pour venir en parler sur irc

Dernière modification par Qid (Le 13/04/2010, à 22:49)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 13/04/2010, à 23:13

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Salut,

Qid a écrit :

bon maintenant à savoir si je me présente la bas
en temps qu'aide à l'organisation ça c'est une autre histoire
je pense que je prendrais un moment pour venir en parler sur irc

Tu peux également en parler sur la liste de diffusion : il y aura davantage de gens qui te répondront dont des personnes qui sont arrivés dans l'orga récemment (et qui ne sont pas nécessairement sur IRC wink ).

A bientôt !

Hors ligne

#6 Le 14/04/2010, à 08:57

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Malicia a écrit :

Tu peux également en parler sur la liste de diffusion

les mailing list ça m'inspire qu'à moitié en faite ... je sais pas dutout comment ça marche ce genre de chose
mais bon j'ai bien fini par me faire aux rss alors qu'au depart j'était pas partant non plus ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 14/04/2010, à 09:12

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

@qid pour la ML tu as juste à écrire un mail en donnant tes dispos, tes connaissances, un peu ce que tu as dit ici.

C'est pas plus compliqué smile

on était un peu en forme quand tu es venu sur irc et je suis contente qu'on ne t'ai pas fait peur.

en fait tu as parlé déjà pas mal avec des organisateurs ce jour là

a bientôt

#8 Le 16/04/2010, à 11:31

olive

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Modeste montage video sur fond d'Ubuntu Party, avec le petit Ethan, 8 ans :
http://www.dailymotion.com/video/xcyqfm_un-petit-tour-a-l-ubuntu-party-de-p_tech

« Ubuntu c'est un logiciel sous linux, un peu pas pareil que les autres »


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#9 Le 16/04/2010, à 11:54

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

olive a écrit :

Modeste montage video sur fond d'Ubuntu Party

c'est pas celui qui circule sur la ML rassure moi ? faut absolument que je vois tout ça wink
j'avais pas de flash à porté quand j'ai vu mes mails ... et la non plus d'ailleur ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 16/04/2010, à 13:57

olive

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Qid a écrit :

c'est pas celui qui circule sur la ML rassure moi ? faut absolument que je vois tout ça wink
j'avais pas de flash à porté quand j'ai vu mes mails ... et la non plus d'ailleur ...

Non, c'en est une autre.
Mais celle dont on parlait sur la ML vient justement d'être diffusée : http://openvideo.dailymotion.com/video/xcyy24_mark-shuttleworth-ubuntu-party-of-p_tech
Toutes les videos seront en ogg-theora sur ubuntu-party.org... quand j'aurais le temps de m'en occuper smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#11 Le 16/04/2010, à 14:08

atichu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

C'est loin... moi je suis dans le 91... rho..:rolleyes:


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#12 Le 16/04/2010, à 16:55

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

olive a écrit :

openvideo.dailymotion

open de naz ...

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.3a4pre) Gecko/20100407 Ubuntu/9.10 (karmic) Minefield/3.7a4pre

genre j'ai pas de quoi lire ce type de vido la dessus moi ? hmm
encore une pour laquelle je vais etre obligé d'attendre de redemarrer mon pc hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 21/04/2010, à 17:35

Shma

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Je voudrais avoir plus d'informations sur cette Ubuntu Party si possible smile


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#14 Le 21/04/2010, à 17:38

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Shma a écrit :

Je voudrais avoir plus d'informations sur cette Ubuntu Party si possible smile

du genre ? tu voudrais quoi de plus ? attend ptetre un peu : c'est surement encore un peu tot pour etre plus précis


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 21/04/2010, à 18:50

olive

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Le programme complet devrait être publié le 3 mai


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#16 Le 22/04/2010, à 08:42

Shma

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

A mon avis, ça va être à peu près le même programme que les Ubuntu Parties précédentes non?
Ça va faire bientôt un an que je suis sous Ubuntu, avant je mixais entre Debian et Windows ( beurk big_smile ) et l'idée d'aller à une une Ubuntu Party et voir plein de personnes qui aiment Ubuntu ou qui viennent découvrir Ubuntu, ça m'excite! smile
Ubuntu est écrasé par Windows à cause de ses ventes forcés sur PC hmm Et puis entendre tous les jours " ah Ubuntu, c'est pour les geeks, c'est nul, on peut pas jouer, trop dur à installer et blablabla" alors que c'est totalement faux, c'est énervant à force!

Voilà je souhaiterais être présent à cette prochaine Ubuntu Party et puis peut être aider l'organisation! smile


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#17 Le 22/04/2010, à 09:31

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Shma a écrit :

Voilà je souhaiterais être présent à cette prochaine Ubuntu Party et puis peut être aider l'organisation! smile

Pour aider pense à envoyer un mail paris10.04@ubuntu-party.org ça nous permet de gérer les bénévoles

#18 Le 26/04/2010, à 13:43

xapantu

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

seb_42 a écrit :

smile hop!

Juste pour me tenir au courant.

Pareil !

Sinon, il y a quelqu'un qui est chargé de faire une affiche ? Parce que si mes souvenirs sont bon, l'année dernière, il n'y en avait pas ? Si il n'y a personne, on peut proposer une affiche (ça, je peux essayer tongue) ? (j'ai bien dit proposer) Ou c'est une volonté de ne pas en faire ?

En tout cas, c'est super qu'il y ait des gens qui année après année organise ces ubuntu-party qui ont de plus en plus de succès ! Continuez comme ça !

Sinon, je pense que je vais venir (bon, pas en tant qu'installateur, je pense que je n'ai pas du tout assez d'expérience wink )

Hors ligne

#19 Le 26/04/2010, à 14:02

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

xapantu a écrit :

Sinon, je pense que je vais venir (bon, pas en tant qu'installateur, je pense que je n'ai pas du tout assez d'expérience wink )

Pour ton manque d'expérience c'est pas forcément un souci on a besoin de bénévoles de touts niveaux. On cherche des personnes pour l'accueil, la boutique,la salle staff,  les démonstrations, juste répondre à des questions. L'avantage d'être nombreux c'est qu'on peut tourner sur les postes, ne pas s'ennuyer et pouvoir aussi voir une ou 2 confs smile

Certaines personnes qui vont venir n'auront jamais vu ubuntu elles demanderont de voir où se trouve les logiciels comment en ajouter, comment changer le fond d'écran ... des choses assez simples et pour celà il suffit juste d'utiliser régulièrement ubuntu pour pouvoir leur répondre pas besoin d'être informaticien.

envoie quand même à mail à paris10.04@ubuntu-party.org je t'assure que ton aide pourra nous être utile smile

pour ce qui est des affiches ont a des personnes qui s'en occupent

#20 Le 26/04/2010, à 14:10

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

kinouchou a écrit :

voir une ou 2 confs

c'est bine à cause de ça que pour ma part je ne me suis encore pas engager hmm
mais j'avoue que vu l'accueil qui m'a été faite et ici et sur irc je me tate à mettre la main à la pate wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#21 Le 26/04/2010, à 18:52

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

tien ... avis aux adeptes ... vis a vis de ce que je peux donner comme coups de main ...
je veux bien tout mais pas ce genre de question ... hmm ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#22 Le 26/04/2010, à 21:50

Malicia

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

Avis aux timides : si vous souhaitez participer à l'organisation de la Party, en tant qu'installeur, assistant technique, démonstrateur ou autre, n'hésitez pas !

Une chose à faire : envoyer un mail à paris10.04@ubuntu-party.org ! Pour que cet évènement soit encore mieux que les précédents, venez nombreux et nombreuses participer aux préparatifs et au déroulement smile

Hors ligne

#23 Le 05/05/2010, à 11:33

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

salut,

nous avons encore besoin de monde, nous sommes déjà plusieurs réguliers à venir, nous avons aussi quelques nouvelles têtes mais si on arrive à être plus nombreux on pourra plus tous profiter de notre week-end.

que vous puissiez venir pour aider tout le week-end ou qu'une demi-journée écrivez-nous à paris10.04@ubuntu-party.org

on a besoin de connaitre le nombre de petites mains pour mieux nous organiser smile

#24 Le 05/05/2010, à 11:44

Qid

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

kinouchou a écrit :

que vous puissiez venir pour aider tout le week-end ou qu'une demi-journée écrivez-nous à paris10.04@ubuntu-party.org

on a besoin de connaitre le nombre de petites mains pour mieux nous organiser smile

moi je serais la tout le weekend puisque je viens de Montpellier dès vendredi juste pour l'Ubuntu party
(j'ai un RDV sur Paris que le mardi suivant wink) mais de la à m'inscrire en temps qu'orga' ...
j'avoue que j'en ai quand meme un peu peur wink hmm

à titre d'info :
je suis l'autre mailing list mais pour l'instant c'est sur que c'est tout
j'ai les compétences ça c'est presque sur mais c'est vrais que vu ma pédagogie ...
si vous avez vraiment besoin de tête vous pouvez me compter c'est sur ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#25 Le 05/05/2010, à 11:48

kinouchou

Re : Ubuntu Party 10.04, à Paris c'est les 29 et 30 mai 2010 !

@ quid l'adresse paris10.04@ubuntu-party.org n'est pas pour les orgas mais pour ceux qui veulent aider. D'écrire à cette adresse permettra à Malicia de savoir qui vient et quand et donc ça lui permettra de gérer les gens.

Cette adresse n'est pas du tout faite pour les orgas.